Amis forumeurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Amis forumeurs

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2017, 18:29:09

Amis forumeurs bonjour,

Depuis quelque temps la qualité des débats s'est réduite considérablement, on a de moins en moins de débats et de plus en plus de foires d’empoignades à propos de hors sujets basés sur des polémiques stériles.

Je me souviens que quand je suis arrivé il y a pratiquement 4 ans et demi, il y avait des discutions, des liens postés. même si les débuts n'ont pas étaient faciles, ce forum était bien et différent.
Il y avait quand même une personne qui sortait du lot et qui avait une fâcheuse tendance à ramener la conversation sur les hauts salaires et la suppression du sénat de manière récurante, mais il était le seul. Je m'étais plein auprès de @politicien (s'en souviens-t-il?) au sujet de cette personne, et il m'avais répondu "tout le monde a le droit de s'exprimer"(sic) et je lui avais répondu que s'exprimer c'est sur les sujets, et faire mettre de l'énergie pour faire dévier les débats sur des polémiques aussi stérile qu'interminables, sont deux choses totalement différentes. Il me semble même qu'à l'époque je lui avait dit que ce n'est peut être pas grave et que ça reste gérable temps qu'il y en a qu'un, mais restera-t-il toujours tout seul tout le temps?

Le jour de la multiplication des gens qui cherchent la polémique stérile est arrivé, ils sont un certain nombre maintenant. On est plusieurs membres à le voir, à le penser et à le dire.
Moi même j'en arrive à avoir la boule au ventre en postant et à me dire que ça y est qu'on va encore me prendre à parti, que je vais devoir luter juste pour faire valoir mon droit à avoir ma propre opinion et à appliquer mon droit de la faire passer, et ça, ça contribue beaucoup à la sale ambiance qui règne.
Oui je lute, car je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, je ne suis pas du genre à baiser les yeux, je ne suis pas du genre à faire l'autruche ou a tendre l'autre joue, mais je ne suis pas non plus responsable de la dégradation de l'ambiance.
Je pense que si l'ambiance s'est autant dégradée, c'est surtout dû à la prolifération des polémistes et autres "horsujetistes".


Je vous en prie, ne commencez pas à débattre de la raison de la multiplication des polémistes/horsujetistes, peu importe le pourquoi, le faite est qu'ils sont là et que si on ne fait rien, ils vont commencer à se sentir de plus en plus fort dû au sentiment de hooliganisme, sorte de sentiment grégaire qui pousse à aller toujours plus loin et à trouver toujours plus normal ce qu'ils font car leurs actes sont dilués dans la masse.


La solution à la quelle je pense est que nous, les anciens, devons continuer à marquer notre présence, et continuer à faire vivre le forum comme avant qu'ils ne se multiplient. Il ne faut pas abandonné le terrain: Pensez un peu au temps que passe bénévolement @El Fredo à coder et à debuger. Ayez aussi une pensée pour @djo qui fait les graphisme les bannières (enfin j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fait)
Moi quand j'ai des pensées pour eux, j'éprouve de la peine de penser au boulot bénévole qu'ils ont fait pour que ce forum devienne un fopo bis rempli de hooligans qui ne cherchent qu'à lutter contre le camps adverse de façon stérile et caricaturale.


Une dernière chose très très importante les amis:
ne transformez pas ce sujet en une sorte de procès de qui a fait quoi ou qui devrait faire quoi, peut importe.


Merci de m'avoir lu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Amis forumeurs

Message non lu par politicien » 10 oct. 2017, 19:35:46

Jeff,

J'ai verrouillé ce sujet, je me suis exprimé comme administrateur sur les débats du forum, et on ne va pas en parler chaque jour, d'autant que tu fais partie des personnes que mon sujet vise, ici c'est un lieu de débat d'actualité et je souhaite que ça le reste. Ce n'est pas à toi de décider ce qui est bien ou pas.
Comme je te l'ai dit il y a quelques jours, il faut prendre un peu de recul dans les débats, avec le forum. Je te réitère mon conseil car visiblement tu ne l'as pas compris en jetant de l'huile sur le feu, et je dois dire que j'apprécie très moyennement.

Jeff tu n'es ni un juge, ni le porte parole des membres, tu es un membre parmi tant d'autres. Et je souhaiterais que tu respectes cela.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Verrouillé

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré