Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par politicien » 01 mars 2016, 07:28:07

Bonjour,
La baisse du prix du gaz, une nouvelle tarification pour les taxis parisiens ou encore l’inscription en ligne à Pôle emploi : plusieurs mesures entrent en vigueur à compter du 1er mars.

Plusieurs changements dans les tarifs de l’énergie et des modalités administratives sont à signaler le 1er mars. Voici les principales mesures qui entrent en vigueur.

Nouvelle baisse du prix du gaz
Bonne nouvelle pour les ménages utilisant le gaz : les tarifs vont baisser de 3,22% en moyenne au 1er mars. Cette baisse est de 1,1 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,0 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et de 3,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 15,4 %, selon l’instance.

(...)

Pôle emploi : l’inscription en ligne obligatoire
Les demandeurs d’emploi vont eux devoir s’inscrire en ligne à Pôle emploi dans toute la France à compter du 1er mars. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, l'Île-de-France, la Martinique et la Guadeloupe étaient les dernières à ne pas avoir encore mis en place le dispositif. Pour les demandeurs d’emploi n’ayant pas de connexion à internet, ils pourront se rendre dans leur agence pour accéder à un ordinateur ou, éventuellement, se faire aider.


Les tarifications des taxis parisiens
Les taxis parisiens vont proposer une nouvelle tarification à compter du 1er mars. Des forfaits à tarif fixe permettront désormais de relier Paris aux aéroports. Ainsi, il vous coûtera 30 euros pour rejoindre Orly depuis la rive gauche (35 euros depuis la rive droite) et 50 euros pour Roissy depuis la rive droite (55 euros depuis la rive gauche).

http://www.europe1.fr/societe/gaz-pole- ... tor=CS1-15
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2016, 08:10:32

Si le prix du gaz baisse, ils vont forcément augmenter le prix de l'abonnement pour compenser.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par Nolimits » 01 mars 2016, 08:21:03

Nombrilist a écrit :Si le prix du gaz baisse, ils vont forcément augmenter le prix de l'abonnement pour compenser.
J'avais pas osé, peur qu'on me dise "on n'est pas au bistro". Mais vu que tu le dis...je peux dire que je te rejoins !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par manolo » 01 mars 2016, 08:38:36

Quand il s'agit potentiellement d'augmentations de taxes ou d'abonnements décidés par l’État, on a peu de chances de se tromper en faisant ce genre de suppositions :) !

L’État, ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait :mrgreen: !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2016, 09:52:06

Nolimits » Mar 1 Mar 2016 - 08:21 a écrit :
Nombrilist a écrit :Si le prix du gaz baisse, ils vont forcément augmenter le prix de l'abonnement pour compenser.
J'avais pas osé, peur qu'on me dise "on n'est pas au bistro". Mais vu que tu le dis...je peux dire que je te rejoins !
Je le dis car Royal l'a déjà fait il n'y pas si longtemps si ma mémoire est bonne. Bah oui, on ne peut pas laisser chuter les bénéfices d'un truc qu'on a maintenant privatisé. Faut pas déconner.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par Nolimits » 03 mars 2016, 09:57:44

Nombrilist » 03 Mar 2016, 09:52:06 a écrit :
Nolimits » Mar 1 Mar 2016 - 08:21 a écrit :
Nombrilist a écrit :Si le prix du gaz baisse, ils vont forcément augmenter le prix de l'abonnement pour compenser.
J'avais pas osé, peur qu'on me dise "on n'est pas au bistro". Mais vu que tu le dis...je peux dire que je te rejoins !
Je le dis car Royal l'a déjà fait il n'y pas si longtemps si ma mémoire est bonne. Bah oui, on ne peut pas laisser chuter les bénéfices d'un truc qu'on a maintenant privatisé. Faut pas déconner.
Je ne rejoins pas ! Regarde les autoroutes : on leur interdit bien les augmentations (qui ne sont pas justifiées).





Attends ! une mn !...ah m***, on me glisse dans l'oreillette que les autoroutes ne font qu'augmenter :mur: :diable2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gaz, Pôle emploi, PEL : ce qui change au 1er mars 2016

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2016, 10:09:29

MDR !

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré