En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par politicien » 24 janv. 2016, 14:00:36

Bonjour,
GALERE DES TRANSPORTS - Le boulevard périphérique parisien est l’axe le plus emprunté d’Europe mais aussi l’un des plus embouteillés. Un axe particulièrement sensible, toujours difficile pendant les heures de pointe, où une simple voiture en panne peut provoquer plusieurs dizaines de kilomètres d’embouteillages. Et en 2015, ça ne s'est pas amélioré. Le point.

Automobilistes franciliens, vous pensiez avoir touché le fond ? Et bien non, l’état du trafic en 2016 est encore pire. Les conditions étaient pourtant bonnes, la météo clémente et sans grands programmes de rénovation des chaussées. Mais l’étude de V-Traffic, premier fournisseur d’information trafic français est formelle : les embouteillages oint augmenté de près de 10% en heure de pointe sur le périphérique en Ile-de-France. Le point.

► Davantage d’embouteillages. L’année 2014 avait pourtant laissé quelques espoirs : les kilomètres d’embouteillages avaient baissé de 9, 6%. Mais l’embellie ne s’est pas reconfirmée en 2015, où les difficultés sont reparties à la hausse. Entre 2014 et 2015, le nombre de kilomètres d’embouteillages, durant les heures de pointe, a augmenté de 9,3 %. La semaine post-attentats de novembre enregistre le plus grand nombre de kilomètres d’embouteillages avec + 69 % comparé à la moyenne annuelle. Au total, depuis 2010, ce sont + 22 % de difficultés observées sur le réseau francilien. L’année 2014 avait en fait été moins difficile grâce à la fin de nombreux grands chantiers.
Image (...)

► La porte de Bercy, point noir du périphérique. Aux pics horaires2, le boulevard périphérique est saturé à 56 %, équivalant à 20 kilomètres d’embouteillages sur les 35 kilomètres que composent la rocade parisienne. Le sud du périphérique parisien est la partie la plus difficile, avec une largeur minimale pouvant atteindre 35 mètres, soit 2 voies, et l’absence totale de bandes d'arrêt d’urgence, où se déverse l’A6, l'A4 et la N118.

En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?
Image D'après l'étude, la première raison de cette accumulation de difficultés vers la porte de Bercy est due au remodelage l’échangeur du 13e arrondissement (Quai d’Ivry). Véritable chantier sur plusieurs années, ces travaux ont nécessité la création d’une chicane limitée à 50 km/h. Dans le sens porte d’Orléans vers porte de Bercy, l'évolution du trafic entre 2014 et 2015 a été de +58 % le matin et +10 % le soir.

La porte de Bercy, point de départ de l’A4, est également tributaire de cette forte fréquentation quotidienne et voit son état empirer d’année en année. Son aménagement vieillissant n’a pas été rénové depuis une décennie. Entre porte d’Orléans et porte de Choisy, le long passage à deux voies ne fait qu’ajouter des difficultés, note V-Traffic.

(...)

http://www.metronews.fr/info/en-2015-le ... um=twitter
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par johanono » 26 janv. 2016, 09:43:22

L'autre jour, je suis retourné à Paris. Deux heures pour faire le trajet entre Créteil et Porte de Vanves... J'avais oublié que de si petits trajets pouvaient durer si longtemps... En fait, on s'aperçoit que, quand on prend la voiture à Paris, il ne faut pas être à une ou deux heures près. Le rapport au temps n'est clairement pas le même à Paris et dans d'autres plus petites villes de province.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par manolo » 26 janv. 2016, 10:37:33

Vivre à Paris, c'est du délire pur et simple.
Je ne pourrais plus vivre dans cette fourmilière bruyante, puante et archi-polluée.

Comme tu l'as dit, on ne peut pas prédire son temps de trajet à 15 minutes près.
C'est pour ça que les gens qui partent au boulot e voiture prennent une marge d'une heure pour être sûr d'être dans les clous, l'horreur absolue.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes perdent

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 10:47:29

Quand on arrive à Bercy, à cause de cette chicane immonde, ll faut sortir et prendre les Maréchaux. Ensuite revenir sur le périphérique.
Le périphérique est comme une rivière, il y a des courants. donc des fois il vaut mieux rouler sur la file de droite, puis sur la gauche, revenir au centre ... Mais ils est vrai que dès qu'une seule voiture hésite cela peut vite dégénérer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 12:48:20

La questino de la sur concentration urbaine, de l'aménagement du territoire, des infrastructure de transport mais, aussi, de solutions de déplacement alternative, performante et économique reste, surtout en vue des régionales et des municipales des enjeux considérables, à la fois pour les citoyens que pour les entreprises....

Ceux qui, comme moi, vivent en Province ont certes des revenus souvent moins favorables mais, quelle qualité de vie, confort etc....j'avoue apprécier cela et réaffirme qu'il n'y a pas que la course infinie vers toujours davantage d'argent qui me semble être le vecteur de la réussite et du bonheur.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2016, 16:49:15

La province c'est très bien, mais au bout d'une semaine je m'y ennuie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 16:50:17

manolo » Mar 26 Jan 2016 - 10:37 a écrit :Vivre à Paris, c'est du délire pur et simple.
Je ne pourrais plus vivre dans cette fourmilière bruyante, puante et archi-polluée.

Comme tu l'as dit, on ne peut pas prédire son temps de trajet à 15 minutes près.
C'est pour ça que les gens qui partent au boulot e voiture prennent une marge d'une heure pour être sûr d'être dans les clous, l'horreur absolue.
+1 gogolplex.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 18:23:41

Je travaille, du matin au soir, je dois faire mes courses, j'essaye de voir, autant que possible les personnes que j'apprécie, peut être davantage que ceux qui habitent en Région parisienne et qui ne se parlent même pas, tant les transports en commun semblent impersonnels !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes

Message non lu par Snark » 30 janv. 2016, 18:50:44

Narbonne » 30 Jan 2016, 16:49:15 a écrit :La province c'est très bien, mais au bout d'une semaine je m'y ennuie.
Alors que dans les embouteillages , qu'est ce qu'on s'amuse !

Que faire ? Elargir toujours plus le periph' de quatre , six ou huit voies ?
Extraire toujours plus de pétrole pour le cramer inutilement dans le bouchons ?
Réduire la distance entre habitations , commerces et travail ?
Développer les transports en commun ?

Depuis la mise en service du tramway T3 à Paris ca va mieux ou moins bien ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2016, 19:48:08

Le T3 ne présente aucun intérêt sauf de chasser les voitures hors de Paris. D'une façon générale, il y a peu de monde dans les trams.
Le métro fonctionne très bien. Le problème c'est la ligne A. Il faudrait la doubler. Il faudrait également rénover sérieusement la B.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 19:57:56

Peu de monde dans les trams ? Tu plaisantes ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2016, 20:21:31

Les trams sont très espacés dans le temps,
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 20:24:46

Tu parles juste du T3 alors. Le T2 est blindé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, les automobilistes

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2016, 20:52:07

tram: 370 000 voyageurs/jour
métro: 4,1 millions
rer a: 1,2 million
rer b: 0,9
bus: 3,6 millions
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, les automobilistes perdent encore plus de temps sur le périph’ : comment ça se fait ?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 21:00:05

Il y a 303 stations de métro pour 200 km de ligne contre 180 stations de tram pour seulement 100 km de ligne. Il y a 900 000 voyageurs par jour dans les trams et non pas 370 000.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré