Je trouve la vie plus agréable après 40 ans ...

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Je trouve la vie plus agréable après 40 ans ...

Message non lu par Adeline » 12 juil. 2015, 13:57:11

Image


20 ans, c'était la jeunesse, l'insouciance ... mais étions nous plus heureux ? Pour ma part non   ;)

A 20 ans, une grande part de notre énergie est accaparée par les copains, les relations amoureuses parfois compliquées.  Après 40 ans, on a appris à contrôler nos émotions, à entretenir des relations harmonieuses avec les autres.

A 20 ans, on boit pour faire la fête, Après 40 ans on profite de faire la fête pour apprécier des alcools de qualité en quantités raisonnables.

Après 40 ans, on se connaît mieux, on est moins influençable. Nos priorités et les choix de vie qui en découlent correspondent mieux à qui on est vraiment.

Après 40 ans, on n'a peut-être pas fait la paix avec tous nos petits défauts, mais on sait que notre valeur en tant que personne n'en dépend pas.

Après 40 ans, on a enfin le budget et les équipements pour se cuisiner des repas équilibrés.

Quand on vieillit: on se détache du jugement des autres. On ignore la mode quand elle ne nous convient pas.

Après 40 ans, les amis, on en a moins, c'est certain. Mais les amis qui sont là le sont souvent depuis longtemps. On a vécu plusieurs choses ensemble, on se comprend en peu de mots. On se voit moins régulièrement, mais on sait d'expérience qu'ils seront toujours là pour nous. Surtout si on se connaît depuis nos 20 ans.

Dans la vingtaine, on a un job alimentaire pour payer nos études, ou bien on est tout au bas de l'échelle dans notre carrière naissante. Avoir de l'expérience, de l'autorité et un meilleur salaire, c'est quand même plus agréable.


Qu'en pensez vous ?   :D

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Je trouve la vie plus agréable après 40 ans ...

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2015, 15:45:19

Sans doute. Je vais sur mes 24 ans et pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression de profiter de grand-chose. Mon budget m'empêche d'entreprendre les projets que je souhaite et comme je suis quelqu'un d'assez marginal, qui aime peu l'agitation et les gens, je ne suis pas du genre à faire la fête. Bref, vieillir m'offrira davantage de possibilités.

À 20 ans, il faut surtout profiter de sa condition physique. On ne peut pas faire grand-chose d'autre.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré