L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2017, 15:29:44

wesker a écrit :
26 nov. 2017, 11:23:59
En ces temps là la gauche et la droite furent différente, aujourd'hui elles se ressemblent et, bien souvent partagent les responsabilités, ensemble. La raison ? Leurs représentants proviennent des mêmes milieux, reçoivent les mêmes formations et, à bien des égards défendent les mêmes intérêts.
n'importe quoi. Tes même milieux (le tien) ça a toujours était. Du coup que tu dises que "dans ces temps là" (sic) c'était différent parce que c'était pareil n'a pas de sens. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 18 déc. 2017, 20:10:41

L'islamo-gauchiste Danielle Obono défend la non-mixité raciale :
Danièle Obono : "La non-mixité n’est pas dangereuse, le ministre devrait se renseigner"

Article complet sur https://www.sudradio.fr/index.php/polit ... renseigner

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nolimits » 18 déc. 2017, 20:26:27

Elle est là pour générer du "clic" ! C'est Coca et Nike qui sont derrière toutes ses conn**** :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 18 déc. 2017, 21:04:05

Je ne crois pas qu'il faille accorder à ce type de petites déclarations et mise en une des journaux, davantage d'importance qu'ils n'en ont vraiment. Clairement, je ne crois pas que les citoyens se préoccupent de ces questions, ils s'interrogent plutôt sur la manière dont ils pourront sortir du chômage, boucler leurs budgets, parvenir à évoluer, s'interrogent sur les mesures sécuritaires ou le fonctionnement européen etc...davantage que ces polémiques souvent inutiles et qui n'intéressent que les milieux autorisés n'ayant aucune problématique.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Heleth » 20 déc. 2017, 10:02:19

johanono a écrit :
18 déc. 2017, 20:10:41
L'islamo-gauchiste Danielle Obono défend la non-mixité raciale :
Danièle Obono : "La non-mixité n’est pas dangereuse, le ministre devrait se renseigner"

Article complet sur https://www.sudradio.fr/index.php/polit ... renseigner
Obono parle d'un cadre très spécifique de libération de la parole après des violences subies : "Les personnes victimes de violence sexiste, par exemple, peuvent éprouver le besoin de discuter avec des personnes de confiance qui partagent les mêmes problèmes."
Pour ma part je partage un peu son avis.

Evidemment si le journaliste ne garde que "La non-mixité n’est pas dangereuse" en titre d'accroche et que les lecteurs s'arrêtent là on pourrait croire que Obono est communautariste. Je ne serais pas aussi catégorique que ça quand je lis ce qu'elle raconte avec attention.

Au niveau sociétal et sur son discours des violences faites aux femmes elle a un discours très intéressant. Pour le reste elle est FI donc en dehors de ce qui est réaliste de faire dans le champs politique (de mon point de vue).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 20 déc. 2017, 12:53:20

Souvent, afin de réaliser un titre, on extrait une phrase, un propos d'une conversation et on en fait l'information absolue au risque de minorer l'importance de la conversation, ce qui oblige, à bien des politiques, de veiller à tenir des propos qui ne souffriront pas de polémiques non voulues. De ce point de vue, j'estime que la profession de journaliste n'est pas d'exposer son interprétation, mais de relater les faits, les propos à charge pour les citoyens de s'en faire leur opinion.

En règle générale, je ne regarde pas les émissions les décryptages et autres, considérant avoir suffisamment de compréhension des propos pour me faire ma propre idée.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Herresca » 21 déc. 2017, 00:52:16

Heleth a écrit :
20 déc. 2017, 10:02:19
johanono a écrit :
18 déc. 2017, 20:10:41
L'islamo-gauchiste Danielle Obono défend la non-mixité raciale :
Danièle Obono : "La non-mixité n’est pas dangereuse, le ministre devrait se renseigner"

Article complet sur https://www.sudradio.fr/index.php/polit ... renseigner
Obono parle d'un cadre très spécifique de libération de la parole après des violences subies : "Les personnes victimes de violence sexiste, par exemple, peuvent éprouver le besoin de discuter avec des personnes de confiance qui partagent les mêmes problèmes."
Pour ma part je partage un peu son avis.

Evidemment si le journaliste ne garde que "La non-mixité n’est pas dangereuse" en titre d'accroche et que les lecteurs s'arrêtent là on pourrait croire que Obono est communautariste. Je ne serais pas aussi catégorique que ça quand je lis ce qu'elle raconte avec attention.

Au niveau sociétal et sur son discours des violences faites aux femmes elle a un discours très intéressant. Pour le reste elle est FI donc en dehors de ce qui est réaliste de faire dans le champs politique (de mon point de vue).
Sauf que dans les faits, les partisans de la "non-mixité" et du "safe-space" formulent leur discours dans une optique d'exclusion de l'homme blanc hétérosexuel. Ce même principe de "non-mixité" est indissociable de l'adjectif de "racial" qui l'accompagne dans les discours antiracistes d'extrême gauche aujourd'hui. Ca fait deux ans que des initiatives de ce type se multiplient; "Camp d'été décolonial", groupe de réflexion universitaire nommé "Parole non-blanches", etc...

Imaginons un instant qu'un groupe de blancs, français de souches hétérosexuels, se réclame de la non-mixité pour organiser une initiative associative dans le but d'aborder les problèmes inhérents à leur condition, en refusant l'accès aux personnes qui ne correspondraient pas à ce triple critère de français, blanc, hétérosexuel ? Quelle serait alors la réaction des médias subventionnés et de ces mêmes groupes antiracistes ? Elle n'est pas bien difficile à deviner.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2017, 08:16:56

Cette "non-mixité", c'est tout simplement la définition même du "racisme" : exclure quelqu'un en fonction de sa couleur de peau.
Une réunion "non-mixte" est juste une réunion "raciste".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 21 déc. 2017, 09:30:22

De façon plus générale, on s'aperçoit que les islamo-gauchistes comme Obono ou Diallo sont des racistes de première : sous couvert de lutte contre le racisme, ils analysent la société sous le prisme ethnique, et prétendent distinguer les Français selon leur appartenance ethnique.

Quand les islamo-gauchistes comptent le nombre de Noirs à l'Assemblée nationale, cela ne choque pas grand-monde ; quand Georges Frêche ou Jean-Marie Le Pen comptent le nombre de Blancs en équipe de France de foot, cela suscite la polémique. Quand les islamo-gauchistes organisent des réunions interdites aux Blancs, cela ne choque pas grand-monde (quelques réactions négatives, certes, mais pas de grosse controverse médiatique) ; si quelqu'un s'avisait d'organiser des réunions interdites aux Noirs, ce serait le scandale absolu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 21 déc. 2017, 12:36:07

Il suffit de ne pas leur permettre d'entrer en responsabilité car je n'ai pas le sentiment que l'immense majorité des citoyens y compris de sensibilité France insoumise se tourmentent de ces questions. Il y a, comme à chaque époque, des interrogations, des craintes en matiere identitaire, c'est légitime au vu des tensions geopolitiques, des mouvements migratoires qui ne font que commencer, car les réalités environnementale en causeront bien d'autres et il est naturel de les traiter sereinement, avec hauteur de vue. Mais, dans la vie quotidienne ces questions me paraissent ne pas être la priorité et les politiques qui d'un bord ou de l'autre les agitent ont, souvent, des arrières pensées stratégiques et politiciennes en tête.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Heleth » 22 déc. 2017, 11:29:52

On vous parle de harcèlement sexuel, de violences faites aux femmes et vous répondez sur le champs du raciste et du communautarisme parce que la personne qui en parle est noire et FI ?

Si une femme, victime de viol, vous dis qu'elle ne veut pas parler à un homme mais plutôt à une femme, cela vous choque ? Moi non.
Si une fillette noire est victime d'excision serez vous aussi choqué qu'elle tende à se confier à une femme noire plutôt qu'à une femme blanche ? Moi non.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 22 déc. 2017, 12:58:45

Heleth cela ne me choque pas, je dis simplement, que ce n'est pas parce qu'n tombe sur un voyou d'un certain sexe, d'une certaine couleur, ou religion que tout ceux qui sont similaires le sont. C'est cette simple réalité que j'essaye de mettre en évidence.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Heleth » 22 déc. 2017, 15:37:37

Wesker
Mon post ne s'adressait pas à vous mais plutôt à Herresca et Johanono.

Je ne connais pas de sexe, d'ethnie, de nationalité, de religion ou de catégorie sociale ou je ne sais quel autre critère distinctif qui n'a pas son lot de criminel. Ce qui ne veut absolument pas dire que toute l'humanité n'est composée que de criminels.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Herresca » 22 déc. 2017, 16:47:33

Heleth a écrit :
22 déc. 2017, 11:29:52
On vous parle de harcèlement sexuel, de violences faites aux femmes et vous répondez sur le champs du raciste et du communautarisme parce que la personne qui en parle est noire et FI ?

Si une femme, victime de viol, vous dis qu'elle ne veut pas parler à un homme mais plutôt à une femme, cela vous choque ? Moi non.
Si une fillette noire est victime d'excision serez vous aussi choqué qu'elle tende à se confier à une femme noire plutôt qu'à une femme blanche ? Moi non.
Ce qui me dérange, c'est que se retrouver entre personnes qui nous ressemblent, sur la base de critères ethniques, sexuels ou religieux, n'est admis que lorsque ce rassemblement n'est pas le fait d'hommes blancs catholiques.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 22 déc. 2017, 21:12:43

Herresca

A quoi fais tu allusion exactement ? L'armée n'est elle pas dirigée essentiellement par des hommes blancs et catholiques ? Le Sénat n'est il pas très largement composé des mêmes ?

Et ainsi de suite. Il y a les fantasmes que certains néo conservateurs entretiennent, souvent à des fins de stratégies politiciennes de divisions, avec des objectifs que je crois obscurs et il y a les réalités, celles qui, dans la cour des écoles fait que nous jouons ensemble, fait que nous poursuivons, peu ou prou les mêmes objections d'évolutions sociales et économiques ou encore sécuritaire, que nous devons former une société, non sur la base de l'ethnie mais des valeurs de notre République.

Naturellement, il y a, dans ces nuances, des composantes qui ne se reconnaissent pas dans notre pays, son histoire, ses heures d'ombre et de lumière, mais cela n'est pas le fait d'une communauté mais d'individu sur lesquels l'objectif médiatique est focalisé durant un temps avant qu'on passe à une autre marotte.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré