Pollution : des familles attaquent l'État en justice

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Pollution : des familles attaquent l'État en justice

Message non lu par Gis » 25 janv. 2017, 22:11:12

J'ai décidé de créer ce sujet après avoir vu un sujet à la TV sur un père qui avait porté plainte contre l'Etat à cause du préjudice que la pollution causait à ses deux enfants vis à vis de leur santé. Je n'ai pas trouvé d'article relayant l'info... donc je mets celui-là qui est de même nature. Je n'ai pas trouvé d'article plus récent.. il date de décembre 2016.
Mettre en cause la responsabilité des pouvoirs publics, au niveau de l'Etat et de ses représentants.» Voilà l'objectif affiché de la plainte groupée que comptent déposer aujourd'hui des victimes de la pollution due au pic de particules qu'a connu la France la semaine dernière et qui persiste à Grenoble (Isère).

«Cet épisode de dépassement durable de toutes les normes sanitaires en vigueur, qui n'a rien à voir avec l'importation de particules des centrales à charbon allemandes, révèle une nouvelle fois que l'Etat n'a pas pris les mesures préventives et de crise nécessaire pour respecter sa propre réglementation et protéger la santé des Français », dénoncent les associations Ecologie sans frontière et Respire. Elles avaient déjà déposé en mars 2014 une plainte contre X visant explicitement les pouvoirs publics.
l'article est sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pollution : des familles attaquent l'État en justice

Message non lu par johanono » 25 janv. 2017, 22:29:59

Je suppose que les plaignants ont une voiture, peut-être même une voiture diesel. Peut-être même se chauffent-ils au bois. Probablement achètent-ils des produits fabriqués à l'autre bout du monde, dont le processus de fabrication présente un bilan carbone catastrophique. Peut-être travaillent-ils dans des usines polluantes. Peut-être y a-t-il des agriculteurs ou des chauffeurs routiers parmi eux. Mais à part ça, la pollution, c'est l'Etat. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pollution : des familles attaquent l'État en justice

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2017, 07:11:54

Ces gens-là subissent un pic de pollution depuis 60 jours consécutifs. Ce qu'on a à Paris, c'est de la pisse de chat en comparaison et je crois que c'est du jamais-vu en France. Et les pouvoirs publics ne font rien pour enrayer le problème. Notamment stopper la file ininterrompue de camions qui roulent pas loin de chez eux.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré