Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par politicien » 12 août 2018, 13:29:01

Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

D'un côté, le gouvernement devrait mettre fin aux missions des CRS maîtres-nageurs sur les plages pour les concentrer sur des missions de sécurité. De l'autre, les maîtres-nageurs en piscine sont…

Image




D'un côté, le gouvernement devrait mettre fin aux missions des CRS maîtres-nageurs sur les plages pour les concentrer sur des missions de sécurité. De l'autre, les maîtres-nageurs en piscine sont débordés et pas assez nombreux.





Le comble pour un vacancier qui ne part pas en congés? Trouver porte close à la piscine. C'est ce que subissent des milliers de familles en Picardie, mais aussi en Seine-Saint-Denis. A Saint-Denis, le bassin extérieur de l'ensemble sportif de Marville risque de rester fermé tout l'été faute de personnel suffisant pour surveiller les amateurs de plongeons. Tous les ans, c'est la même histoire. Plans d'eau, campings, municipalités, colonies de vacances cherchent désespérément des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) pour enseigner la natation aux enfants et veiller à la sécurité du public.


Mais ces nageurs, titulaires d'un brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport mention activités aquatiques et de la natation, sont rares. "Il manque aujourd'hui 5.000 maîtres-nageurs, s'alarme Axel Lamotte, secrétaire général adjoint du Syndicat national professionnel des maîtres-nageurs sauveteurs.

Dernier été pour les CRS maîtres-nageurs?

(...)



Article complet sur https://www.lejdd.fr/societe/penurie-de ... es-3731147
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par johanono » 12 août 2018, 17:43:57

Concernant les plages, je pense que les CRS ont peut-être autre chose à faire que surveiller des vacanciers en train de barboter.

Quant aux piscines, il apparaît donc qu'elles manque de maîtres-nageurs. Cela m'inspire une réflexion inévitable : encore un métier qui manque de candidats. Un de plus, dans un pays qui compte pourtant trois millions de chômeurs...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par Snark » 12 août 2018, 18:25:49

Faut mettre des réfugiés à pas chers .
En plus ils arrivent souvent par la mer et seront donc directement opérationnels .

Espérons que Brigitte et Manu ont un maitre nageur dans leur piscine au fort de Brégançon .
Maintenant que Benalla n'est plus là pour les protéger ils ne vont quand méme pas se baigner en mer .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par pierre30 » 13 août 2018, 10:38:03

Sûr que si ils cherchent des surveillants de gameurs ils trouveront davantage de compétences :v:
Modifié en dernier par pierre30 le 13 août 2018, 11:44:36, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par johanono » 13 août 2018, 11:02:50

"En plus ils arrivent souvent par la mer et seront donc directement opérationnels . "

Ah oui, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pénurie de maîtres-nageurs et fin des CRS sur les plages : qui pour surveiller nos baignades?

Message non lu par Nombrilist » 15 août 2018, 00:06:01

johanono a écrit :
12 août 2018, 17:43:57
Concernant les plages, je pense que les CRS ont peut-être autre chose à faire que surveiller des vacanciers en train de barboter.

Quant aux piscines, il apparaît donc qu'elles manque de maîtres-nageurs. Cela m'inspire une réflexion inévitable : encore un métier qui manque de candidats. Un de plus, dans un pays qui compte pourtant trois millions de chômeurs...
Je ne connais pas de métier dont on puisse vivre en ne bossant que 3 mois par an. C'est pour ça qu'il y a les CRS-sauveteurs.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré