F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 19 févr. 2017, 10:22:59

Fenech met en avant une réalité politique. Si Fillon devait être mis en examen et se maintenir malgré tout les engagements qu'il prenait durant les primaires, cela serait effectivement très difficile à porter et convaincre une majorité de citoyens.

La crédibilité et l'audience dont Fillon peut se prévaloir reposant sur l'idée d'une certaine hauteur de vue à l'égard des affaires et ce fut, aussi l'une des raisons de l'éviction de Sarkozy. Ce qui me surprend est de voir Fenech aussi motivé au retrait de Fillon se disant pessimiste, alors qu'il soutenait ardemment Sarkozy qui était, lui, mis en examen au moment des primaires. Peut être les responsables de la droite devraient tirer les enseignements de l'ère Sarkozy et des difficultés à convaincre lorsqu'on est dans les interrogations de la justice.

Naturellement, chaque candidature est légitime et il est vrai que le projet de Fillon mérite d'être soumis au jugement des français et confrontés à d'autres projets car ce qu'il suggère de mettre en place et les réponses qu'il apporte ont leur légitimité dans le débat sur la manière de réussir le redressement de notre pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 11:40:00

François Fillon a hésité à retirer sa candidature

"Je m'en remets désormais au suffrage universel." C'est par cette phrase lâchée dans une interview au Figaro, vendredi 17 février, que François Fillon a confirmé publiquement ce que seuls des échos de ses propos privés laissaient entrevoir jusque-là : il sera candidat envers et contre tout, y compris une mise en examen, contrairement à ce qu'il avait annoncé solennellement au JT de TF1 le 26 janvier. "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est [...] si j'étais mis en examen", disait alors le candidat à la présidentielle, dans les premiers jours de l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse Penelope.

Mais François Fillon a-t-il lui-même sérieusement envisagé cette possibilité ? Il semblerait que oui et qu'il s'en soit même ouvert auprès de... Nicolas Sarkozy. Selon Le Parisien lundi 20 février, le vainqueur de la primaire s'est en effet confié à l'ancien Président lors de leur déjeuner, mercredi 15. Le quotidien écrit ainsi que Fillon a "avoué à Sarkozy combien cette crise a été brutale pour lui et sa famille" et ajoute :

Au point, lui a-t-il même confié, d'avoir vraiment songé à se retirer de la course !

Un "pilier" de la campagne de l'ex-Premier ministre confirme au Parisien :

C'est dur, il a eu des doutes et de grands moments d'abattement.

(...)

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 21 févr. 2017, 22:51:19

Je crois qu'il essayera effectvement d'aller au terme de sa candidature mais si l'épisode devait finalement aboutir à une mise en examen je crains pour lui que sa campagne ne soit particulièrement difficile et que l'appareil de sa famille politique ne soit pas particulièrement enthousiaste !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 22 févr. 2017, 07:08:10

Et surtout il nous vole notre élection en nous retirant le candidat de droite (sauf si l'on est prêt à voter pour un pourri)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2017, 07:48:01

Allez hop, un p'tit coup de manipulation médiatique savamment orchestrée et censé faire passer Fillon pour un être doué de sensibilité. Bien joué, parce que ça va marcher !

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Plouz » 22 févr. 2017, 08:09:06

Quand Fillon lynchait Tibéri en parlant de l'emploi fictif de son épouse :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=tiBQmE6oRjQ[/BBvideo]
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2017, 08:12:26

Fillon, à propos de Tibéri: "Ceux qui ne respecte pas la règle doivent être exclus, c'est la règle et en tout cas c'est celle que moi je ferais respecter !"

Non mais on rêve !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être

Message non lu par Narbonne » 22 févr. 2017, 09:32:16

C'est vraiment un pourri jusqu'à la moelle
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2017, 07:33:53

Oui, c'est un sacré pourri, donneur de leçon bigot à la manière d'un prêtre défroqué (pour ne pas dire pire). Le vote est secret heureusement ça rend clairement ce qui voteront pour lui sont des idiots (sauf les CSP plus qui le font par calcul, genre Hector). Fillon c'est l'antichambre de l'extrême droite assurée en 2022 et 5 ans de blocage, d'affaires et de conflits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 23 févr. 2017, 12:41:52

C'est bien une démonstration supplémentaire des réalités politiques..IL appartient désormais aux français d'avoir à déterminer une gauche alternative, qui refuse les traités européens et se montre relativement intransigeante vis à vis des autres familles politiques, une gauche social démocrate un peu revisitée avec la candidature de Hamon qui assume un positionnement différent de celui de l'équipe gouvernementale dans laquelle il fut membre, une droite libérale, austéritaire et un initiative de personnes qui, chacun ont à leur manière renié leurs engagements.

Je crois, malgré tout que les citoyens ne doivent pas se résigner car les enjeux sont importants et les propositions de chacune de ces candidatures justifient une attention particulière...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 févr. 2017, 12:48:49

"Je m'en remets désormais au suffrage universel."

Ils ont tous les trucs pour échapper à la justice !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 24 févr. 2017, 13:52:35

Lorsqu'il s'agit de donner une opinion, exprimer une critique à l'encontre d'autres responsables politiques dont les ambitions sont semblables aux siennes, de nombreux responsables politiques se montrent enthousiastes, vantent l'indépendance de la justice qui doit faire son travail et argue de valeurs, où éthiques qu'ils s'empressent d'oublier lorsqu'ils se retrouvent eux même mis en interrogation eu égard à leurs pratiques du pouvoir.

Durant de nombreuses semaines, Fillon fit sa campagne sur le refus de se présenter aux français en cas de mise en examen, il fit, alors des valeurs et d'une certaine hauteur l'un des axes de sa campagne...et aujourd'hui !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 13:05:24

Le discours de retrait que n'a pas voulu prononcer Fillon
François Fillon a été formel : rien n'arrêtera plus sa campagne pour conquérir l'Élysée. Une détermination qui a été précédée de "sérieux doutes", tant chez le candidat qu'au sein de ses équipes, face à la tourmente des affaires.

Selon le JDD paru ce dimanche, la plume de François Fillon, Igor Mitrofanoff aurait rédigé un texte annonçant le retrait du candidat après la deuxième salve de révélations parues dans Le Canard enchaîné, concernant l'emploi de son épouse Penelope et de ses enfants. Un texte qui n'aurait finalement pas été rendu public, le candidat LR ayant finalement fait le choix du maintien.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ek-end.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par signora » 26 févr. 2017, 13:23:35

S'il part ce sera contraint. Remplacé par qui ? Baroin me semble le plus probable .
Même si je ne vois pas trop sa légitimité ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par les orteils » 26 févr. 2017, 15:50:15

Maintenant il ne partira plus, et LR perdra les élections pour n'avoir pas été capable de sortir de ce qui n'avait rien d'une impasse. Même sil le plan B avait échoué, l'honneur était sauf tandis que là, pour la seconde fois consécutive, ils vont perdre la présidentielle en ayant triché. Macron a raison d'attaquer Fillon et MLP : pas de voyou à la tête de l'ETAT.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré