Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 19:23:52

C'est toi qui tord tout et tu le sais très bien.

"2-Il n'y à pas assez d'hébergements pour SDF en hiver: encore une preuve que l'état est le pire des gestionnaires."

Une preuve que la charité à la sauce Jeff ne fonctionne pas tu veux dire ? En réalité, l'Etat échoue à loger tout le monde en effet. Mais sans l'Etat, ce serait bien pire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 19:30:40

1- Tu as dis que l'état devrait gérer la nourriture et les logements, je te donnes un exemple où l'état suit ton projet et que c'est un fiasco (Venezuela c'est la même) aucunes distortion ou illogisme de ma part.

2-Je suis contre la charité, surtout la charité obligatoire de l'état, je suis pour la solidarité. Parce que Franchement: dans ton monde, où l'état est supérieur au peuple (quel ignominie!) quand l'état fait de la charité, pourquoi devrais-je être solidaire? je devrait payer deux fois: une fois pour la charité étatique obligatoire et une fois pour la solidarité spontanée? ça n'à pas de sens!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 19:36:30

Mais l'etat EST superieur au peuples; mis a part ta voix, ils s'en fous l'etat de ta, ma, notrem iserable exsistence!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 19:39:31

Que de sages paroles!
J'en appelle à l'impôt à taux unique couplé avec un revenu universel.
Du moins de la dégressivité des aides sociales pour que quelqu'un ne perde jamais à gagner plus. Je me méfie beaucoup des trucs genre l'impôt unique, ou alors il faudrait le faire assez élevé (40 %), ce qui pourrait poser des problèmes. Mais bon, globalement, il faudrait grandement clarifier le système d'aide français. Je pensais à une aide unique qui fusionne tout (APL, APA, RSA, voir bourses) mais qui fonctionne avec un système de points.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 20:36:49

"1- Tu as dis que l'état devrait gérer la nourriture et les logements, je te donnes un exemple où l'état suit ton projet et que c'est un fiasco (Venezuela c'est la même) aucunes distortion ou illogisme de ma part."

Non, j'ai dit "l'état devrait gérer la nourriture et les logements pour les bénéficiaires actuels des restos du coeur". C'était implicite et je pense que les autres ont compris.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2015, 19:38:37

sandy » 03 Aoû 2015, 19:36:30 a écrit :Mais l'etat EST superieur au peuples; mis a part ta voix, ils s'en fous l'etat de ta, ma, notrem iserable exsistence!
L'état est inférieur au peuple pour une raison très simple: démocratie signifie "pouvoir du peuple" or, si le pouvoir est à l'état, où est la démocratie?
Question subsidiaire: qu'est-ce que ça à à voir avec le sujet?
Nombrilist » 03 Aoû 2015, 20:36:49 a écrit :"1- Tu as dis que l'état devrait gérer la nourriture et les logements, je te donnes un exemple où l'état suit ton projet et que c'est un fiasco (Venezuela c'est la même) aucunes distortion ou illogisme de ma part."

Non, j'ai dit "l'état devrait gérer la nourriture et les logements pour les bénéficiaires actuels des restos du coeur". C'était implicite et je pense que les autres ont compris.
Entre l'affirmation <<l'état est le meilleur pour gérer la nourriture et les logements pour les pauvres>> et >> l'état est le meilleur pour gé&rer la nourriture et les logements pour tous>> il n'y à pas de différence à par le degré. Mais ça les autres l'on compris^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2015, 19:49:21

Je t'accorde qu'en principe, si l'Etat gérait correctement les choses, il ne devrait pas y avoir de travailleur ou d'étudiant qui doive pointer aux restos du cœur pour avoir à manger.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 04 août 2015, 19:52:22

D'ou la question de bases, comment un état peut il avoir du fric a dépenser pour "les autres" et pasp our les sdf au restos du coeur...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2015, 19:57:46

]nombrilist:
l'état ne peut pas marcher correctement et pour une raison très simple: l'état n'est pas une entité propre, l'état est géré par des personnes qui ont les même vices et défauts que ceux du peuple alors que l'état prétend corriger ces même vices et défauts.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'état mais de croyance illusoire: un humain reste un humain et un groupe d'humains reste un groupe d'humain et ce, même s'il se cache sournoisement derrière le sobriquet d'état.


@Sandy:
Je ne suis pas certain que l'aide aux sinistrés extérieurs soit un si gros problème.
De combien parle-t-on exactement? par exemple en ce qui concerne le tremblement de terre au Tibet? Et là je cherche à savoir ce qui sort de nos poche de contribuables, pas les aides de MST MSF ou autres ONG.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par karoline » 04 août 2015, 19:59:06

L'Etat qui distribue notre contribution à la société comme elle le fait actuellement ne mérite même pas le nom "Etat", pour l'instant j'appelle cela surtout un "Chaos".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2015, 20:02:44

Jeff Van Planet » Mar 4 Aoû 2015 - 19:57 a écrit :]nombrilist:
l'état ne peut pas marcher correctement et pour une raison très simple: l'état n'est pas une entité propre, l'état est géré par des personnes qui ont les même vices et défauts que ceux du peuple alors que l'état prétend corriger ces même vices et défauts.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'état mais de croyance illusoire: un humain reste un humain et un groupe d'humains reste un groupe d'humain et ce, même s'il se cache sournoisement derrière le sobriquet d'état.
Qu'il y en ait qui se servent sournoisement au passage, certes. Qu'il y en ait beaucoup, certainement. Mais la plupart de l'argent utilisé part tout de même dans le bien commun.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nolimits » 04 août 2015, 20:04:27

J'aime quand même l'idée d'aider "l'autre" (les pays en proie à un malheur ponctuel) dans l'esprit.
Ça, ça nous grandit !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 04 août 2015, 20:06:12

"Ou part l'argent des dons" ca c'est une autre tribune que je ferais peut être un jours...
:D

Désoler, je nep articipe pas beaucoup ce soir, je suis fatigué!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Adeline » 04 août 2015, 21:06:32

Nolimits » Mar 4 Aoû 2015 - 19:04 a écrit :J'aime quand même l'idée d'aider "l'autre" (les pays en proie à un malheur ponctuel) dans l'esprit.
Ça, ça nous grandit !
:+1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2015, 22:07:33

+2.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré