Sécurité routière : l'éthylotest antidémarrage pourrait être étendu à l'ensemble du territoire

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sécurité routière : l'éthylotest antidémarrage pourrait être étendu à l'ensemble du territoire

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 07:37:33

Bonjour,
Ce dispositif, qui empêche le démarrage d'un véhicule si le chauffeur a bu, est testé dans la Drôme, le Nord et la Marne depuis le 1er décembre.

Depuis le 1er décembre, les éthylotests antidémarrage (EAD) proposés par les préfectures sont appliqués dans trois départements: la Drôme (26), le Nord (59) et la Marne (51). En cours d'évaluation, cette opération va faire l'objet d'un bilan pour savoir si elle doit être étendue à l'ensemble du territoire en 2019.

Destiné à lutter contre le fléau de l'alcool au volant, ce dispositif interdit le démarrage si le chauffeur a bu. Pour que le véhicule équipé d'un EAD puisse démarrer, le conducteur doit souffler dans un éthylotest couplé au système de démarrage. Si le taux d'alcool légal est atteint ou dépassé (0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré ou 0,1 mg pour les permis probatoires), le véhicule reste immobilisé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itoire.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière : l'éthylotest antidémarrage pourrait être étendu à l'ensemble du territoire

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2017, 07:59:15

L'imposer à des multirécidivistes, je trouve que c'est une bonne idée.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré