Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par politicien » 04 oct. 2016, 09:59:58

Bonjour,

Nouvelle question de la campagne, elle est très simple et elle va vous faire réagir je pense :



Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ? [/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par albert » 04 oct. 2016, 10:22:20

politicien » Mar 04 Oct 2016, 09:59:58 a écrit :Bonjour,

Nouvelle question de la campagne, elle est très simple et elle va vous faire réagir je pense :



Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ? [/b]
Ben non, puisqu'il n'est pas de gauche...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par El Fredo » 04 oct. 2016, 10:45:17

Si, il l'a dit lui-même.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par mordred » 04 oct. 2016, 11:09:10

C'est un merdeux. Au cours de ma vie; dans mon travail, j'en ai vu des comme lui. Ca cause beaucoup et ça ne produit rien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 12:02:30

albert » 04 Oct 2016, 10:22:20 a écrit :
politicien » Mar 04 Oct 2016, 09:59:58 a écrit :Bonjour,

Nouvelle question de la campagne, elle est très simple et elle va vous faire réagir je pense :



Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ? [/b]
Ben non, puisqu'il n'est pas de gauche...
Ben si, puisqu'il dit qu'il est de gauche.

J'ai voté NON à ce sondage. Macron fait ce qu'il veut en terme moral, bien que je ne lui reconnaisse pas d'engagement moral après les 2 ans d'insultes de l'EG hirsute. Sur le plan politique, ça serait une faute pour Macron que d'aller se commettre dans une primaire d'une gauche archaïque avec des Hamon et autres Filoche, et d'une gauche discréditée qui n'a plus d'électeurs. Macron doit assumer d'être social-libéral ou "lib-dem" et continuer à créer sa propre structure au centre(gauche). Je suis certain qu'il peut faire plus de suffrages seul au 1er tour que le candidat de la vieille "gauche", ce qui ne devrait pas être suffisant pour le qualifier pour le 2nd tour.
Modifié en dernier par Hector le 04 oct. 2016, 16:42:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par omega95 » 04 oct. 2016, 14:12:38

Il ne fait pas partie du système, à une primaire de gauche, il n'a aucune chance.
De plus, il n'a jamais eut de mandat électif... et il serai utile qu'il montre ce qu'il vaut AVANT de vouloir être calife à la place du calife...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Hector

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 16:38:45

omega95 » 04 Oct 2016, 14:12:38 a écrit :Il ne fait pas partie du système, à une primaire de gauche, il n'a aucune chance.
De plus, il n'a jamais eut de mandat électif... et il serai utile qu'il montre ce qu'il vaut AVANT de vouloir être calife à la place du calife...
Et bien avec sa décision de quitter Bercy, soit il postule au califat républicain, soit il retourne chez Rotschild.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par politicien » 04 oct. 2016, 16:39:56

Ayant fait partie d'un gouvernement de gauche, et se disant de gauche, pourquoi ne serait-il pas naturel qu'il participe à une primaire de la gauche ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 16:43:10

Hector a écrit :J'ai voté NON à ce sondage. Macron fait ce qu'il veut en terme moral, bien que je ne lui reconnaisse pas d'engagement moral après les 2 ans d'insultes de l'EG hirsute. Sur le plan politique, ça serait une faute pour Macron que d'aller se commettre dans une primaire d'une gauche archaïque avec des Hamon et autres Filoche, et d'une gauche discréditée qui n'a plus d'électeurs. Macron doit assumer d'être social-libéral ou "lib-dem" et continuer à créer sa propre structure au centre(gauche). Je suis certain qu'il peut faire plus de suffrages seul au 1er tour que le candidat de la vieille "gauche", ce qui ne devrait pas être suffisant pour le qualifier pour le 2nd tour.

Hector

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 16:45:24

politicien » 04 Oct 2016, 16:39:56 a écrit :Ayant fait partie d'un gouvernement de gauche, et se disant de gauche, pourquoi ne serait-il pas naturel qu'il participe à une primaire de la gauche ?
Quel est son intérêt personnel ? Il risque de perdre une primaire de gauche (bien que ... il y aurait nombre de gens de droite qui se déplaceraient), alors que s'il y a va direct en 2017 il pourrait finir 3ième devant Hollande et se positionner pour 2022.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par albert » 04 oct. 2016, 17:05:54

politicien » Mar 04 Oct 2016, 16:39:56 a écrit :Ayant fait partie d'un gouvernement de gauche, et se disant de gauche, pourquoi ne serait-il pas naturel qu'il participe à une primaire de la gauche ?
Reprenons les choses point par point :
1-« Ayant fait partie d'un gouvernement de gauche ». On parle d’un gouvernement qui a fait le CICE, le pacte de responsabilité, la loi El Khomri qui a fait défiler tout le peuple de gauche dans la rue.
2-« et se disant de gauche ». Il le dit tout bas et en s’excusant, mais son mouvement « en marche ! » prétend abolir le clivage gauche/droite, et ses soutiens (le Medef, Raffarin, Lagarde…) sont de droite.
3-« pourquoi ne serait-il pas naturel qu'il participe à une primaire de la gauche ? ». Parce que s’il se présente à une primaire de gauche en tenant le discours qu’il veut dépasser la gauche, ça risque de heurter certains, même parmi les modérés. Mais il est vrai qu’il s’agit d’une primaire ouverte et que les électeurs de droite pourront voter pour lui, il aurait donc toutes ses chances. Cela dit, je pense qu’il ne serait pas à sa place.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 oct. 2016, 17:20:43

politicien » 04 Oct 2016, 09:59:58 a écrit :Bonjour,

Nouvelle question de la campagne, elle est très simple et elle va vous faire réagir je pense :



Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ? [/b]
Bonjour,

La réponse est bien évidement oui, ainsi que Mélenchon et les autres.

Vous le savez probablement tous maintenant, mais je pense qu'aucuns candidats ne devrait pouvoir se présenter sans passer par une primaire.
Je le pense pour éviter le genre de situation que nous avons vécu de 1965 à 1981 avec Mitterrand candidats élections après élections jusqu'à ce que le peuple en ait marre et le prenne. Ou alors la situation de 1974-1995 avec un Chirac qui s'est imposé au peuple élections après élection jusqu'à ce que le peuple en ait marre et le prenne.

Donc oui il devrait participer à la primaire car il est le courant de gauche qui doit revivre car la gauche marxisante et la gauche keynésiennes ont démonté leurs incapacités à améliorer la situation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par pierre30 » 04 oct. 2016, 18:00:57

Je plussoie plus ou moins :mrgreen: .

Se présenter à la primaire ? oui mais alors laquelle ? Je le vois aussi bien se présenter à celle de la droite qu'à celle de la gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2016, 22:09:25

Je ne plussoie pas. Jeff, si il faut que des candidats issus de primaires, combien de primaires autorises-tu et sur quelle base ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Emmanuel Macron doit-il participer à la primaire de gauche ?

Message non lu par Cheshire cat » 04 oct. 2016, 22:30:34

Un coup audacieux aurait été de participer à l primaire de la droite.
Maintenant, c'est trop tard.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré