Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Venez parler de votre vie quotidienne
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par johanono » 10 juil. 2015, 23:44:52

Baltorupec » Ven 10 Juil 2015 - 20:44 a écrit :
Nolimits » Ven 10 Juil 2015 - 20:21 a écrit :
Baltorupec » 10 Juil 2015, 20:16:39 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la stygmatisation des arabes et des noirs
Beuh ???? Qui a parlé des "arabes et des noirs" ????? D'où te viens cette idée ???? :gratte:
Les personnes qui parlent de "ne pas stigmatiser" parlent souvent des arabes et des noirs, j'ai peut être mal interprété, mais comme la photo montrait de jeunes noirs et des jeunes arabes. (Oui je parle de jeunes noirs et de jeunes arabes car ce n'est pas une insulte, j'en ai marre de parler des personnes d'origine immigrées car ça me semble beaucoup plus pervers comme dénomination).
En ce qui me concerne, j'assume : quand je parle des "pépites de la diversité", je parle évidemment des personnes d'origine d'origine afro-maghrébine. Il suffit de constater qu'une fois de plus, ce sont ces "pépites de la diversité" qui se font remarquer de façon pas très intelligente. Ce ne sont pas les Asiatiques, ni les Portugais, ni les immigrés suédois.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par johanono » 30 mai 2017, 13:16:02

Pic de chaleur: polémique autour des ouvertures sauvages de bouches incendie

Avec l'augmentation des températures, cette pratique appelée «street pooling» s'est multipliée partout en France. Des «douches de rue» illégales qui excèdent aussi bien les pompiers que les fournisseurs d'eau et les autorités.

Des enfants sautant à pied joint dans un geyser d'eau en pleine rue: si l'image ne paraît a priori pas grave, c'est pourtant une activité interdite par la loi. Et qui ne cesse de s'amplifier avec les récentes fortes chaleurs. Ce week-end, les pompiers de Paris ont déploré plus de 300 ouvertures intempestives de bouches incendie et mis en garde contre les «conséquences dramatiques» qui peuvent en découler.

Le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris, a précisé à l'AFP que ces incidents se sont déroulés principalement en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Mais de nombreuses inondations de caves et parking ont été signalées dans tout l'Ile-de-France. C'est également le cas dans le département du Nord, où l'on a recensé plus de 1300 appels.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... cendie.php
:(

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 13:49:21

Quand je vois les lieux où ça se passe merci de ne pas stigmatiser...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par omega95 » 30 mai 2017, 14:01:53

Les ouvertures de bouches à incendies sont dangereuses car la baisse de pression engendrée peut empêcher les pompiers d'intervenir sur des vrais sinistres ! On est dans la mise en danger de la vie d'autrui ! Que fait la police ?

Bizarrement, si un automobiliste ose dépasse de 5 km/h la limite de vitesse, il est immédiatement verbalisé sans procès, ni jugement... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mai 2017, 16:51:47

Bonjour,

j'ai envie de dire qu'en france on a 40 ans de retard sur les USA, parce que depuis que je vois des films US je vois ça dedans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2017, 07:52:05

Jeff Van Planet a écrit :
30 mai 2017, 16:51:47
Bonjour,

j'ai envie de dire qu'en france on a 40 ans de retard sur les USA, parce que depuis que je vois des films US je vois ça dedans.
Je me suis fait la même réflexion et je me demande justement si ça ne vient pas des films. De mon temps, ça ne nous serait jamais venu à l'esprit de faire ça.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Cheshire cat » 31 mai 2017, 15:59:55

johanono a écrit :
10 juil. 2015, 23:44:52
Baltorupec » Ven 10 Juil 2015 - 20:44 a écrit :
Nolimits » Ven 10 Juil 2015 - 20:21 a écrit :
Baltorupec » 10 Juil 2015, 20:16:39 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la stygmatisation des arabes et des noirs
Beuh ???? Qui a parlé des "arabes et des noirs" ????? D'où te viens cette idée ???? :gratte:
Les personnes qui parlent de "ne pas stigmatiser" parlent souvent des arabes et des noirs, j'ai peut être mal interprété, mais comme la photo montrait de jeunes noirs et des jeunes arabes. (Oui je parle de jeunes noirs et de jeunes arabes car ce n'est pas une insulte, j'en ai marre de parler des personnes d'origine immigrées car ça me semble beaucoup plus pervers comme dénomination).
En ce qui me concerne, j'assume : quand je parle des "pépites de la diversité", je parle évidemment des personnes d'origine d'origine afro-maghrébine. Il suffit de constater qu'une fois de plus, ce sont ces "pépites de la diversité" qui se font remarquer de façon pas très intelligente. Ce ne sont pas les Asiatiques, ni les Portugais, ni les immigrés suédois.
Du côté de chez moi, la plupart des gens ont leur piscine dans le jardin de leur villa.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par phoenix72 » 31 mai 2017, 16:25:22

On se demande ou sont les parents? A part toucher des alloc, ils ne s'occupent absolument pas de leurs enfants .

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Francis_15 » 31 mai 2017, 16:47:15

phoenix72 a écrit :
31 mai 2017, 16:25:22
On se demande ou sont les parents? A part toucher des alloc, ils ne s'occupent absolument pas de leurs enfants .
Et qui te dit qu'ils touchent des allocs, t'as été vérifier ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par phoenix72 » 31 mai 2017, 17:09:58

Oui ,j'ai vécu 30 ans à saint Denis ,désolée.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par phoenix72 » 31 mai 2017, 17:26:46

Juste un petit ajustement oui à la seine st Denis la caf est en surcharge mais je ne critique pas le fait de donner des alloc je critique le fait que la plupart des parents ne s'occupent pas de leurs enfants ,combien de fois je suis rentrée du boulots et les gosses étaient livrés à eux-mêmes en faisant des c..dans les parkings, il était souvent 21h des gosses de 9 ans trainaient avec les grands ,donc je réitère il ne suffit pas de réclamer des alloc mais il faut aussi s'occuper des enfants pour éviter les Co...............Je ne vois pas ou est le problème?

http://www.lejsd.com/content/ma-caf-va-craquer

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mai 2017, 17:34:08

Nombrilist a écrit :
31 mai 2017, 07:52:05
Jeff Van Planet a écrit :
30 mai 2017, 16:51:47
Bonjour,

j'ai envie de dire qu'en france on a 40 ans de retard sur les USA, parce que depuis que je vois des films US je vois ça dedans.
Je me suis fait la même réflexion et je me demande justement si ça ne vient pas des films. De mon temps, ça ne nous serait jamais venu à l'esprit de faire ça.
"de mon temps ça ne nous serait jamais venu à l'esprit de faire ça" voici donc la preuve que ça ne vient pas des films: de mon temps on voyait déjà ça dans les films/séries et comme tu dis si bien: "de mon temps ça ne nous serait jamais venu à l'esprit de faire ça".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2017, 20:03:43

Exact, la première fois que j'ai vu ce type de scène avec des enfants, c'était dans Robocop 2. Quand je les ai vus faire, je ne me suis pas dit "tiens, et si je faisais pareil ?". ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Francis_15 » 31 mai 2017, 21:14:17

phoenix72 a écrit :
31 mai 2017, 17:26:46
Juste un petit ajustement oui à la seine st Denis la caf est en surcharge mais je ne critique pas le fait de donner des alloc je critique le fait que la plupart des parents ne s'occupent pas de leurs enfants ,combien de fois je suis rentrée du boulots et les gosses étaient livrés à eux-mêmes en faisant des c..dans les parkings, il était souvent 21h des gosses de 9 ans trainaient avec les grands ,donc je réitère il ne suffit pas de réclamer des alloc mais il faut aussi s'occuper des enfants pour éviter les Co...............Je ne vois pas ou est le problème?
Et sinon tu faisais quoi quand tu avais 9ans a 21H les soirs de printemps ou d'été ?

Moi perso j'étais sur le parking devant ma tour avec les autres a faire du vélo ou a jouer au foot. C'est plus sain que d'être planté devant la télé ou le portable non ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juin 2017, 16:57:46

Nombrilist a écrit :
31 mai 2017, 20:03:43
Exact, la première fois que j'ai vu ce type de scène avec des enfants, c'était dans Robocop 2. Quand je les ai vus faire, je ne me suis pas dit "tiens, et si je faisais pareil ?". ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Ok je croyais que tu disais que ça venait des films. Désolé.
Donc on dit pareil: moi même quand j'ai vu ça dans starky et hutch je ne me suis aps dit "wesh ils sont trop fort ces gosses, faut qu'je fasse pareil" Ou si je l'avais dit je m'en serait pris une et du coup je ne l'aurais pas fait XD .
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré