A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 21 nov. 2016, 16:25:59

albert » 21 Nov 2016, 09:56:48 a écrit :C'est Fillon qui va gagner, il est nettement devant et a le soutien des autres candidats (sauf NKM je crois), même celui de Sarkozy. Il n'y a plus de suspens. Juppé avait un boulevard devant lui mais il a tout foiré, comme d'hab. On ne se refait pas.
Pourquoi dis-tu cela ?
Qu'a-t-il l'habitude de foirer :gne:
Je pense qu'en effet ça sera dur, pour autant pas ingagnable !
Ce matin Raffarin est monté au créneau pour dénoncer l'impossibilité à appliquer certaines parties de son programme.
Fillon a profité du combat Juppé/Sarkozy pour tracer sans trop se faire remarquer son chemin entre les 2.
Maintenant c'est programme contre programme.
Le reproche que je ferai à juppé c'est qu'il a voulu faire du jeunisme et du décontracté. Il aurait dû rester droit dans ses bottes ; c'était lui ...
Ils vont aussi souligner le risque d'un choc Fillon/LePen pour la présidentielle les électeurs de gauche iront ils voter Fillon ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par El Fredo » 21 nov. 2016, 17:01:59

Narbonne » 21 Nov 2016, 16:11 a écrit :Les élections présidentielles se gagnent au centre et ils ne voteront pas pour Fillon. Son programme se résume à "austérité", tout en supprimant l'ISF et en envoyant la facture à toute la population par l'augmentation de la TVA de 2 points
Bof. Qui a été le champion de l'austérité et l'obsédé de la dette et du déficit depuis 10 ans ? Bayrou.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 nov. 2016, 17:17:22

Bonjour,

J'ai répondu au sondage Fillon, non pas parce que je le trouve meilleur, ou parce que j'espère qu'il gagne, j'ai répondu ça car il est arrivé en premier avec une très confortable avance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Libre penseur » 21 nov. 2016, 18:45:18

J'ai répondu Fillon pour la même raison que Jeff Planet.
Il y a peu personne ne l'aurait prédit au second tour, beau retournement de situation !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 21 nov. 2016, 21:24:49

François Fillon est l'archi-favori du second tour de la primaire de la droite. Après avoir recueilli plus de 44% des voix, distançant ses concurrents de près de 16 points, l'ancien Premier ministre fait figure de vainqueur avant l'heure. Pourtant, il existe encore des facteurs qui peuvent faire perdre Fillon.

Surprise totale après le premier tour de la primaire : François Fillon a survolé le scrutin avec 44% des voix. A tel point, qu'avant le discours d'Alain Juppé, planait la rumeur d'un éventuel retrait du candidat longtemps favori. Le Bordelais a dû lui-même le préciser en prenant la parole devant la presse et ses militants : "J'ai décidé de continuer le combat". Bref, la finale semble jouée d'avance. Mais il existe des écueils à éviter pour François Fillon.

Loin des projecteurs pendant la campagne, son programme peut en rebuter certains
Les attaques avaient commencé avant le premier tour. La semaine dernière, sentant le vent tourner, les juppéistes avaient attaqué le très libéral programme économique de François Fillon et son objectif revendiqué de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires au cours du prochain quinquennat. "Le programme le moins crédible", cinglait Alain Juppé.

Lire aussi : Juppé-Fillon, le match des programmes

Le programme de François Fillon, "les Français ne le connaissent pas", explique le député Benoist Apparu à l'AFP. Alors que l'attention se focalisait sur les programmes des deux duellistes annoncés, Juppé et Sarkozy, celui de l'ancien ministre du Travail n'a pas été aussi scruté. Ses adversaires comptent donc bien le faire découvrir aux électeurs. Le "programme de François Fillon est un programme qu'il ne pourra pas tenir", selon Jean-Pierre Raffarin qui s'est demandé si on pouvait mener un quinquennat "sans recruter de fonctionnaires, dans les hôpitaux, la gendarmerie ou la police?". "On n'a aucune chance de réformer par la brutalité", a-t-il assuré.

(...)

Au-delà de ce corps électoral instable, il y a aussi la question de la mobilisation. Le match semble joué d'avance, pourquoi se déplacer et attendre longtemps au bureau de vote? L'interrogation pourrait gagner beaucoup d'électeurs. Si ce scénario peut faire peur aux équipes de François Fillon, il menace surtout Alain Juppé. Après son score très faible, ses supporters peuvent être rapidement pris par la démotivation. Les électeurs-supporters de Nicolas Sarkozy pourrait aussi trouver une autre occupation dimanche et oublier de reporter leur voix sur l'ancien collaborateur de leur champion.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Qu-est-ce ... lon-826552
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Hector » 21 nov. 2016, 22:23:25

Fillon est l'archi-favori. Pas un vrai électeur de droite ne peut voter Juppé, ses votes viennent de la gauche et du centre. J'ai plein de collègues de gauche bobo qui ont voté Juppé hier pour barrer la route à Sarkozy, mais qui ne vont se déplacer dimanche.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Nolimits » 21 nov. 2016, 23:29:45

Jeff Van Planet » 21 Nov 2016, 17:17:22 a écrit :Bonjour,

J'ai répondu au sondage Fillon, non pas parce que je le trouve meilleur, ou parce que j'espère qu'il gagne, j'ai répondu ça car il est arrivé en premier avec une très confortable avance.
:+1:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2016, 06:45:02

Hector » Lun 21 Nov 2016 - 22:23 a écrit :Fillon est l'archi-favori. Pas un vrai électeur de droite ne peut voter Juppé, ses votes viennent de la gauche et du centre. J'ai plein de collègues de gauche bobo qui ont voté Juppé hier pour barrer la route à Sarkozy, mais qui ne vont se déplacer dimanche.
Ah ben champions du monde les gars :mrgreen2: Fais leur lire le programme de Fillon :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2016, 07:09:31

Filon lui même le dit "on ne résoudra pas les problèmes de la France avec de l'eau tiède".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 22 nov. 2016, 13:47:56

François Fillon emporterait le second tour avec 65% des voix
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2016, 14:38:00

johanono » 21 Nov 2016, 09:31:49 a écrit :Le programme de Fillon me semble le mieux à même de restaurer la compétitivité de notre économie, par exemple avec la TVA sociale. Mais je ne suis pas certain qu'il soit davantage "libéral" ou "anti-social" que celui de Juppé.
Qu'est-ce qu'un salarié compétitif ?
Un salarié peu payé qui travaille beaucoup et qui a le moins de droits possible. :ok:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par omega95 » 22 nov. 2016, 15:01:10

Cheshire cat » 22 Nov 2016, 15:38:00 a écrit :
johanono » 21 Nov 2016, 09:31:49 a écrit :Le programme de Fillon me semble le mieux à même de restaurer la compétitivité de notre économie, par exemple avec la TVA sociale. Mais je ne suis pas certain qu'il soit davantage "libéral" ou "anti-social" que celui de Juppé.
Qu'est-ce qu'un salarié compétitif ?
Un salarié peu payé qui travaille beaucoup et qui a le moins de droits possible. :ok:
Non, c'est un salarié qui coûte moins qu'il ne rapporte !
C'est marrant comme la notion de compétitivité, qui est une notion purement économique est allègrement mélangée avec des notions de social par ceux qui ne veulent pas comprendre...
Si vous rapportez plus que ce que vous coûtez en 10h par semaine, pas besoin que vous travaillez plus... je vous embauche pour 10h...
Votre temps de travail ne dépend pas de votre patron, mais bien de votre capacité à devenir rentable...
Maintenant, s'il vous faut 50h par semaine pour être rentable et que vous ne bossez que 35h... Vous ne servez à rien, vous êtes même un boulet dont il faut se libérer d'urgence !! Car vous n'êtes pas compétitif....
Vous voyez, rien à voir avec du social... juste une balance entre ce que vous coutez et ce que vous rapportez... trop complexe ?! :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Clavier56 » 22 nov. 2016, 18:11:59

politicien » 22 Nov 2016, 14:47:56 a écrit :François Fillon emporterait le second tour avec 65% des voix
ça ne m'étonne pas ...
autour de moi dans un milieu très FN mais marqué à droite beaucoup sont allé voter Fillon alors que leur vote était acquis à Marine
et se préparent à faire de même au quatrième tour.....Fillon encore plus droit dans ses bottes leur semble beaucoup plus crédible .
Gens de gauche, il va falloir arrêter cette hémorragie je compte sur vous .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 22 nov. 2016, 20:12:34

François Fillon était ce mardi l'invité de BFMTV. Le candidat arrivé en tête au premier tour de la primaire à droite est revenu sur les propos de son rival Alain Juppé, qui l'appelait à "clarifier" sa position sur l'avortement. François Fillon s'est dit "en colère" après les propos du maire de Bordeaux, assurant que s'il avait été parlementaire lors du vote de la loi Veil, "je l'aurais voté".

"Il y a une chose que je n'ai pas acceptée, c'est une attaque absolument scandaleuse sur la question de l'interruption de grossesse. Alain Juppé me connaît, on est ami, je n'ai d'ailleurs jamais eu une parole désagréable pour lui. Je portais des jugements sur son programme (...). J'ai toujours été très correct avec Alain Juppé, je crois même l'avoir défendu quand certains l'attaquaient sur son passé, sur les questions judiciaires. Et donc entendre Alain Juppé expliquer que François Fillon voulait supprimer l'interruption de grossesse, ça m'a vraiment mis en colère. Vraiment."

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/francois ... 62401.html

Désormais en position de challenger, alors que les sondages le donnaient pendant des mois favori avant le premier tour de la primaire à droite, Alain Juppé attaque désormais fort son concurrent François Fillon avant le second tour de la primaire à droite.
> Fillon et ses "soutiens venus de l'extrême droite"

Invité de BFMTV juste avant son meeting de Toulouse, ce mardi soir, le maire de Bordeaux a expliqué être le seul en mesure de rassembler la droite et le centre, sans qui selon lui il n'est pas possible de l’emporter en 2017. Et a dénoncé les "soutiens venus de l'extrême droite" de François Fillon.

"Fillon a retrouvé son équipier qui était Nicolas Sarkozy. J'entends sur les ondes de plus en plus de soutiens venus de l'extrême droite, qui soutiennent la candidature de François Fillon. Moi je suis avec une droite ouverte et le centre - l’UDI, le Modem - sans lesquels nous ne gagnerons jamais une élection présidentielle. C’est la raison pour laquelle je dis aux électeurs, 'pensez au premier tour de l’élection présidentielle'", a-t-il fait valoir au micro de Thierry Arnaud.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/alain-ju ... 62386.html


Les attaques sont fortes non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Etienne Valmont » 22 nov. 2016, 20:24:52

politicien » 22 Nov 2016, 14:47:56 a écrit :François Fillon emporterait le second tour avec 65% des voix
Ca sera plus serré que ça, je pense.
Fillon a de fortes chances de gagner. Si je dois faire un pronostic je tablerais sur un 57/43, au maximum un 59/41.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré