A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 23 nov. 2016, 14:46:29

c'est à dire ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 14:49:22

Les 8 millions récoltés au premier tour, sans compter ceux récoltés au second, permettront de financer la campagne du candidat. Jusqu'ici, chaque candidat finançait sa propre campagne.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 23 nov. 2016, 15:00:50

Donc Fillon est censé la financer encore ?
Je pensais que c'était pour rembourser les frais de fonctionnement de la campagne. Pas que le gagnant raflait la mise ....Es tu sur de ça .?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 15:02:51

Officiellement, oui. Cet investissement financier, il pourra l'amortir en cas de succès (ce qui est probable). Pour Juppé, en revanche, c'est plus délicat, alors on opte pour la sobriété des moyens.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 23 nov. 2016, 15:08:07

Sur la dernière ligne droite ça fausse un peu, même beaucoup. Hier soir le meeting de Fillon pouvait être celui prévu pour sarko ... ça puait le fric. C'est gênant quand même !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 26 nov. 2016, 10:04:58

François Fillon l'emporterait avec 61% des intentions de vote, selon un sondage publié vendredi. Jusqu'à 5 millions de Français pourraient participer au second tour de la primaire de droite et du centre.

François Fillon est donné vainqueur du second tour de la primaire de la droite pour l'élection présidentielle par un sondage de l'institut Opinionway, avec 61% des intentions de vote contre 39% pour son adversaire, Alain Juppé.

Cette enquête, publiée au moment où les deux candidats tenaient leur dernier meeting de campagne, vendredi soir, a été réalisée auprès de 550 électeurs sûrs de voter dimanche, issus d'un échantillon de 4.871 personnes interrogées jeudi, après le débat qui a opposé les deux ex-Premiers ministres, et vendredi

(...)

http://www.latribune.fr/economie/presid ... 20115.html
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 26 nov. 2016, 10:06:58

Je constate que pour le moment le résultat de notre sondage sur 45 votants donne : 60% pour F. Fillon et 40% pour A. juppé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Hector » 26 nov. 2016, 11:50:01

Sur un forum penchant nettement à gauche ... La gauche est en train de se droitir ?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Agatha kh » 26 nov. 2016, 11:53:45

Attention, rien n'est jamais acquis...même si j'ai bon espoir que Juppé soit renvoyé à Bordeaux !
Camp mobilisé pour ne pas avoir un candidat qui affiche une position bien "maladroite" !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par albert » 26 nov. 2016, 12:23:11

politicien » Sam 26 Nov 2016, 10:06:58 a écrit :Je constate que pour le moment le résultat de notre sondage sur 45 votants donne : 60% pour F. Fillon et 40% pour A. juppé.
C'est juste un pronostic et non un soutien à l'un ou à l'autre.
Logiquement, Fillon devrait l'emporter car son avance est importante. Toutefois, on ne peut jurer de rien puisque Fillon a gagné 30 % en 15 jours, il peut les perdre tout aussi facilement. Il y a une volatilité importante qui rend toute prévision difficile, d'autant que ce ne sont pas forcément les mêmes électeurs qui se mobiliseront au second tour et que la participation peut être très différente. Il y a bien sûr les sondages qui donnent Fillon écrasant Juppé, mais nous savons bien que les sondages sont faillibles dans ce type d'élection.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 26 nov. 2016, 15:18:47

<< Logiquement, Fillon devrait l'emporter >>

Où est la logique en la matière ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re:

Message non lu par politicien » 26 nov. 2016, 15:32:53

Naudeon » 26 Nov 2016, 15:18:47 a écrit :<< Logiquement, Fillon devrait l'emporter >>

Où est la logique en la matière ?
La logique par rapport aux résultats du premier tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2016, 15:50:22

politicien » 26 Nov 2016, 11:06:58 a écrit :Je constate que pour le moment le résultat de notre sondage sur 45 votants donne : 60% pour F. Fillon et 40% pour A. juppé.
çà me surprends.

Sachant que Fillon n'a besoin "que" de 6% de report de voix alors que Juppé a besoin de 22% de report de voix, ça me semble très difficile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re:

Message non lu par johanono » 26 nov. 2016, 15:55:22

Naudeon » Sam 26 Nov 2016 - 16:18 a écrit :<< Logiquement, Fillon devrait l'emporter >>

Où est la logique en la matière ?
Il est très rare que les électeurs se déjugent entre les deux tours. Généralement, le second tour amplifie la tendance amorcée par le premier tour.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Georges » 26 nov. 2016, 16:21:34

J'ai voté Fillon.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré