Vive l'islamophobie !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 09:10:21

Il est de bon ton de dénoncer l'islamophobie qui gangrène la société française.

Si l'on définit l'islamophobie par une forme d'hostilité envers l'islam, de rejet de cette religion, alors oui, il existe manifestement une islamophobie dans la société française. Mais à qui la faute ?

Beaucoup de Français constatent qu'en France, des gens se font massacrer au nom de l'islam. Beaucoup de Français constatent une sur-représentation des personnes de culture musulmane dans la délinquance racaillique urbaine. Beaucoup de Français constatent que les services publics et les entreprises sont perturbés par des revendications religieuses variées formulées nom de l'islam (hôpitaux, écoles, etc.). Beaucoup de Français assistent sidérés à ces prières de rue que l’État ne semble pas vouloir faire cesser. Beaucoup de Français remarquent ces femmes qui se promènent dans la rue couvertes par des sacs à patates. Beaucoup de Français ont appris que, dans certains quartiers, les femmes ne peuvent même plus se promener seules dans la rue. Je fais partie de ces Français-là. Un constat s'impose : oui, l'islam crée des problèmes dans la société française. Il faut être, soit aveugle, soit de mauvaise foi, pour le constat.

En France, il y a aussi une communauté asiatique qui ne crée pas toute ses difficultés (au contraire, elle vit dans l'insécurité provoquée par cette racaille urbaine). Il y a des Juifs qui ne créent pas tous ces troubles à l'ordre public (au contraire, beaucoup d'entre eux vivent dans la crainte des agressions antisémites). Il y a aussi des Portugais : eux aussi travaillent, et ne se plaignent pas.

A la différence de @Baltorupec, je ne me lancerai pas dans une exégèse du Coran pour constater que l'islam est par nature ceci ou cela. Je constate simplement. Je constate qu'il y a bien des difficultés spécifiques et graves provoquées par l'islam dans la société française. Difficultés que beaucoup de gens n'osent pas dénoncer, n'osent pas combattre, de peur de se faire affubler de l'injure suprême : le procès en ISLAMOPHOBIE !

Donc il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe. Il faut avoir le courage de dénoncer et de combattre toutes ces atteintes graves à l'ordre public et à nos valeurs que provoque l'islam. Et tant pis si on fait accuser d'islamophobie. Au contraire, si on se fait accuser d'islamophobie, il faut assumer, et répondre qu'on est simplement lucide sur tous ces problèmes provoqués par l'islam en France.

Donc je le dis : vive l'islamophobie, si elle nous offre la lucidité et le courage nécessaires pour combattre et dénoncer tous ces troubles graves.

Un dernière remarque : en France, c'est bien l'islam qui tue, pas l'islamophobie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 09:18:26

L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?


Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 09:26:16

Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?
Blabla. Ras-le-bol de cette culture de l'excuse. Les Chinois, les Polonais, les Portugais, les Italiens, n'ont pas spécialement été bien accueillis quand ils sont arrivés en France, mais ont fait l'effort de s'intégrer.
Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Le lien entre l'islam et le terrorisme est pourtant évident. Comment peut-on le nier, sauf en étant de mauvaise foi ? C'est bien au nom de l'islam qu'il y a eu des attentats en France ces dernières années, non ? :gratte:

Hector

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Hector » 12 nov. 2017, 09:28:27

L'islamophobie est juste une réaction saine et légitime. Je ne crains pas ce procès et nous finirons par renvoyer les islamistes en terre d'Islam (Darr al Islam).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 09:30:05

J'aimerais bien partager ton optimisme. Mais hélas, je crains au contraire une soumission progressive de notre part envers les islamistes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 09:55:18

johanono a écrit :
12 nov. 2017, 09:26:16
Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?
Blabla. Ras-le-bol de cette culture de l'excuse. Les Chinois, les Polonais, les Portugais, les Italiens, n'ont pas spécialement été bien accueillis quand ils sont arrivés en France, mais ont fait l'effort de s'intégrer.
blablabla, les polonais, à la seconde génération, personne ne les remarquait plus. Par exemple, personne ne me dit à moi "rentre chez toi le polac!" parce que je me fonds dans la masse.
johanono a écrit :
12 nov. 2017, 09:26:16
Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Le lien entre l'islam et le terrorisme est pourtant évident. Comment peut-on le nier, sauf en étant de mauvaise foi ? C'est bien au nom de l'islam qu'il y a eu des attentats en France ces dernières années, non ? :gratte:
Il faut être de bien mauvaise foi pour dire que l'islam est le terrorisme.
Combien de musulmans et combien de terrorisme? si on regarde les chiffres (et donc qu'on est de bonne foi) on constate de façon irrefutable que l'islam n'est pas le terrorisme de façon irrefutable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 09:56:57

Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?


Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Tiens, tu ne dis pas autre chose que Bono l'insoumise. Tu es donc un affreux islamo-gauchiste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 10:09:12

Nombrilist a écrit :
12 nov. 2017, 09:56:57
Tiens, tu ne dis pas autre chose que Bono l'insoumise. Tu es donc un affreux islamo-gauchiste.
Correction: quelqu'un à la france insoumise n'est pas un insoumis, mais un soumis à la france ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 10:10:18

Vu comment elle se fait défoncer dans les médias et vu comment elle continue à tenir tête, je ne pense pas que l'on puisse qualifier cette personne de soumise à quoi ou à qui que ce soit.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 10:11:55

bien vu :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 10:16:57

Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:55:18
johanono a écrit :
12 nov. 2017, 09:26:16
Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?
Blabla. Ras-le-bol de cette culture de l'excuse. Les Chinois, les Polonais, les Portugais, les Italiens, n'ont pas spécialement été bien accueillis quand ils sont arrivés en France, mais ont fait l'effort de s'intégrer.
blablabla, les polonais, à la seconde génération, personne ne les remarquait plus. Par exemple, personne ne me dit à moi "rentre chez toi le polac!" parce que je me fonds dans la masse.
Les Chinois, on les remarque. Pourtant, ils ne se font pas remarquer négativement. Au contrairement, ils se font agresser.
johanono a écrit :
12 nov. 2017, 09:26:16
Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Le lien entre l'islam et le terrorisme est pourtant évident. Comment peut-on le nier, sauf en étant de mauvaise foi ? C'est bien au nom de l'islam qu'il y a eu des attentats en France ces dernières années, non ? :gratte:
Il faut être de bien mauvaise foi pour dire que l'islam est le terrorisme.
Combien de musulmans et combien de terrorisme? si on regarde les chiffres (et donc qu'on est de bonne foi) on constate de façon irrefutable que l'islam n'est pas le terrorisme de façon irrefutable.
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que tous les musulmans sont des terroristes. J'ai simplement constaté que tous les terroristes ont agi au nom de l'islam.

Je constate aussi que l'antisémitisme est très développé dans les banlieues françaises : quand on élève son enfant dans la haine du Juif, il ne fait pas s'étonner s'il finit par commettre des agressions antisémites...

Je constate encore l'ambiguïté de nombreux habitants de ces quartiers qui n'ont pas manifesté le 11 janvier 2015 et ont refusé de respecter les minutes de silence organisées à cette occasion.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, non. Mais beaucoup d'entre eux semblent éprouver une certaine sympathie pour les terroristes. Pour s'en convaincre, on peut encore lire les réactions sur les réseaux sociaux après chaque attentat : c'est très instructif.

Donc il y a bien des tensions liées à la présence de l'islam en France. Alors il ne faut pas s'étonner si les gens deviennent islamophobes. L'islamophobie est une salutaire marque de lucidité.

Quant à Danielle Obono, je préfèrerais qu'elle soit soumise aux valeurs républicaines, au lieu d'être soumise à ses amitiés bien particulières.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par GAB » 12 nov. 2017, 10:19:58

Tous les musulmans sont ils des terroristes ? Non évidemment . sinon ça nous ferait 500.000 Merah / Kouachi
et consorts en France et on s'en apercevrait . Au demeurant Mustapha Ourrad était musulman
et faisait partie des victimes de Charlie hebdo le 7 janvier 2015.

La religion islamiste est elle utilisée pour instrumentaliser des terroristes : Ben oui . Merah et les fréres Kouachi
se réclamaient bien de l'islam et avaient été formés par des religieux .

Le fait que tous les musulmans ne soit pas des terroristes ne dispense pas
d'une analyse critique de cette religion ( et des autres d'ailleurs ) .

Critiquer une religion pour son contenu et les comportements qu'elle peut provoquer
n'a rien d'un racisme . C'est la critique d'un système de pensée autorisée au méme titre
que la critique d'un parti politique ou d'un autre comportement social .
Caricaturer une religion est également autorisé . Il n'y a pas de délit de blasphème .

Faire passer la critique de la religion pour du racisme est une grosse ficelle de prédicateurs .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 12:12:38

johanono a écrit :
12 nov. 2017, 09:30:05
J'aimerais bien partager ton optimisme. Mais hélas, je crains au contraire une soumission progressive de notre part envers les islamistes.
Hmmmmm....C'est déjà fait, non ?
Chez moi, c'est déjà accepté que des chauffeurs de bus musulmans ne saluent pas leur collègues "femmes". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par mordred » 12 nov. 2017, 15:05:59

Il y a 4.800.000 musulmans en France. En retirant les enfants; à la louche; 3.000.000.

Combien ont commis un attentat ? La réponse est "trop".

Je ne sais pas; en fait. Disons 300; y compris les complices.

300 sur 3.000.000. :v:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 15:22:11

Et les "p'tits c***", tu sais, les "jeunes"... ils sont combien ?

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré