Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par johanono » 30 juin 2019, 18:06:56

signora a écrit :
30 juin 2019, 13:35:02
Mais non !
chaque village peut accueillir des nouveaux-venus, ça permettra même de garder nos écoles ...
C'est sur qu'il ne faut pas s'amuser à faire des lotissements partout. Mais de l'ancien à rénover on trouve.
Si les gens acceptent de vivre en campagne, c'est pour habiter dans des pavillons, ou des fermettes rénovées, mais pas de vieilles maisons de bourg qui ne correspondent plus à la demande.

Si on dépeuple les villes pour repeupler les campagnes, alors ces campagnes seront peuplées d'urbains qui voudront y vivre comme des urbains, et in fine, les campagnes ne seront plus vraiment les campagnes.

Quant aux villes, il n'y a pas de recette miracle. On ne fera pas de routes et de trottoirs autrement qu'avec du bitume qui diffuse la chaleur en plein été. Si on refuse l'étalement urbain, il faudra que les immeubles gagnent en hauteur, donc qu'on accroisse la densité de population, avec tous les inconvénients que cela génère. Et on ne va pas refaire l'aménagement de nos centres-villes pour y planter quelques rangées d'arbres, ce n'est pas possible, ni financièrement, ni techniquement.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par signora » 30 juin 2019, 18:34:07

Ben oui, c'est avec ce type de raisonnement qu'on fait du .... sur place !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par johanono » 30 juin 2019, 18:58:35

Tu prends le problème à l'envers. On ne va pas reconstruire tous nos centres-villes juste pour y planter des arbres pour éviter que les gens aient trop chaud en période de canicule. Car malgré tout, des canicules, il n'y en a pas tant que ça en France (même si le phénomène est amené à s'amplifier à l'avenir). Le rapport coût/avantage de ce que tu proposes n'est pas satisfaisant.

Ce qu'il faut, c'est repenser toute notre politique d'urbanisation pour réduire les besoins en matière de transports pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Et ça implique de densifier nos centres-villes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par signora » 30 juin 2019, 19:21:06

Je n'ai jamais proposé cela ...
J'ai parlé de permis de construire pour l'avenir qui devrait être délivrés sous condition ...
Bien sur aussi les transports ... je pense que la meilleure solution sont les parkings aux entrées des villes et continuer en bus/métro.
Pour te situer ma réflexion je vis en ce moment à Lyon et on construit de partout ... en bordure des trottoirs. Je demande que ce soit reculé pour avoir de la verdure. Par canicule c'est ce que tout le monde recherche ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par johanono » 24 juin 2020, 14:29:23

Nice : la ville lance sa "brigade canicule" avec les premières chaleurs

Alors que les températures commencent à s'affoler, la municipalité de Nice (Alpes-Maritimes) met en place un dispositif adapté notamment pour les personnes âgées isolées.

suite

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par sandy » 24 juin 2020, 14:58:34

Bon, je vais paraître condescendant...

Il fait chaud, ben on ouvre grand a 20h, minimum pas avant, et on referme bien fenêtre et volet à 8h le lendemain...
On mets un chapeau, des vêtements léger genre coton et de teintes clair, on oublie pas de s'hydrater, un ventilateur, un pulvérisateur et voilà...

C'est l'été, les gens...
Retour de l'automne prévu dans 3 mois!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par Snark » 24 juin 2020, 16:53:42

De Rugy lui au moins savait prendre des mesures adaptées .

https://www.ladepeche.fr/2019/06/24/can ... 274704.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2020, 21:09:25

sandy a écrit :
24 juin 2020, 14:58:34
Bon, je vais paraître condescendant...

Il fait chaud, ben on ouvre grand a 20h, minimum pas avant, et on referme bien fenêtre et volet à 8h le lendemain...
On mets un chapeau, des vêtements léger genre coton et de teintes clair, on oublie pas de s'hydrater, un ventilateur, un pulvérisateur et voilà...

C'est l'été, les gens...
Retour de l'automne prévu dans 3 mois!
Chez moi à Argenteuil, il fait déjà 23°C à l'ombre à 8h00 du matin ! Je n'ose même pas imaginer à Nice. Aérer ne sert à rien. Il ne fait pas plus froid dehors que dedans.

Hector

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par Hector » 24 juin 2020, 22:44:52

Ma voiture disait 25°C à 7h sur les Champs-Elysées.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par sandy » 25 juin 2020, 12:42:27

Ouais, ok, moi 23 a 9h30 dans les Vosges, je suis à la campagne !
Ok, la fait chaud...

Vous c'est déjà caniculaire !
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par johanono » 08 août 2020, 22:38:36

Canicule : l'État met en place un numéro vert

Le 0.800.06.66.66 est accessible 24h/24 et répondra aux questions des Français les plus inquiets.

suite
:mur:

Hector

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par Hector » 08 août 2020, 23:27:56

Aucun de vous n'a rien compris au changement. Pour contrer le réchauffement climatique, il faut exiger des chinois et des américains qu'ils réduisent leurs émissions par un facteur 5, et leur faire la guerre s'il le faut. Ce qu'on fait en France, aussi méritoire que cela soit, revient à pisser dans un violon.
Modifié en dernier par Hector le 09 août 2020, 12:48:21, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par pierre30 » 09 août 2020, 11:17:21

Cela se fait aussi en Europe et ce n'est plus négligeable. Le pire serait de casser la dynamique en passant pour des profiteurs des efforts que font les voisins européens .
Les ENR installés en Espagne et au Portugal ont un effet d'entraînement important pour la filaire économique en Europe et ailleurs.
Tout cela pousse le développement de technos qui avancent dans le sens souhaité .
Tesla aux USA, par exemple, à fait beaucoup pour le développement des véhicules électriques. Celui qui maîtrisera les batteries s' ouvrira un vaste marché . La Chine et les USA sont entraînés aussi dans cette direction.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par Papibilou » 09 août 2020, 12:08:02

Hector a écrit :
08 août 2020, 23:27:56
Ce qu'on fait en France, aussi méritoire que cela soit, revient à pisser dans un violon.
:ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il fait chaud : que font les pouvoirs publics ?

Message non lu par johanono » 11 août 2020, 09:07:04

Canicule : Paris a mis en place une cellule de crise pour les plus vulnérables

53 départements ont été placés en vigilance orange en raison des fortes chaleurs et 15 en vigilance rouge. La canicule devrait durer jusqu'à mercredi inclus.

suite

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré