L'automobiliste commet neuf infractions sur un même trajet

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'automobiliste commet neuf infractions sur un même trajet

Message non lu par politicien » 30 mars 2017, 07:49:04

Bonjour,
Les Français roulent vite, téléphonent en conduisant, ne mettent pas leur clignotant pour tourner et passent à l'orange. Dans son 13e baromètre, Axa Prévention relève les infractions ou comportements dangereux que commettent quasi systématiquement les automobilistes.

Le conducteur français est un dangereux «cumulard». Au quotidien et sur un même trajet, il enchaîne les comportements dangereux, au nombre de neuf en moyenne. C'est le résultat du 13ème Baromètre d'AXA Prévention qui, analysant chaque année l'attitude des conducteurs au volant en leur soumettant un questionnaire, a cette fois ciblé son étude.

Pour la première fois, l'association s'est penchée sur le cumul des pratiques à risques, dans les habitudes de conduite quotidiennes, et en a mesuré le danger. Le constat est «accablant». Leur combinaison génère potentiellement l'accident.

Ainsi, parmi trente-trois infractions et comportements dangereux qui ont été observés, les Français en additionnent en moyenne neuf lors de leurs déplacements.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... trajet.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'automobiliste commet neuf infractions sur un même trajet

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 07:54:49

ça ne m'étonne pas. Le français moyen se moque éperdument des règles. Alors le code de la route... Mais peut-être qu'il est trop compliqué et qu'il faudrait le simplifier lui aussi ?

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré