Voterez-vous utile au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Voterez-vous utile au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Voterez-vous utile au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 21:08:41

Lucas, j'avoue ne pas comprendre ta démarche. Qu'est ce que le vote utile selon toi ? Tu te dis plutôt proche des idées de Dupont Aignan et tu irais voter pour Macron qui 'en partage pas beaucoup sur les questions essentielles de la construction européenne notamment ! Cela ne me semble pas avoir de véritable sens, mais bon si nous sommes arrivés là c'est parce que trop de citoyens, sur bien des circonstances ne se montrent pas suffisamment exigeant et cohérent avec leurs idées, leurs attentes au point d'élire des majorités avec lesquelles ils s'opposent ensuite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Voterez-vous utile au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 22 avr. 2017, 21:14:33

Personnellement, ce que je ne comprendrais pas c'est de laisser un boulevard à Fillon si on veut à tout prix l'éviter comme président.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Voterez-vous utile au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 21:18:29

Ramdams, on ne vote pour pas uniquement pour des considérations stratégiques, si tu ne souhaites pas voir tel où tel, il te suffit de ne pas voter pour lui et de faire prévaloir tes idées, le résultat des autres baissera de manière arithmétique. Un vote par défaut peut se comprendre au second tour, c'est d'ailleurs à cela qu'il sert, mais il ne doit pas, à mon sens, faire l'impasse sur la défense, la promotion des idées auxquelles on croît.
Pour ma part je me suis déterminé et voterais selon ce que je crois être les besoins actuels du pays, par conséquent je ne laisse pas égarer ni par les sondages ni les commentaires des uns où des autres, car nous avons, en tant que citoyens la responsabilité d'engager le pays sur les 5 prochaines années.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré