Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 11:38:06

johanono a écrit :
14 avr. 2020, 11:33:58
En 2017, il bénéficiait de l'effet nouveauté. Son élection suscitait un espoir, même mesuré, chez ses électeurs, et il ne suscitait pas encore le rejet.

Là, s'il est réélu, ce sera vraiment par défaut, ses opposants auront du mal à accepter le verdict des urnes, et ça n'annoncera rien de bon sur le déroulement du second mandat.
Pour ma part, c'était déjà par défaut en 2017. Seule MLP était en face et...c’est toujours le cas ! A gauche : personne. A droite : personne.
Donc ce sera, de fait : Macron

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par sandy » 14 avr. 2020, 11:39:58

Nombrilist a écrit :
14 avr. 2020, 11:37:51
sandy a écrit :
14 avr. 2020, 11:36:25
Bon, ben, la désoler les gars...
J'avais déjà rien contre sa politique, mais la je vient de virer macroniste carrément!
Pour moi, il ne peut rien faire de plus, certes ouvrir les ecoles le 11 mai, c'est risquer maisu n moment il faut bien que les parents
retournent travailler aussi...
Qu'est ce que tu disais déjà il y a 5 minutes ? Ah oui, la santé :star3:
Tu a raison, mais le 11 mai, en prenant en compte ce qui se passe ailleurs il y a de grande chances que le gros de l'epidemie soit passer, et il y aura distribution de masques...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 11:45:03

Et n'oubliez pas les gars, qu'il n'y a rien de figé dans la situation actuelle.
Il ne nous a pas assuré que déconfinement le 11, il ne nous a pas assuré que réouverture des écoles etc...
D'ici 4 semaines, c'est énorme, tout peut changer. Nous donnerons donc notre avis à ce moment avec les infos et connaissances du moment.
(je trouve ça complètement dingue que les syndicats commencent déjà à g***...mais bon...les syndicats... :roll: )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 11:47:47

Nolimits a écrit :
14 avr. 2020, 11:45:03
Et n'oubliez pas les gars, qu'il n'y a rien de figé dans la situation actuelle.
Il ne nous a pas assuré que déconfinement le 11, il ne nous a pas assuré que réouverture des écoles etc...
D'ici 4 semaines, c'est énorme, tout peut changer. Nous donnerons donc notre avis à ce moment avec les infos et connaissances du moment.
(je trouve ça complètement dingue que les syndicats commencent déjà à g***...mais bon...les syndicats... :roll: )
Martinez est un abruti.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par merlin » 14 avr. 2020, 14:38:56

Ce ne seront pas les syndicats qui fouteront le bordel si cela arrive. Ils sont aussi représentatifs que les politiques.
Un préavis avait déja été déposé pour avril. Vous les avez vues les grèves ???
redescendez sur terre, ce sera plutot spontané si il devait y avoir des évènements facheux à se produire et ils seront sans doute mené par des gens qui n'auront plus rien à perdre .... et d'autres tout à gagner ..

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 15:03:19

Sauf erreur de ma part, dans le milieu enseignant, les syndicats contrôlent encore relativement bien leur base. Les récents mouvements sociaux ont été initiés et contrôlés (avec plus ou moins de bonheur) par les syndicats. Il ne me semble pas avoir vu de mouvements sociaux provenant de la base, sans contrôle des syndicats.

Dans d'autres milieux, c'est différent. Les syndicats ne contrôlent plus grand chose, et il est probable en effet qu'il y ait bientôt des mouvements sociaux assez violents et incontrôlables. Ainsi va notre pays... :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 15:12:45

Les enseignants, bien que prompts à faire la grève, sont quand même majoritairement des femmes et ont un minimum de plomb dans la tête. Si elles devaient faire grève, je pense que ce serait de la grève à domicile. Ce qui m'inquiète plus, ce sont les excités comme les gilets jaunes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 15:14:28

Il y a les tarés jaunes qui sont dangereux, bien sûr. Et il y a aussi les professionnels anarchistes du désordre (Black Blocs et autres).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 15:28:50

D'ordinaire, je suis plutôt du côté de ceux qui manifestent (hors black blocs) car ils expriment une détresse, mais là, il n'y aura pas d'excuse et je ne serais ni étonné ni vraiment mari si l'Etat répondait par une force sans précédent. A un moment donné, il faut arrêter les konneries.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par merlin » 14 avr. 2020, 15:34:14

Pour moi non plus, il n'y aura pas d'excuse.
Un temps pour se sortir du Covid, un temps pour demander des comptes.
On va pas énerver castaner, il serait capable de tirer dans le tas....
La menace vient des GJ professionels et des anars puis bien sur des casseurs ....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 15:52:32

Nombrilist a écrit :
14 avr. 2020, 15:28:50
D'ordinaire, je suis plutôt du côté de ceux qui manifestent (hors black blocs) car ils expriment une détresse, mais là, il n'y aura pas d'excuse et je ne serais ni étonné ni vraiment mari si l'Etat répondait par une force sans précédent. A un moment donné, il faut arrêter les konneries.
Face aux casseurs en tous genres, l’État n'a jamais répondu par la force. Il n'y a pas de raison pour que ça commence maintenant, d'autant plus que les flics sont fatigués.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 16:11:57

johanono a écrit :
14 avr. 2020, 15:52:32
Nombrilist a écrit :
14 avr. 2020, 15:28:50
D'ordinaire, je suis plutôt du côté de ceux qui manifestent (hors black blocs) car ils expriment une détresse, mais là, il n'y aura pas d'excuse et je ne serais ni étonné ni vraiment mari si l'Etat répondait par une force sans précédent. A un moment donné, il faut arrêter les konneries.
Face aux casseurs en tous genres, l’État n'a jamais répondu par la force. Il n'y a pas de raison pour que ça commence maintenant, d'autant plus que les flics sont fatigués.
"Nous sommes en guerre". Tu verras.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 16:15:53

Et l'opinion publique supportera peut-être très mal le retour des neuneus jaunes après ce que nous sommes en train de vivre !


Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par Heleth » 14 avr. 2020, 16:32:23

Nolimits a écrit :
14 avr. 2020, 11:38:06
Pour ma part, c'était déjà par défaut en 2017. Seule MLP était en face et...c’est toujours le cas ! A gauche : personne. A droite : personne.
Donc ce sera, de fait : Macron
C'est ça qui est désespérant. Comme Macron phagocite tout le "champs centre" du paysage politique, il n'y a plus de place pour le centre droit ou le centre gauche. Ils pourraient pas se bouger le fion à LR ou au PS pour trouver un porte parole (candidat) et un discours (programme) qui tienne la route quelques minutes.
Les extrêmes de gauche comme de droite on la part belle pour beugler à qui veux l'entendre qu'ils sont la seule alternative à Macron. Forcément exercer le pouvoir use et il faut toujours une succession ou une alternance. Je ne sais pas si c'est de son seul fait mais Macron met le pays en danger en ne laissant pas se construire une réelle opposition "modérée" plus importante.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Macron est-il politiquement mort ?

Message non lu par les orteils » 14 avr. 2020, 16:48:01

Il n'y pas la place pour 36 centres, il y a peu de personnalités de l'envergure de Marron. Ce n'est pas à lui de "laisser se construire une opposition" mais à celle-ci de proposer une alternative crédible. Du côté de LR ou du PS. Il y a du boulot !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré