Emprunter avec un CDD est toujours aussi compliqué

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emprunter avec un CDD est toujours aussi compliqué

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 19:28:16

Francis_15 » 07 Mar 2017, 09:50:13 a écrit :
Nombrilist » 07 Mar 2017, 08:48:00 a écrit :Ramdams n'est pas hors-sujet. Enchaîner les CDD, c'est aussi enchaîner les périodes de chômage et donc les périodes d'incertitude de remboursement de prêt si on en a. De plus, ne pas avoir de CDI et être propriétaire, ça veut aussi dire être prisonnier de son lieu de vie et ne pas pouvoir couvrir beaucoup de terrain pour se chercher un CDI justement. Parfois, il faut savoir attendre.
Comme quoi dans les 2 cas la propriété privée c'est un problème, Nathalie a raison d'être contre ! :star3:
Le problème n'est pas la propriété privée mais l'économie de l'endettement et de l'usure. Il faut au contraire revoir notre mode de consommation et savoir si on a vraiment besoin de contracter un prêt pour acheter le nouvel Iphone. Ou s'il n'est pas mieux d'économiser pour acheter le modèle suivant qui, de toute façon, sortira 6 mois plus tard. Et je ne pense pas que la candidate d'extrême gauche me dira le contraire. Notre économie est bâtie sur du vent, sur des spéculations. Et les prêts à gogo y contribuent.

Sincèrement, je ne sais pas comment des gens peuvent faire des prêts sur 20 ans, sur des sommes à 6 chiffres. C'est le genre de choses qui m'empêcherait de dormir personnellement.

Je plaide plutôt pour le contrat de travail unique, ça libérerait avant tout l'accession à la location.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Emprunter avec un CDD est toujours aussi compliqué

Message non lu par Francis_15 » 08 mars 2017, 13:32:29

Ramdams » 07 Mar 2017, 20:28:16 a écrit : Sincèrement, je ne sais pas comment des gens peuvent faire des prêts sur 20 ans, sur des sommes à 6 chiffres. C'est le genre de choses qui m'empêcherait de dormir personnellement.
Fut un temps quand j'étais plus jeune, j'étais en CDI a 2100€ par mois :vieux:

J'étais pret a souscrire un emprunt de 110 000 € sur 25 ans pour acheter un appart en Ile de France. Pourquoi ?

Simplement parcequ'au final les mensualités revenaient a peine plus cher qu'une location équivalente, mais qu'au bout de 25 ans l'appart serait a moi et que je pourrais partir en retraite plus tot ...

Mais heureusement je me suis fait virer, et ne me suis pas retrouvé pied et poing liés a ce job de cadre déprimant pour rembourser le crédit et j'ai pu quitter la région.

Bref tout ça pour dire que louer, a part en HLM c'est aussi cher, mais on a aucun espoir d'en sortir un jour (certes on est plus mobile)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emprunter avec un CDD est toujours aussi compliqué

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 09:55:20

Quand ils parlent de flexibilité, à l'encontre des travailleurs ils doivent expliquer, aussi les conséquences que cela aura en matière d'investissements immobiliers où d'acquisition d'un véhicule...Car, les organismes financiers exigent, et c'est compréhensible des garanties sur la stabilité des revenus etc...C'est pourquoi, d'ailleurs, ces mesures si elles peuvent s'entendre en temps de croissance où la recherche d'emploi est de courte durée se heurtent aux effets d'attentisme en période de croissance faible

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré