Je me demande si ça n'est pas encore pire en fait ce genre de jeux de mots. Bon après c'est juste le nom d'une marque, mais c'est tout de même bien nul comme nom. Tant pis pour eux.Jeff Van Planet a écrit : ↑31 mai 2017, 17:49:09en faite c'est pour aller avec oui go. ça fait parti du jeu de mot anglophone (oui ouverture à la concurrence) "we go" et là "in we".
InOui : le nouveau nom des TGV
- Baltorupec
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Je trouve ce nom très c** !
Vous pensez qu'il y a vraiment un intérêt ?
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"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus
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- Baltorupec
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
C'est une obligation légale à cause de l'ouverture à la concurrence des voies ferrées.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
ouverture à la concurrence ?
Je ne savais pas ! C'est prudent ?
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Albert Camus
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Au plus tard, l'ouverture à la concurrence des transports intérieurs, décidée par l'UE, interviendra en 2019. Des compagnies allemandes, espagnoles, italiennes par exemple pourront donc proposer leurs services pour faire un trajet franco-français.
C'est une décision heureuse.
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Effectivement : on pourra bénéficier de prestations de meilleure qualité, moins chères et plus fréquentes. Pour le consommateur c'est tout bénéf. Même si je soutiens la SNCF, je pense qu'il lui sera favorable de quitter le cocon du monopole pour s'adapter à la concurrence, quitte à disparaître si elle ne sait pas s'adapter.Ramdams a écrit : ↑31 mai 2017, 19:03:08Au plus tard, l'ouverture à la concurrence des transports intérieurs, décidée par l'UE, interviendra en 2019. Des compagnies allemandes, espagnoles, italiennes par exemple pourront donc proposer leurs services pour faire un trajet franco-français.
C'est une décision heureuse.
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
La SNCF finira par disparaître inexorablement car elle ne pourra pas toucher aux nombreux avantages de leurs agents. Elle ne sera donc pas compétitive et finira par déposer le bilan, à moins que l'Etat vienne la perfuser mais ce n'est pas dans l'intention de Macron, qui veut d'ailleurs mettre fin aux régimes spéciaux de retraite.
La France n'aura peut-être plus malheureusement de compagnie ferroviaire mais c'est le prix à payer pour la mort de la noblesse SNCF.
La France n'aura peut-être plus malheureusement de compagnie ferroviaire mais c'est le prix à payer pour la mort de la noblesse SNCF.
- Demain_Sera_Meilleur
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
@Ramdams , au vu de ton précédent message, tu penses qu'elle pourrait disparaître sous Macron I ou sous Macron II, à supposer qu'il se fasse rééelire ?
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Ça, je n'en sais rien. Certainement sous son éventuel second quinquennat.
De toute façon, si ce n'est pas lui qui tuera la SNCF (dans sa gouvernance actuelle), ce sera l'UE et là, il n'y aura pas de méthode douce. Autant avec le gouvernement français, la discussion est possible, autant ce sera impossible avec la Commission. Que les syndicats de cheminots le sachent.
De toute façon, si ce n'est pas lui qui tuera la SNCF (dans sa gouvernance actuelle), ce sera l'UE et là, il n'y aura pas de méthode douce. Autant avec le gouvernement français, la discussion est possible, autant ce sera impossible avec la Commission. Que les syndicats de cheminots le sachent.
- Jeff Van Planet
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
je ne trouve pas le nom particulièrement bon je ne le trouve pas non plus exécrable. Je reste neutre, mais il faut savoir que l'ouverture à la concurrence va dans les deux sens. La SNCF pourra elle aussi vendre son service dans d'autres pays. du coup le "we go" somme comme passe partout et le "oui" fait bien français.Baltorupec a écrit : ↑31 mai 2017, 18:19:56Je me demande si ça n'est pas encore pire en fait ce genre de jeux de mots. Bon après c'est juste le nom d'une marque, mais c'est tout de même bien nul comme nom. Tant pis pour eux.Jeff Van Planet a écrit : ↑31 mai 2017, 17:49:09en faite c'est pour aller avec oui go. ça fait parti du jeu de mot anglophone (oui ouverture à la concurrence) "we go" et là "in we".
ce n'est pas Sarthre qui disais que pour juger il faut comprendre et qu'une fois que l'on a compris on n'a plus envie de juger?
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a partir de 2020. Voilà pourquoi ils ne peuvent plus se permettre d'appeler leurs trains trains. il leur fallait un nom de marque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
La concurrence du rail, je trouve ça stupide. On va encore se retrouver avec des travailleurs détachés qui vont être payés une misère.
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Bof. On touche ici à des métiers un peu plus qualifiés que les simples chauffeurs routiers.
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
C'est vrai piloter un train, il faut quand même savoir s’asseoir et tenir un volant (qui ne sert même pas à tourner...).
Il est beaucoup plus difficile de conduire un bus qu'un train...
D'ailleurs, il n'y a que parce que les syndicats de cheminots sont fort dans notre pays que les trains ne sont pas entièrement automatisés... mais ça vient... la ligne A du RER s'y met... petit à petit...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
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Re: InOui : le nouveau nom des TGV
C'est vrai qu'il semblerait plus facile avec une ia de piloter un train...qu'un camion !
Re: InOui : le nouveau nom des TGV
Oui par contre si tu te plantes c'est x100 sur les morts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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