Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 13:56:49

Jean de Meung » 20 Nov 2016, 13:47:35 a écrit :
Il est où le problème de morale messieurs, mesdames ? Je suis de gauche et je suis d'accord avec la droite sur cette phrase en particulier. Il faut que je me confesse, croyez ? Que je me fouette, que je porte un cilice, que je demande pardon à Dieu ou au général De Gaulle ?
@jean : ta réponse est très convenue et fait partie des analyses que l'on peut lire ici ou là sur les différents comportements devant cette primaire ouverte.
Garder la conscience tranquille en n'étant pas tatillon sur la sémantique. Juste une solution qui écorne la pureté des principes moraux.
Philo mag n°104 p:18.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Cheshire cat » 20 nov. 2016, 14:00:10

Agatha kh » 20 Nov 2016, 12:27:20 a écrit :Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...
D'où l'opportunité de l'éliminer dès le premier tour.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jean de Meung » 20 nov. 2016, 14:15:46

Nolimits a écrit :Garder la conscience tranquille en n'étant pas tatillon sur la sémantique. Juste une solution qui écorne la pureté des principes moraux.

Philo mag n°104 p:18.
Mouais, la philo sur un forum, après le café et avant Drucker, tu m'excuseras, mais ça me fait autant d'effet qu'un pet de vache en Loire-Atlantique. Ça gêne une ou deux mouches mais ça ne vient pas jusqu'à moi.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2016, 14:51:12

Jean de Meung » 20 Nov 2016, 14:47:35 a écrit :Alors les valeurs républicaines de la droite, si ce sont les mêmes que celles de la gauche, peu ou prou, on ne va pas sodomiser un essaim de mouches pour savoir si les unes ou les autres volent à droite ou gauche !

Et d'abord, de quoi parle-t-on ?! Il est demandé à tout votant de s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Donc, 1 - les valeurs républicaines de la droite et du centre ne sont pas détaillées et tout ce que l'on trouve sur les sites est la charte des primaires et une autre que doivent signer tous les candidats. 2 - Je suis pour l'alternance puisque je ne veux pas de Sarkozy une seconde fois, pas plus que je ne souhaite que Hollande fasse un second mandat, d'ailleurs.
3 - Oui, je suis effectivement pour le redressement de la France.

Il est où le problème de morale messieurs, mesdames ? Je suis de gauche et je suis d'accord avec la droite sur cette phrase en particulier. Il faut que je me confesse, croyez ? Que je me fouette, que je porte un cilice, que je demande pardon à Dieu ou au général De Gaulle ?
très bien exposé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jean de Meung » 20 nov. 2016, 16:20:41

Et c'est parti, +2 pour Juppé ! :banane1:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2016, 16:22:54

Jean de Meung » 20 Nov 2016, 15:15:46 a écrit :
Nolimits a écrit :Garder la conscience tranquille en n'étant pas tatillon sur la sémantique. Juste une solution qui écorne la pureté des principes moraux.

Philo mag n°104 p:18.
Mouais, la philo sur un forum, après le café et avant Drucker, tu m'excuseras, mais ça me fait autant d'effet qu'un pet de vache en Loire-Atlantique. Ça gêne une ou deux mouches mais ça ne vient pas jusqu'à moi.
as-tu fais un pari avec quelqu'un? genre a chaque fois que tu cases le mot mouche dans un de tes message la personne avec qui tu as parié te donne 1€?
:jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 18:19:53

J'ai divisé le sujet, à partir du message Cheshire cat sur le sujet sur le premier tour : http://actu-politique.info/primaire-les ... ml#p455269
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2016, 19:06:27

Nolimits » 20 Nov 2016, 12:50: 01 a écrit :
Agatha kh » 20 Nov 2016, 12:27:20 a écrit :Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...
Excusez moi d'insister (car je l'ai déjà écrit) : mais pour qu'un gars de gauche soit élu : ne vaut-il mieux pas que ce soit NS le représentant de la droite ? (il est détesté par les gens de gauche et pas seulement comme le dit Ramdams). Donc il vaut mieux que les gens de gauche aille voter Sarko aux primaires ?
Bien sur, c'est la seule méthode jouable.
Par contre, si un gars de gauche veut limiter la casse, il vote Juppé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 20:25:34

Nolimits » 20 Nov 2016, 13:50:01 a écrit :
Agatha kh » 20 Nov 2016, 12:27:20 a écrit :Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...
Excusez moi d'insister (car je l'ai déjà écrit) : mais pour qu'un gars de gauche soit élu : ne vaut-il mieux pas que ce soit NS le représentant de la droite ? (il est détesté par les gens de gauche et pas seulement comme le dit Ramdams). Donc il vaut mieux que les gens de gauche aille voter Sarko aux primaires ?
Je pense que beaucoup de gens de gauche préfèrent Juppé (à Sarkozy) car ils sont à peu près certains de perdre au prochain scrutin...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jean de Meung » 20 nov. 2016, 23:24:18

Allez hop, Sarkozy dehors, voilà une bonne chose de faite. :danse: :banane2:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:30:09

Jean de Meung » 21 Nov 2016, 00:24:18 a écrit :Allez hop, Sarkozy dehors, voilà une bonne chose de faite. :danse: :banane2:
C'est kon, la gauche qui se comporte de manière pavlovienne envers Sarkozy depuis 15 ans va devoir se trouver une autre tête de lard à insulter. Mais un Fillon a suffisamment de maturité, de calme, d'autorité sans être dénué de méchanceté et sera une cible beaucoup moins facile que Sarkozy. La gauche se retrouve orpheline de quelque chose.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2016, 23:34:27

Fillon va accentuer le déficit. L'homme de la France en faillite avait déjà augmenté la dette sous NS et là il va l'exploser.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.


Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jean de Meung » 20 nov. 2016, 23:43:45

Hecto a écrit :Mais un Fillon a suffisamment de maturité, de calme, d'autorité sans être dénué de méchanceté et sera une cible beaucoup moins facile que Sarkozy.
Curieusement, et même si je n'adhère pas du tout au programme de Fillon, le type me paraît être sincère, bien plus qu'un Lemaire ou un Juppé, vois-tu. Bien sûr, je ne voterai pas pour lui à la Présidentielle, mais je ne pense pas qu'il soit le plus mauvais quand bien même c'est un pu-tain de libéral !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:46:41

Ce n'est pas un libéral. Je rappelle que Fillon était gaulliste social séguiniste il y a 25 ans. Réduire le déficit budgétaire, réduire la dépense publique, vouloir créer de l'emploi à partir de l'état de la France de fin 2016 n'a rien de libéral, c'est juste du simple bon sens.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré