Michel et Augustin chez Starbucks, c'est parti!

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Michel et Augustin chez Starbucks, c'est parti!

Message non lu par politicien » 18 juin 2015, 17:50:46

Bonjour,
Les trublions du goût méritent décidément leur réputation. On sait déjà que Michel et Augustin ont réussi à créer un univers drôle et décalé autour de leur marque de yaourts et de biscuits, en multipliant les clins d’œil, les coups de pub audacieux, le buzz rigolo… Depuis la création de la marque, les deux fondateurs ont posté sur Facebook et YouTube des dizaines de vidéos où ils se mettent en scène de façon humoristique, dans des magasins, des stations de métro, la rue. Parmi leurs faits d’armes irrésistibles: la descente en ski des escaliers de Montmartre ou la dégustation de leur fameux yaourt à boire par Bill Gates, lors d’une très sérieuse conférence où des complices de la marque ont glissé des produits devant les intervenants, avant de filmer le fondateur de Microsoft en train de se régaler.

En route pour livrer leurs produits à Seattle
Leur dernier coup d’éclat devrait aussi rester dans les annales. Les trublions, qui sont en train de se lancer sur le marché américain, ont réussi à s’inviter dans le bureau d’Howard Schultz, le PDG des cafés Starbucks. C’est Augustin Paluel-Marmont, le cofondateur de la marque, qui raconte l’opération: «Tout est parti d’une demande d'un collaborateur de Howard Schultz, qui souhaitait que l’on envoie des échantillons au siège du groupe à Seattle. Nous étions ravis, car nous rêvons d’être référencés par cette enseigne qui possède des milliers de points de vente. Quand nous avons constaté que l’expédition de nos échantillons allait nous coûter environ 1000 dollars par lot, nous nous sommes dit que nous pourrions aller nous-même les livrer sur place à Seattle au bureau d’Howard».

Deux collaborateurs sont désignés pour tenter de rencontrer ce grand patron charismatique qui dirige plus de 150 000 salariés dans le monde. Charlotte et Hassan prennent l’avion avec leurs valises bourrées de gourmandises et une caméra qui va leur permettre de retransmettre leurs aventures sur le Net, à destination des fans de la marque et des 129 000 abonnés à sa page Facebook.

(...)

ils laissent aller leur joie communicative en sautillant, accompagnés par le PDG placé au premier rang qui annonce finalement l'incroyable nouvelle pour la PME parisienne : "la semaine nous allons lancer les recettes de Michel et Augustin aux US, en Angleterre et en France". Le buzz a repris de plus belle sur le net et le hastag #AllezHowardUnCafe est devenu #AllezLeMondeUnCafe et #PowerFrance.

Très excité par la réussite de l’opération et le business potentiel qui pourrait s’ouvrir à lui, Augustin conclut: «C’est une belle aventure entrepreneuriale vécue en direct par tous nos amis. Pour nous, l’essentiel c’est de poursuivre cette aventure avec le même esprit que le premier jour». Michel et Augustin compte déjà 200 points de vente à New York.

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michel et Augustin chez Starbucks, c'est parti!

Message non lu par politicien » 26 juil. 2015, 10:45:36

Bonjour,

Michel et Augustin a créé un incroyable buzz en s’invitant dans le bureau du patron de Starbucks. Le contrat est-il signé ?
Nous ne cherchons pas le buzz. Nous avons reçu un appel de Starbucks pour expédier des échantillons au comité de dégustation. Pour quasiment le même prix, nous avons demandé à deux de nos trublions, Hassan et Charlotte, d’aller les livrer et de rencontrer le patron Howard Schultz. Grâce à la mobilisation des internautes, il les a reçus. Et dans une convention interne de 500 cadres Starbucks, il a annoncé que nos produits allaient être vendus dans ses boutiques sur les marchés américain, britannique et français.

Vous êtes à l’essai ou c’est un référencement définitif ?
A Paris, New York et Seattle, les avocats ont établi le contrat en quarante-huit heures, et nous avons déjà livré 35 magasins à Manhattan. Mais ce n’est qu’un début, car il y en a 11.000 aux Etats-Unis et 100 en France. Le buzz nous a certes fait gagner le droit d’être vendus chez Starbucks dans trois des plus gros marchés, mais nous discutons maintenant de notre arrivée dans ses cafés en Chine.

(...)


L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michel et Augustin chez Starbucks, c'est parti!

Message non lu par politicien » 28 juin 2016, 21:13:09

Le groupe d’agroalimentaire français Danone a annoncé mardi 28 juin son intention de croquer la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, Danone rachète 40 % du capital détenus par Artémis. La holding familiale de la famille Pinault avait pris le contrôle des « trublions du goût », comme la marque aime à se qualifier, il y a quasi trois ans jour pour jour. Elle avait alors racheté 70 % du capital pour un investissement estimé à 20 millions d’euros. Elle en conserve donc 30 % pour le moment.

Le désengagement partiel d’Artémis semble logique : l’investissement s’expliquait par la rencontre de Patricia Barbizet, directrice générale de la holding, avec Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, les deux fondateurs de l’entreprise. Mais la famille Pinault n’a guère montré d’appétit pour l’agroalimentaire, exception faite de l’achat de quelques grands crus. MM. Paluel-Marmont et Rovira, dont l’image s’affiche sur tous leurs produits, resteront actionnaires de l’entreprise.

Nouvelle structure d’investissement
Pour Danone, l’enjeu est tout autre. L’entreprise dirigée par Emmanuel Faber dévoile à cette occasion une nouvelle initiative : Danone Manifesto Ventures. Il s’agit d’une nouvelle structure d’investissement et d’incubation, sise à New York, qui devrait être pleinement opérationnelle à l’automne 2016.

(...)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Michel et Augustin chez Starbucks, c'est parti!

Message non lu par mordred » 29 juin 2016, 11:29:21

Ils finiront par mourir étouffés avec les billets de banque dans leurs bouches.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré