Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par johanono » 13 juil. 2015, 08:15:42

J'ai regardé les commentaires sur le site du Figaro concernant la déclaration de Sarkozy. Manifestement, la notion de "trahison" est assez subjective. En effet, beaucoup d'intervenants considèrent que l'Allemagne est un modèle à suivre, que l'intérêt de la France est de rester bien avec l'Allemagne, et que c'est Hollande qui trahit les intérêts de la France en se fâchant avec l'Allemagne pour plaire à sa majorité d'extrême-gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2015, 09:10:02

Réflexe reptilien des électeurs de droite. Hollande n'a pas fait grand chose pour le moment et en matière économique, le Sarko 2007 n'a pas grand chose à envier à Hollande 2012, d'où l'obligation pour lui de faire dans la surenchère.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2015, 10:44:51

Il est toujours plus facile de se mettre du côté du tortionnaire quand c'est le plus fort. C'est la marque des lâches.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Papibilou » 13 juil. 2015, 12:14:20

Il y a des moments ou les actes (ou leur absence) de Hollande m'énervent. Mais je me console en me disant que ça pourrait être pire avec un autre (A qui pensez vous ?).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par El Fredo » 13 juil. 2015, 14:29:28

Et maintenant il envoie ses porte-cotons dans la presse pour tirer la couverture à lui :

http://lelab.europe1.fr/pour-eric-woert ... zy-1367294
Pour Eric Woerth, s’il y a eu un accord sur la Grèce, c’est un peu grâce à "l’appel de Nicolas Sarkozy"
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2015, 17:30:04

Il y en a que l'on peut inviter à un dîner, mais alors pour celui-là, on pourrait organiser un banquet !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2015, 18:22:28

Les ripous, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Clavier56 » 13 juil. 2015, 18:52:20

Hollande s'est mis les grecs dans la poche ...Sarkozy même pas fichu de faire pareil avec les Hongrois...
Quand ce sera le tour de la France ( qui au fond est une Grèce puissance 4 ! ) on sera bien content de voir les Grecs voler à notre secours contre les vilains Allemands ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par politicien » 13 juil. 2015, 19:41:04

Bonjour,
Nicolas Sarkozy agit toujours en président bis… Voilà pourquoi le président des Républicains n'a pas hésité à donner des conseils au chef de l'État François Hollande dimanche après-midi, en plein sommet européen, quelques heures avant la conclusion d'un accord entre les créanciers et le gouvernement grec. "Il faut que M. Hollande se ressaisisse et reconstitue une unité avec la chancelière allemande", a lâché Sarkozy depuis Bruxelles, à la sortie de la réunion du PPE.

Lorsqu'il a appris qu'une telle réunion avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité une seconde à s'y rendre. Suivant les péripéties de la crise grecque comme le lait sur le feu, le patron des Républicains en a profité pour réagir : "Ce fut une erreur de laisser à penser à M. Tsipras, comme l'a fait M. Hollande depuis sept mois, qu'il pouvait avoir un chèque sans condition de la part de ses partenaires de la zone euro." Se disant "effondré" par la façon dont François Hollande gère la la crise et "met à mal le couple franco-allemand", Nicolas Sarkozy s'est donc immiscé dans un domaine réservé au chef de l'État : celui des négociations européennes et de la politique étrangère. L'ancien président ne pourrait pas faire autrement, ce serait plus fort que lui. "Nicolas Sarkozy est un homme d'État qui connaît le poids des responsabilités. Un ancien chef de l'État n'est plus un homme politique classique : il raisonne comme un chef de l'État et non pas comme un chef de parti", explique un ami fidèle

(...)

Pour l'Élysée, Nicolas Sarkozy devrait se contenter de son costume de chef de parti. "Quand on est un ancien chef de l'État, un ancien président de la République, on n'affaiblit pas la position de la France. On aide son pays quoi qu'il arrive. On dépasse les petits clivages et les petites positions", a taclé le Premier ministre Manuel Valls lundi au micro de France Inter. Refusant d'être un simple commentateur de l'accord signé lundi matin à 8 h 45 entre le Premier ministre grec Alexis Tzipras et les créanciers, Nicolas Sarkozy a demandé personnellement à son ancien ministre Éric Woerth de monter en première ligne. Et ce dernier n'a pas ménagé sa peine, affirmant carrément que c'est l'intervention de Sarkozy qui a permis – en partie – la signature d'un accord ! "Nous nous félicitons qu'un accord ait été trouvé. Visiblement, l'appel de Nicolas Sarkozy n'est pas resté lettre morte", s'est ainsi réjoui le député-maire de Chantilly sur BFM TV.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2015, 19:51:22

Clairement, oui, Sarkozy outrepasse son rôle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par El Fredo » 13 juil. 2015, 21:27:36

Sarkozy a toujours considéré Hollande comme un usurpateur et un intérimaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2015, 22:11:47

Et pourtant Sarkozy a plus été viré du pouvoir que Hollande choisit. Mais au delà, la droite UMPiste s'est toujours considérée comme propriétaire du pouvoir et que la présence du P.S (j'allais marquer "la gauche", mais je me suis ravisé) est contre nature.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2015, 22:30:14

Il y a sûrement encore de la place dans les "Poubelles de l'Histoire" (R).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2015, 17:28:01

J'ai enlevé ma guillotine et je m'excuse si c'est allé trop loin pour certain.
Reste que je considère réellement que c'est de la traîtrise. Je pense que certains UMP le pensent aussi à demi-mot (Sarko baisse).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Message non lu par Cobalt » 16 juil. 2015, 19:07:28

Golgoth » 12 Juil 2015, 20:59 a écrit :
Grèce : Nicolas Sarkozy demande à François Hollande de se « ressaisir »

Alors que s’ouvrait, dimanche 12 juillet, à Bruxelles, un sommet des chefs d’Etat de la zone euro sur la Grèce, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a critiqué la gestion de ce dossier par son successeur. « Ce fut une erreur de laisser à penser, comme l’a fait M. Hollande depuis sept mois, à M. Tsipras qu’il pouvait avoir un chèque sans conditions de la part de ses partenaires de la zone euro sans faire les réformes dont nous avons besoin », a estimé M. Sarkozy, qui s’exprimait au sortir d’une réunion du Parti populaire européen (PPE), dont est membre son parti, Les Républicains (ex-UMP).

Il a également déploré les divergences qui sont apparues entre Paris et Berlin ces derniers jours. « Jamais l’Europe n’a eu autant besoin d’unité, jamais elle n’a eu autant besoin d’un leadership, d’un leadership franco-allemand. Et ces divisions n’ont pas de sens, compte tenu de la gravité de la situation. (…) Il faut que M. Hollande se ressaisisse et reconstitue une unité avec la chancelière allemande [Angela] Merkel », a déclaré M. Sarkozy.
(...)
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Juste avant ce sommet capital, c'est de la traîtrise à la Nation ! Honteux !
Guillotine sanguinolente supprimer ce jour par son auteur, et sans la moindre modération de la part de l'administrateur Politicien, la modération à géométrie variable comme dirait un certain membre ^^

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré