A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2016, 23:54:07

Les électeurs de Fillon ont appris cette semaine qu'ils allaient travailler 39 heures payées 37 et que la sécurité sociale allaient être privatisée en grande partie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2016, 07:29:11

Ils voteront quand même Fillon, cela s'appelle la psychologie de l'engagement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par albert » 27 nov. 2016, 07:34:38

Golgoth » Dim 27 Nov 2016, 07:29:11 a écrit :Ils voteront quand même Fillon, cela s'appelle la psychologie de l'engagement.
Le programme de Juppé est proche de celui de Fillon, ils peuvent donc passer de l'un à l'autre sans renier leur engagement. C'est cette facilité de changer de candidat sans changer de camp qui explique la forte progression de Fillon en l'espace de quelques jours, mais le phénomène peut s'inverser tout aussi rapidement. Je ne dis pas que ça va se produire, mais c'est envisageable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par johanono » 27 nov. 2016, 08:01:35

Golgoth » Dim 27 Nov 2016 - 08:29 a écrit :Ils voteront quand même Fillon, cela s'appelle la psychologie de l'engagement.
En effet, je vois mal les électeurs se déjuger entre les deux tours.
Narbonne » Dim 27 Nov 2016 - 00:54 a écrit :Les électeurs de Fillon ont appris cette semaine qu'ils allaient travailler 39 heures payées 37 et que la sécurité sociale allaient être privatisée en grande partie.
Il ne faut pas réduire la candidature de Fillon à son programme économique ultralibéral. Fillon a également donné des gages à l'électorat traditionnel de droite sensible à la thématique identitaire (programmes scolaires, islam, etc.), et c'est, à mon avis, ce qui a fait la différence face à Juppé qui parle d'identité heureuse.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:40:17

Fillon a été ministre de l'éducation nationale, et son passage dans ce ministère n'a pas été mémorable, loin de là.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 13:25:30

Je me pose une question, depuis plusieurs mois les sondages disaient qu'A. Juppé était largement en tête du 1er tour, est-ce que finalement certains n'ont pas été voter A. Juppé au 1er tour, et vont se remobiliser au 2ème ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Lucas » 27 nov. 2016, 17:45:52

Effectivement c'est une donnée à prendre en compte, peut être que beaucoup sont resté chez eux la semaine dernière pensant que Juppé serait largement devant. Après la dynamique est en faveur de Fillon et avec 44% on peut penser que logiquement c'est plié.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par omega95 » 28 nov. 2016, 16:04:42

Au final :
Juppé : 33%
Fillon : 66%
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré