Boite auto/ boite manuelle

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Adeline » 01 oct. 2015, 17:37:14

Image


Je roule en boite automatique depuis des années et je ne me verrais pas reprendre une boite manuelle, pour des raisons de confort de conduite.

En France, peu de gens achètent des voitures automatiques, alors que les boites manuelles sont quasiment inexistantes aux Etats-Unis ...

Et vous, roulez vous en automatique ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Ramdams » 01 oct. 2015, 17:54:08

Je commence tout juste mes leçons de conduite et je dois avouer que si j'obtiens mon permis, une boîte auto me tente pour éviter de caler systématiquement. Bien sûr, c'est juste tout le début mais je passe plus de temps à vérifier si mon pied est bien sur l'embrayage qu'à regarder autour de moi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 oct. 2015, 18:20:08

Personnellement j'ai toujours roulé en boite manuelle, sauf une petite semaine où on m'avait prêté une voiture en boite auto. Je me suis donc habitué à utiliser le frein moteurs (en rétrogradant) assez souvent, alors je me vois mal rouler en permanence en boite auto.

J'ai dans mon entourage quelqu'un qui roule en automatique depuis un bon moment (quelques années) et qui ne se voit pas retourner en boite manuelle. Comme quoi les habitudes nous conditionnent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :