L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 17:52:39

@wesker Quand au ministre de l'intérieur, c'est un collabo. Il aura sur sa conscience les dizaines de morts qui arriveront, mais je doute qu'il en ai une.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 18:12:04

Merah qui écoutait de la musique, voulait avoir de belles filles etc...à rebours des préceptes obscurantistes préconisées par l'organisation criminelles.

Je crois que l'un des risques auxquels nous sommes exposés est de nous laisser égarer par des phénomènes et une certaine conception, que je juge malsaine de la pratique du pouvoir. Dans le même temps que l'on reproche aux uns d'être des islamo gauchiste, les mêmes ne disent pas un mot sur l'horreur de marseille, d'autres autorise et signe le decret pour permettre le retour des djihadistes, et d'autres encore tiennent des propos inspirés par les tenants du choc des civilisations, entretiennent haines et tensions, l)à où il faudrait trouver des solutions qui nous distingue de ceux qui confondent une nation avec une ethnie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 18:46:10

wesker a écrit :
07 oct. 2017, 18:12:04
Merah qui écoutait de la musique, voulait avoir de belles filles etc...à rebours des préceptes obscurantistes préconisées par l'organisation criminelles.

Je crois que l'un des risques auxquels nous sommes exposés est de nous laisser égarer par des phénomènes et une certaine conception, que je juge malsaine de la pratique du pouvoir. Dans le même temps que l'on reproche aux uns d'être des islamo gauchiste, les mêmes ne disent pas un mot sur l'horreur de marseille, d'autres autorise et signe le decret pour permettre le retour des djihadistes, et d'autres encore tiennent des propos inspirés par les tenants du choc des civilisations, entretiennent haines et tensions, l)à où il faudrait trouver des solutions qui nous distingue de ceux qui confondent une nation avec une ethnie.
Certains conflits ne peuvent pas éviter. Alors oui, l'occidental moyen aime éviter le moindre conflit, il n'aime pas la confrontation, que ça soit se battre physiquement ou même juste à dire quelqu'un qu'il a tort. L'occident moderne baigne dans le relativisme et aimerait que tout soit équivalent, gentillet.

Mais quand une religion dit que tu vas aller de toute façon en enfer car tu es un kufr (un mécrant) et qu'il est autorité de te tuer, tu ne peux pas éviter la confrontation.

A partir du moment où quelqu'un t'a désigné comme son ennemi, tu aura beau lui faire tes plus belles démonstrations d'amitié, ça ne changera rien.

Les français dans les années 30 ont pensé que la paix était possible avec l'Allemagne nazi, c'était faux. Les polonais des années 30 ont peut être pensé que la paix était possible avec les communistes et les nazis, c'était faux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 18:54:34

Baltorupec

Toutes les religions désignent ceux qui n'y sont pas comme infidèles, croisés et autres qualificatifs !

Chaque religion compte son lot d'extrémismes, de radicalités et de pratiques et c'est précisément pour cette raison que nous avons l'autorité de l'Etat qui, bien qu'inspiré des valeurs chrétiennes, distingue le civil du spirituel.

Une religion estu n texte souvent sacré pour ceux qui s'y réfèrent mais ce sont les agissements et les interprétations des individus, celle là comme les autres !

Hector

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Hector » 07 oct. 2017, 19:18:41

Nolimits a écrit :
07 oct. 2017, 17:34:48
Hector a écrit :
GAB a écrit :
07 oct. 2017, 14:18:14
El Fredo a écrit :
07 oct. 2017, 11:40:51
Sauf que le contexte est clair vu qu'on parle d'un terroriste islamiste et que ceux-ci sont désignés sous le terme de "martyr" par les soutiens de la cause, ce terme est un marqueur politique et le fait de l'employer n'est pas neutre car il marque ton adhérence ou à la rigueur ta proximité avec le courant djihadiste.
Jean Moulin est un martyr de la résistance .
Merah est un martyr du djihadisme .

Evidemment désigner deux personnes si différentes par un méme terme est dérangeant .
Abruti suicidaire au service d'une cause pourrie conviendrait mieux pour le second .
Jean Moulin était un héros de la résistance, pas un martyr. Mohamed Merah n'était qu'un sombre abruti, un voyou et un terroriste assassin.
Ça dépend quand même beaucoup de qui gagne. l'Allemagne nazie serait encore au pouvoir, Jean Moulin ne serait qu'un terroriste.
En effet, je raisonne en fonction de mes idées et convictions et de l'histoire. Mais je n'aurais sans doute jamais pu considérer Heydrich ou Frank, ou Laval et Doriot comme des héros.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Al

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 19:35:18

wesker a écrit :
07 oct. 2017, 18:54:34
Toutes les religions désignent ceux qui n'y sont pas comme infidèles, croisés et autres qualificatifs !

Non.
Chaque religion compte son lot d'extrémismes, de radicalités et de pratiques et c'est précisément pour cette raison que nous avons l'autorité de l'Etat qui, bien qu'inspiré des valeurs chrétiennes, distingue le civil du spirituel.
Bien sûr, mais toutes les religions n'ont pas les mêmes extrémistes et radicaux. En terme d'extrémistes, je préfère les amish et les témoins de jehovah aux djihadhistes.
Enfin, non, toutes les religions n'ont pas le même livre sacré, et tout les livres sacrés ne répètent pas pendant 600 versets qu'il faut tués les mécréants, toutes les religions n'ont pas un prophète qui a fait assassiné pour des poèmes et trancher la gorge de prisonniers de guerres.
Il faut arrêter de chercher des équivalences là où il n'y en a pas. La vie de Mahomet ne peut pas être comparable à la vie de Jésus. L'un a marié une fille de 9 ans, s'est arrogé 1/5 du butin des razzias qu'il a organisé (je peux vous retrouver le passage du coran qui le justifie), a épousé de force des captives de guerres.
Donc oui, on peut considérer que l'auteur de "celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" est équivalent à l'auteur du "au voleur et à la voleuse, coupez lui la main".
Pour aller plus loin dans la bouillasse intellectuelle nihiliste, on pourrait dire que les partisans de Martin Luther King et ceux de Nathan Forrest, après tout les deux étaient des protestants et puis il y a des extrémistes partout.
Une religion estu n texte souvent sacré pour ceux qui s'y réfèrent mais ce sont les agissements et les interprétations des individus, celle là comme les autres !
Interprétation, on a que ce mot là à la bouche s'agissant de l'islam. Vous pensez vraiment qu'il y a plusieurs interprétations possible à :
Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Alors oui, les musulmans peuvent sauter des centaines de versets dans l'islam, entre ceux qui encouragent le meurtre, ceux qui autorisent à battre sa femme, ceux qui vous interdisent de prendre des amis pendant les autre confessions...
Mais à ce niveau là, c'est plus de la foi, c'est décoratif.

Les pacifistes en Islam, car il y a des musulmans extrêmement gentils, mais il tracent leur voie, ils ne suivent pas la voie du coran, ils en sélectionnent deux trois morceaux pour illustrer leur voie personnelle, mais ce ne sont pas des orthodoxes.

Il n'y a rien d'extrémiste ou de fou dans l'interprétation djihadiste du coran. Les actes sont extrémistes, l'interprétation elle n'a rien d'extrémiste, elle est très naturelle, c'est l'interprétation coranique des modérés qui est étonnante, car si il faut comprendre plusieurs dizaines d'incitation au meurtre des infidèles est un appel à les aimer, il faut vraiment se passer de logique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Cheshire cat » 07 oct. 2017, 20:48:31

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 08:42:49
@Baltorupec
L'usage du mot "Martyre" ne veut rien dire sans son contexte. T'es au courant que les fous qui font les attentats se désignent eux même comme "martyres"? Ce que je veux dire c'est que temps que je n'ai pas vu le contexte, il est possible qu'elle ait utilisé le terme comme une simple reprise.
Il y a toujours une bataille des mots. Reprendre le vocabulaire de l'adversaire ou de l'ennemi, c'est déjà plier.
Mais elle a peut-être juste dit ça par stupidité.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Al

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 20:59:53

Baltorupec a écrit :
07 oct. 2017, 19:35:18
Les pacifistes en Islam, car il y a des musulmans extrêmement gentils, mais il tracent leur voie, ils ne suivent pas la voie du coran, ils en sélectionnent deux trois morceaux pour illustrer leur voie personnelle, mais ce ne sont pas des orthodoxes.
Voilà tu as dit le mot "Orthodoxe". Peut considérer qu'en France tous les musulmans sont "Orthodoxes" je ne le pense pas et les orthodoxes sont minirotaires je pense.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Al

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 21:06:37

Francis_15 a écrit :
07 oct. 2017, 20:59:53
Baltorupec a écrit :
07 oct. 2017, 19:35:18
Les pacifistes en Islam, car il y a des musulmans extrêmement gentils, mais il tracent leur voie, ils ne suivent pas la voie du coran, ils en sélectionnent deux trois morceaux pour illustrer leur voie personnelle, mais ce ne sont pas des orthodoxes.
Voilà tu as dit le mot "Orthodoxe". Peut considérer qu'en France tous les musulmans sont "Orthodoxes" je ne le pense pas et les orthodoxes sont minirotaires je pense.
Tous, ça n'a jamais été l'objet du débat, je dis juste que les textes islamiques sont extrêmement violent et qu'il y aura toujours au minimum une frange, si ce n'est un jour une part importante de musulmans enclins à la violence, car le djihad et la violence est une partie intégrante et non dissociable de l'islam, sauf à transformer son texte sacré en gruyère, ce qui va mal avec l'idée de foi religieuse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 21:07:31

Cheshire cat a écrit :
07 oct. 2017, 20:48:31
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 08:42:49
L'usage du mot "Martyre" ne veut rien dire sans son contexte. T'es au courant que les fous qui font les attentats se désignent eux même comme "martyres"? Ce que je veux dire c'est que temps que je n'ai pas vu le contexte, il est possible qu'elle ait utilisé le terme comme une simple reprise.
Il y a toujours une bataille des mots. Reprendre le vocabulaire de l'adversaire ou de l'ennemi, c'est déjà plier.
Mais elle a peut-être juste dit ça par stupidité.
Son mépris des victimes de Marseille, c'est une erreur ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Cheshire cat » 07 oct. 2017, 21:12:58

Une connerie.
On peut parler des victimes des attentats et des autres victimes de crimes sans faire de comparaison déplacée.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 23:58:22

Baltorupec a écrit :
07 oct. 2017, 17:37:28
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 13:55:13

c'est là que je ne suis pas d'accord.
"Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, bla bla bla… Par contre, que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on l'entend moins votre grande g....."

Il y a clairement un mépris à l'égard de ces femmes tuées.
En quoi ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2017, 00:08:35

Yakiv a écrit :
07 oct. 2017, 23:58:22
Baltorupec a écrit :
07 oct. 2017, 17:37:28
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 13:55:13

c'est là que je ne suis pas d'accord.
"Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, bla bla bla… Par contre, que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on l'entend moins votre grande g....."

Il y a clairement un mépris à l'égard de ces femmes tuées.
En quoi ?
Résumer la tristesse au sujet de leur mort que l'on peut avoir à du "blablabla".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Yakiv » 08 oct. 2017, 00:34:19

Baltorupec a écrit :
08 oct. 2017, 00:08:35
Résumer la tristesse au sujet de leur mort que l'on peut avoir à du "blablabla".
Peut-être.
En même temps, résumer la mort de femmes assassinées peur leur compagnon violent à... rien, c'est quoi sinon du mépris ?
Car effectivement, c'est un non-sujet dans les médias et c'est un scandale.
Le propos n'est donc pas totalement faux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2017, 00:38:12

Yakiv a écrit :
08 oct. 2017, 00:34:19
Baltorupec a écrit :
08 oct. 2017, 00:08:35
Résumer la tristesse au sujet de leur mort que l'on peut avoir à du "blablabla".
Peut-être.
En même temps, résumer la mort de femmes assassinées peur leur compagnon violent à... rien, c'est quoi sinon du mépris ?
Car effectivement, c'est un non-sujet dans les médias et c'est un scandale.
Le propos n'est donc pas totalement faux.
Il y a plusieurs campagnes à ce sujet, campagnes qu'il faut continuer. Une femme qui meurt sous les coups de son compagnon, ça fait 180 morts par an, ça fait beaucoup trop.

J'aimerais bien connaitre la répartition religieuse de ces morts, car il y a tout de même un certains Verse 34 de la Sourate 4 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Donc bon, pour certains musulmans (pas tous), ça justifie de battre sa femme même si la loi l'interdit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré