Faite nous visiter votre région/département

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Faite nous visiter votre région/département

Message non lu par politicien » 21 juin 2015, 18:22:08

Bonjour,

Dans le sujet consacré à la destination des Français pour les vacances : http://actu-politique.info/ou-iront-les ... 15878.html

Certains parlaient des lieux ou endroits à visiter, donc ça m'a donne l'idée de créer ce topic, "faite nous visiter votre région/département". Vous pourrez nous dire ce qu'il y a visiter dans votre région, les plus beaux endroits, les meilleurs adresses. Evidemment avec des photos c'est mieux.

Je commence avec la Normandie :

Que serait la Normandie sans :

- Ses côtes (avec Etretat notamment) :

Image - Le pont de Normandie

Image La cathédrale de Rouen :

Image Voilà pour cette petite mise en bouche

C'est à vous.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faite nous visiter votre région/département

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2015, 19:08:24

Aude 05.jpg
Le Canal du Midi
Aude 05.jpg (210.59 Kio) Vu 579 fois
Aude 02.jpg
Carcassonne
Aude 02.jpg (167.55 Kio) Vu 579 fois
Aude 01.jpg
Narbonne La Romaine (Narbo-Martius)
Aude 01.jpg (245.26 Kio) Vu 579 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faite nous visiter votre région/département

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2015, 19:13:00

Aude
Fichiers joints
Aude 06.jpg
Les chateaux cathares
Aude 06.jpg (176.95 Kio) Vu 577 fois
Aude 07.png
Le cassoulet de Castelnaudary
Aude 07.png (166.19 Kio) Vu 577 fois
Aude 09.png
Les chalets de Gruissan Plage ( film 37°2)
Aude 09.png (92.14 Kio) Vu 577 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faite nous visiter votre région/département

Message non lu par Ramdams » 22 juin 2015, 17:02:09

Ma région, le Nord-Pas-de-Calais, souffre d'une image négative à cause des élus locaux et des stars du showbiz qui en font un sujet d'amusement (Dany Boon...). La chaleur des gens du Nord est une idée reçue. Les Nordistes restent des Français, il ne faut pas attendre d'eux une chaleur exceptionnelle. Des deux départements qui la composent, je préfère le Pas-de-Calais, qui est plus riche et plus diversifié.

62 - Pas-de-Calais
- Arrageois (Arras et alentours)
Arras est le chef-lieu du département. C'est une très jolie ville de 40 000 hab., qui a beaucoup de charme, qui attire de nombreux touristes étrangers (surtout des Anglais et des Néerlandais). La ville dont Robespierre fut maire est connue pour ses deux grandes places, la Place des Héros et la Grand'Place. Arras est classé comme Ville d'Art et d'Histoire. Il est très agréable de s'y promener en toutes saisons, la ville est bien gérée et bien mise en valeur par la municipalité. Chaque année, au mois de juillet, le Main Square Festival s'y tient. Il a réuni de grands noms (Rammstein, Iron Maiden, Muse, Coldplay, Black Eyed Peas, Sting, Indochine, etc...). Je trouve que les grandes places permettent à la ville d'être aérée, même quand il y a du monde. Il est donc agréable de s'y promener en toutes circonstances. Au niveau du shopping, il y également de quoi faire.
Image
Place des Héros

Image
Grand-Place


- Bassin minier (Lens/Hénin-Beaumont)
Le bassin minier est entré au patrimoine de l'UNESCO en 2012. Ce n'est pas vraiment une région touristique au sens propre du terme (shopping, festivités et compagnie) mais une région très intéressante à découvrir pour les passionnés d'histoire, mais également pour les cyclistes, avec des circuits sympas à réaliser. Du côté d'Hénin-Beaumont, je trouve qu'il y a des changements très positifs même si je sais que mon avis ne fait pas l'unanimité. Lens paraît davantage sur la pente descendante qu'ascendante et ce, malgré le musée du Louvre-Lens.
Wikipédia propose plusieurs vues ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... imoine.jpg

- Côte d'Opale
J'aime beaucoup les plages du Nord-Pas-de-Calais. Comme vous pouvez vous en douter, elles ne grouillent pas de monde (sauf jours de grosses chaleurs). Je trouve que toutes ces plages, avec leurs dunes, ont un charme que l'on ne retrouve pas dans les plages du sud. Il y a également une différence entre les stations balnéaires populaires (Berck, Boulogne...) et celles beaucoup plus huppées (Le Touquet, qui a des airs de Deauville et qui fut la station balnéaire des Parisiens pendant longtemps, d'où le nom officiel de "Touquet-Paris-Plage")
Image
Cap Blanc-Nez à 10 km de Calais et 20 km de Boulogne-sur-mer

Image
Ambleteuse

Image
Le Touquet-Paris-Plage (oui, on est dans le Nord, il y a des palmiers !)



59 - Nord
- Métropole lilloise
Je n'aime pas la métropole lilloise, je vous déconseille d'y vivre. Néanmoins, en tant que touriste, elle peut être sympa à visiter. On a assez rapidement fait le tour de Lille. Je vous conseille surtout d'y aller pour les spécialités culinaires : moules-frites,

Image
Mimolette, maroilles et boulette d'Avesnes.
J'ai une préférence pour la mimolette. Si vous avez un peu d'argent, prenez une extra-vieille.

Image
Un bon welsh !

Image
Grand'Place de Lille

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Faite nous visiter votre région/département

Message non lu par mordred » 22 juin 2015, 17:11:52

Très bien, Arras. Et de jolis coins de verdure autour.

Finistère aux différents aspects :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=9f-rKPac0pI[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré