Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 12:38:26

Bonjour,

Une nouvelle question de la campagne, elle a évidemment un lien avec les attentats d'hier soir à Nice, comme vous le savez la Présidentielle est dans moins d'un an, et donc je souhaitais vous interroger avec cette question :

Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ? [/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par albert » 15 juil. 2016, 12:46:41

Non, je ne pense pas. Il y a eu un effet politique important lors des attentats contre Charlie, mais déjà lors des attentats du 13 novembre, l’impact sur la cote de popularité de l’exécutif a été moindre et plus éphémère malgré ou à cause des initiatives de Hollande (sur l’état d’urgence et le débat sur la déchéance de la nationalité). Il y a à présent une sorte de banalisation (c’est sans doute horrible à dire) et aussi l’impression que le pouvoir politique ne maîtrise pas grand-chose et qu’il est incapable d’empêcher ces tragédies, voire même que sa politique en est responsable, et que ce serait la même chose avec Juppé ou Sarkozy à l'Elysée.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par omega95 » 15 juil. 2016, 14:29:24

Je l'ai déjà dit et je le répète : on ne combat pas des loups avec des moutons...
Si notre "démocratie" veut survivre, il va bien falloir se salir un peu les mains !
L'Etat d'urgence à montrer son impuissance complète, ce ne sont que des mots pour rassurer le public, à quand des vrais actes ?
J'ai vu nos services de police à l'oeuvre ! Plus désorganisé, plus inefficace et plus brouillon, y'a pas !!!
Il serai peut être temps de passer enfin au 20ième siècle !! (Je n'ose pas espérer qu'ils puissent passer directement au 21ième, c'est peut être trop demander à nos fonctionnaires...).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par Nombrilist » 15 juil. 2016, 14:31:17

Et concrètement, que nous proposes-tu ?

Quant à moi, je pense que oui, ces attentats vont jouer à la présidentielle et bien évidemment contre le pouvoir en place. Les liberticides de droite ont un boulevard devant eux.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par omega95 » 15 juil. 2016, 15:00:17

Je suis allé porter plainte pour un vol de 4 chèques il y a deux semaines...
J'ai du attendre plus d'une heure dans une salle plus que suspecte, puis on m'a introduit dans un bureau de 6m² sans fenêtre où une policière (au demeurant fort sympathique) à pris ma plainte, elle a dû retaper au moins 4 fois EXACTEMENT les mêmes informations à savoir les n°, les montants et les dates des 4 chèques.... C'est quoi ce logiciel de m.... qui nécessite de retaper 4 fois EXACTEMENT les mêmes infos ?! Perte de temps, risque d'erreur, manque complet d'optimisation des tâches ! Vous pensez qu'elle n'avait que ça à faire cette policière, retaper 4 fois les mêmes choses ?
Autre exemple, quand on voit les dossiers sur les bureaux des juges qui font plusieurs milliers de pages et qu'on s'aperçoit (toujours après coup) que telle affaire était liée à telle autre mais que personne n'avait fait le rapprochement parce que les dossiers étaient trop gros et mal organisés, alors qu'on dispose d'outils informatique de GED extrêmement performant qui pourraient facilement faire ces rapprochements, émettre une alerte pour qu'un humain puisse contrôler la véracité de la chose...
Je me dis que nos policiers, nos gendarmes, et notre magistrature sont restés au 19ième siècle de l'enquête et qu'ils ne bossent pas mieux que les flics de Clemenceau (et je suis gentil!).

Nos législateurs ont 30 ans de retard sur la réalité et la plupart d'entre eux ont découvert les tablettes uniquement pour faire du candy cruch saga durant les sessions du parlement ! :massue:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ces attentats à répétition

Message non lu par Narbonne » 15 juil. 2016, 15:05:09

Il y a un problème de moyens financiers et un problème d'utilisation des fonds.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2016, 15:07:20

Bonjour,

J'ai voté de mon point de vue personnel: non.

Non parce qu'il est impossible de tout prévoir et du coup il est impossible d'empêcher ces attentats de se produire.
Non aussi parce que du coup qui que ce soit le président, qui que ce soit le premier ministre, ces attentats ne pourraient pas être empêchés.

Par conséquent, même si on essaye de vous faire croire le contraire, quelque soit votre vote rien ne changera.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 15:07:48

Omega je crois que tu te trompes un peu de question, car là en l'occurrence la question est :
Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par omega95 » 15 juil. 2016, 15:11:58

Politicien, je répondait à nombrilist qui me demandait ce que je proposait concrètement...
Mais pour moi, il est évident que les attentats et surtout leur répétition ne peut qu'avoir une influence sur le vote des gens.
Le sentiment de sécurité fait parti des réflexes reptiliens des humains, il ne peut donc qu'avoir une influence sur le reste de leur intellect, c'est évident !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par Nombrilist » 15 juil. 2016, 15:13:01

Jeff Van Planet » Ven 15 Juil 2016 - 15:07 a écrit :Bonjour,

J'ai voté de mon point de vue personnel: non.

Non parce qu'il est impossible de tout prévoir et du coup il est impossible d'empêcher ces attentats de se produire.
Non aussi parce que du coup qui que ce soit le président, qui que ce soit le premier ministre, ces attentats ne pourraient pas être empêchés.

Par conséquent, même si on essaye de vous faire croire le contraire, quelque soit votre vote rien ne changera.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ce soit le sens de la question de Politicien. On pourrait reformuler en "est-ce que ces attentats auront un impact sur qui sera désigné prochain président de la République en 2017 ?".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 15:14:04

C'est une bonne reformulation Nombrilist ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ces attentats à répétition

Message non lu par Narbonne » 15 juil. 2016, 15:15:43

La droite essaie de jouer la dessus. Cela marchera sur certains (les cerveaux reptiliens dont parle omega95)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2016, 15:16:40

@nombrilist:

voilà pourquoi ma première phrase était <<J'ai voté de mon point de vue personnel: non.>>
autrement dit: moi personnellement ça ne m'influencera pas.

Idée qui n'implique pas du tout que mon cas soit une généralité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces attentats à répétition

Message non lu par Nombrilist » 15 juil. 2016, 15:56:44

Narbonne » Ven 15 Juil 2016 - 15:15 a écrit :La droite essaie de jouer la dessus. Cela marchera sur certains (les cerveaux reptiliens dont parle omega95)
Sarko doit se frotter les mains. Parler aux reptiles, il sait faire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces attentats à répétition auront-ils un impact sur les élections présidentielles ?

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 09:47:29

Quelles seront les conséquences du carnage de Nice pour l'exécutif ? François Hollande peut-il encore « protéger la maison France » ? L'opposition, offensive depuis vendredi, est-elle perçue comme un recours ? Autant de questions après le nouvel attentat qui risque de provoquer une onde de choc avant la présidentielle de 2017. Après ce nouvel attentat, « il est vraiment difficile d'anticiper les évolutions de l'opinion », résume Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

La popularité de François Hollande et de Manuel Valls va-t-elle remonter, de façon spectaculaire mais temporaire, comme en janvier et novembre 2015 ? Ou bien « l'opinion, après ce troisième attentat de masse, va-t-elle dire ce gouvernement n'arrive pas à nous protéger ? » s'interroge le politologue.

Un discours à double tranchant
Si Manuel Valls n'a jamais cessé d'avertir des risques de nouvelles attaques, le discours présidentiel du 14 Juillet, lors duquel le chef de l'État avait annoncé que l'état d'urgence ne serait pas prolongé au-delà du 26 juillet, est à double tranchant. « Un des fils directeurs de cette intervention, c'était la protection : un président protecteur, la maison France à protéger », relève Frédéric Dabi. Quelques heures avant un nouvel attentat sanglant.

(...)

Caractère inédit de 2017
Quant à Marine Le Pen, elle a, comme à l'accoutumée, renvoyé dos à dos gauche et droite, toutes deux responsables, selon elle, de « carences gravissimes de l'État » qui auraient permis ce type d'attentats. La présidente du FN a une nouvelle fois demandé, samedi lors d'une conférence de presse, la démission de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, mais elle a aussi jugé « inadmissible d'entendre » Les Républicains « donner des leçons » alors qu'ils sont, selon elle, « responsables du chaos que connaît notre pays ».

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/l-atten ... 912_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré