InOui : le nouveau nom des TGV

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Nolimits » 31 mai 2017, 23:09:43

Vrai mais une IA se plante t'elle plus qu'un humain ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par omega95 » 31 mai 2017, 23:22:00

Il n'y a même pas besoin d'une IA pour piloter un train, un simple automatisme suffirait...
l'IA, c'est plutot pour piloter les plannings et les agencements des trains sur les rails, ça c'est coton...! (D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est déjà des IA qui pilotent les arrivées dans les grandes gares parisiennes...). Conduire un train, c'est plus de l'ordre de l'automate de base que de l'IA...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Golgoth » 31 mai 2017, 23:23:27

Non et ... oui. Sans compter le risque de piratage. Je pense que les conducteurs sont déjà hyper assistés mais ils gardent le contrôle en dernier recours. Faudrait demander à un cheminot.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par omega95 » 01 juin 2017, 10:16:40

Golgoth a écrit :
31 mai 2017, 23:23:27
Non et ... oui. Sans compter le risque de piratage. Je pense que les conducteurs sont déjà hyper assistés mais ils gardent le contrôle en dernier recours. Faudrait demander à un cheminot.
Demander à un cheminot s'il est d'accord pour supprimer son job... On se demande vraiment quelle sera sa réponse... :gratte: :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Cheshire cat » 01 juin 2017, 12:04:18

Jeff Van Planet a écrit :
31 mai 2017, 17:49:09
(...)
en faite c'est pour aller avec oui go. ça fait parti du jeu de mot anglophone (oui ouverture à la concurrence) "we go" et là "in we".
Merci ! je n'avais pas vu qu'il y avait quelque chose à comprendre ! :mrgreen:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 14:27:11

Le logo Inoui reste identique quand on le retourne:
Image

Combien a été payé le publicitaire qui a trouvé ça ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 05 juin 2017, 15:38:17

Je ne sais pas... ;) en revanche, je le trouve très sobre, assez fin. Somme tout, il est agréable à l’œil.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 15:51:28

il est sympa ce logo.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 21:13:15

Oui, oui ...
Je me sentirai quand même un peu ridicule si je demande au guichet un billet pour le prochain Inoui pour Paris.

Je suis peut-être un vieux cøn...servateur.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2017, 13:40:47

en même temps je ne demande jamais de billet d'airfrance mais des billets d'avions... suis-je aussi un vieux cøn...servateur? :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2017, 19:36:09

Pour le moment, "prendre le TGV" est encore dans le langage commun.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2017, 20:27:06

comme prendre l'avion comme passer un coup de fil etc etc etc.
ce que je veux dire c'est qu'à part certains comme coca ou comme sopalin, très peu de marque sont rentrées dans le language courant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: InOui : le nouveau nom des TGV

Message non lu par politicien » 23 sept. 2018, 09:47:36

Le TGV devient inOui : ce qui change pour les voyageurs

ÉCLAIRAGE - La SNCF a présenté jeudi 20 septembre sa nouvelle marque inOui, qui va petit à petit remplacer les TGV classiques.

Image

publié le 21/09/2018 à 07:30



Le TGV, c'est bientôt terminé. Près de 37 ans après la mise en service des trains à grande vitesse français, la SNCF a véritablement lancé leur grande transformation jeudi 20 septembre. Après un test sur l'axe Paris-Bordeaux-Toulouse depuis juillet 2017, la marque inOui va désormais progressivement prendre le dessus sur le TGV.
En passant sous l'appellation inOui, les TGV montent en gamme, et se différencient encore un peu plus des trains low-cost Ouigoamenés à représenter près du quart du trafic ferroviaire à grande vitesse en 2020.




À la clé : une hausse de la qualité du voyage pour le client de la SNCF. Trains plus confortables, connexion wifi, plus de services, des contrôleurs plus à l'écoute... La compagnie veut tout faire pour augmenter le confort des voyageurs, mais sans augmenter le prix des billets.

Connexion wifi


La SNCF mise d'abord sur du matériel neuf : elle a investi 1,5 milliard d'euros dans l'achat de 55 trains flambant neufs qui circulent sur l'axe Atlantique, en attendant l'arrivée du des 100 rames du "TGV du futur" commandées à Alstom pour près de 3 milliards d'euros. 224 rames plus anciennes doivent par ailleurs être rénovées d'ici 2020, un investissement d'un milliard d'euros supplémentaire.
Longtemps réclamé par les voyageurs, le wifi a fait son apparition dans les TGV et sera généralisé dans les inOui. Le portail d'accès à internet, où les voyageurs peuvent déjà échanger entre eux ou commander au bar, permettra bientôt de poser une question, faire appel au chef de bord ou donner des notes à son voyage.


(...)

Article complet sur https://www.rtl.fr/actu/conso/le-tgv-de ... 7794868949
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré