Louis XVI au placard

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Louis XVI au placard

Message non lu par Adeline » 19 oct. 2015, 17:13:31

Image

Elles prennent parfois la poussière depuis quatre ou cinq ans. Armoires normandes, bonnetières, enfilades en merisier et autres commodes Louis-Philippe, collées les unes aux autres, sur les 400 mètres carrés de mezzanine du dépôt-vente Troc.com de Chaponost (Rhône), en banlieue lyonnaise. Le patron, Philippe Bouhier, est bien encombré par ces tonnes de meubles en bois massif dont personne ne veut. Même à prix bradés.

Le marché des meubles anciens s’est à ce point effondré, en une décennie, que bien des dépôts-ventes et salles d’enchères renoncent à les proposer. Damien Leclere, commissaire-priseur à Marseille et Paris, ne « fait plus de meubles moyenne gamme ». « Ce n’est plus la mode, il y a un vrai rejet. » Insulte suprême faite aux œuvres des artisans ébénistes des siècles passés : les huissiers de justice les laissent derrière eux après saisie.
intégralité de l'article ...


Pour moi qui adore les meubles anciens, aillant du vécu, c'est le moment d'aller faire les braderies et les brocantes ! :v:

Vous aimez les meubles anciens ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Louis XVI au placard

Message non lu par johanono » 19 oct. 2015, 17:19:20

La mode est aujourd'hui à une décoration de style "moderne". Le style "rustique" ne fait plus recette.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Louis XVI au placard

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2015, 18:54:28

Ça dépend, au contraire il y a une tendance à l'ancien relooké (peinture, mélanges des styles, etc) voire au "faux vieux" (style anglais ou meuble de campagne). Ce qui est sûr c'est que le buffet en merisier de grand-mère n'intéresse plus personne.

Un conseil aux gens entreprenants : montez un petit business d'import/export vers les US, les ricains adorent le style français !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Louis XVI au placard

Message non lu par Adeline » 19 oct. 2015, 19:03:05

Perso, j'aime beaucoup les styles hétéroclites, mélangeant l'ancien et le nouveau. Ce qui est à la mode en ce moment ne le sera plus demain. Je trouve dommage d'entrer dans des maisons qui se ressemblent toutes. je préfère les maisons qui se démarques, ça me prouve un gout certain des habitants, plutôt qu'une soumission aux modes.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré