Référendum : Les Grecs votent NON

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Golgoth » 09 juil. 2015, 17:38:34

Je ne vois pas l'intérêt du référendum si c'est pour accepter la même chose derrière. Tel que je le vois, Tsipras va proposer des "réformes" mais exiger une restructuration immédiate en échange, et cela va coincer -> Grexit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Arcanepunk » 09 juil. 2015, 17:43:28

Jeff Van Planet » 06 Juil 2015, 16:38:03 a écrit :
Arcanepunk » 06 Juil 2015, 17:22:10 a écrit :
Narbonne » 06 Juil 2015, 06:33:03 a écrit :L'argent "dette" se détruit par les remboursements. La monnaie réelle créée est la somme des intérêts. C'est ce qui reste comptablement à la fin du crédit, dans les livres de la banque.
Voilà, traduction : 1% siphonne l'économie réelle (ce qui fait réellement vivre la société) via les intérêts sur la dette fictive (qui est créée de toute pièce).
Que de méli-mélo dans ces têtes.

Déjà les banques ne créent pas de monnaie de toutes pièces, elles prêtent plusieurs fois la même unité.

En suite, les intérêts ne sont pas créés, ils sont pris sur la base monétaire.

Une autre chose à dire c'est qu'une dette n'est pas fictive, c'est une maison, une voiture, une machine pour produire. Je me demande si vous trouveriez fictif de devoir payer un loyer toute vos vies et en même temps mettre de l'argent de coté pour vous acheter une maison.

Pour finir, ce système n'est viable que et uniquement que grâce à l'état et à la planification centralisée de la monnaie.
la dette est créée (méthode de notre système de surconsommation), les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas. les intérêts eux viennent bien du fruit de notre travail. Après on peut parler de la création monétaire, de la masse monétaire, de la monnaie scripturale, de comment c'est gérer, j'aurai le temps de créer un topic ce week end. ça donnera peut-être envie à certains de rejoindre le CNT :banane1:
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Jean » 09 juil. 2015, 18:16:19

Ça va se terminer (provisoirement) par un nouveau chèque de la zone euro de 50 milliards qui permettra de gagner 6 ou 12 mois puis le problème reviendra.

La Grèce ne veut pas se réformer. et comme elle sait que les pays de l’Europe du Nord n'auront pas l'audace d'arrêter de la financer (sous la double pression des USA et des grands principes pro-européens), la Grèce serait bien bête de changer quoique ce soit à son comportement.

Tsipras à mon avis représente la majorité de son peuple.

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 18:19:37

Jean » 09 Juil 2015, 17:16 a écrit :Ça va se terminer (provisoirement) par un nouveau chèque de la zone euro de 50 milliards qui permettra de gagner 6 ou 12 mois puis le problème reviendra.

La Grèce ne veut pas se réformer. et comme elle sait que les pays de l’Europe du Nord n'auront pas l'audace d'arrêter de la financer (sous la double pression des USA et des grands principes pro-européens), la Grèce serait bien bête de changer quoique ce soit à son comportement.

Tsipras à mon avis représente la majorité de son peuple.
J'espère que tu te trompes, mais si cela se passe comme ça, je m'en souviendrai pour motiver mes votes futurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par wesker » 10 juil. 2015, 19:19:49

Golgoth, ni les grecs ni Tsipras ne souhaitent sortir de l'Europe, pas même de la zone euro, ils refusent de poursuivre des politiques hyper austéritaires qui, jusqu'à présent, n'apportèrent pas les résultats à la hauteur des souffrances endurées.

En revanche, les propositions que Tsipras a présenté, aujourd'hui confirme sa volonté d'accepter, de consentir à de nécessaires réformes, obligatoirement douloureuses, elles exigent, désormais que les créanciers et d'autres assument, eux aussi, quelques concessions, c'est, je crois, l'enjeu d'une négociation que de parvenir à un accord avec des parties qui sont, à priori en désaccords !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par albert » 10 juil. 2015, 20:06:21

« On assiste à la 3e autodestruction de l’Europe sous direction allemande » (Le Soir, Vendredi 10 juillet 2015)
Pour Emmanuel Todd, l’Europe est en train de se scissionner par le milieu : nord contre sud
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par politicien » 10 juil. 2015, 20:48:30

Près de 8000 manifestants dans le centre d'Athènes pour que Tsipras respecte leur vote "non" au référendum
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2015, 20:55:07

politicien » 10 Juil 2015, 19:48 a écrit :Près de 8000 manifestants dans le centre d'Athènes pour que Tsipras respecte leur vote "non" au référendum
Parfait, comme ça on pourra pas dire que la sortie de la zone euro vient des institutions ou des gvt des pays de l'Europe.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2015, 20:57:02

Bonne analyse de Todd, surtout le passage final !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2015, 20:59:34

Si il y a des gens qui se portent volontaire pour aider la Grèce, qu'à cela ne tienne, quant à moi ce ne sont pas les ricains qui vont dicter mes pensées.
Modifié en dernier par Cobalt le 10 juil. 2015, 21:48:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2015, 21:03:49

Je suis entièrement d'accord avec lui que nos "ennemis" sont l'Allemagne et ses alliés de l'Est. Avec ce leadership, tes 60 milliards tu vas te les faire piquer 10 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 21:28:35

14-18 39-45 08-15
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2015, 21:47:02

Golgoth » 10 Juil 2015, 20:03 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec lui que nos "ennemis" sont l'Allemagne et ses alliés de l'Est. Avec ce leadership, tes 60 milliards tu vas te les faire piquer 10 fois.
C'est à moi que tu t'adresses ?

si oui, pas du tout d'accord avec toi ni avec todd, je préfère perdre parce que c'est mon choix, que de me faire avoir par les grecs une énième fois et à l'infini, parce que c'est de ça qu'il sagit, les grecs ne veulent pas se réformer, c'est respectable en soi, en revanche, qu'ils assument leur choix et ne demandent pas d'argent ni aux autres européens, ni aux institutions.

Je suis comme eux, pas une cou.. molle !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 21:56:14

Les allemands pratiquent la médecine par saignées. Ils vont finir par tuer le malade et ne seront pas payés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2015, 22:00:14

Narbonne » 10 Juil 2015, 20:56 a écrit :Les allemands pratiquent la médecine par saignées. Ils vont finir par tuer le malade et ne seront pas payés.
Je ne pense pas, mais alors pas du tout, les allemands sont tout aussi humain que n'importe quel peuple, et Merkel sait parfaitement que la Grèce ne remboursera jamais, mais nous sommes obligés de paraître très exigeant pour obtenir un petit peu, elle est là, la vérité.

Mais le mieux étant encore de rendre leur liberté au grecs.

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré