allez-vous au fast food ?

Venez parler de votre vie quotidienne

Quels Fast food avez-vous déjà testé ?

Mac do
12
40%
Quick
8
27%
KFC
3
10%
Burger King
0
Aucun vote
Pizza Hut
2
7%
Domino's Pizza
3
10%
Subway
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

allez-vous au fast food ?

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 11:48:04

Bonjour,

Est-ce que vous allez de temps en temps dans les fast food ? Aimez-vous ce type de restauration ? Et si vous n'y allez pas, qu'est-ce qui vous déplaît ?
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2015, 13:34:39

Réponse E: le fast-food, c'est de la m.....

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Adeline » 14 mai 2015, 13:40:38

Je dis souvent aux enfants qu'ils ont le droit de ne pas aimer, mais qu'ils ne peuvent dire que c'est de la m... par respect pour ceux qui aiment. Et personnellement, j'aime aller de temps en temps dans les fast food, ça change et je trouve ça bon. J'ai découvert KFC il y a peu de temps, mais je préfère le macdo ^^

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Agatha kh » 14 mai 2015, 13:42:02

Non, je n'y vais jamais.
Quand je sors, y compris avec mes enfants et petits enfants, on va dans d’excellents petits bouchons de Lyon.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2015, 14:55:47

Je commande chez mac do ou quick environ une fois par mois. C'est del m.... institutionnellement, ça ne cale pas plus de deux heures, mais c'est bon avec modération. Dans tous les cas mes deux enfants mangent une seule cochonnerie + tomates et fruits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 15:03:16

Je n'aime pas ça particulièrement, j'en mange parfois mais assez rarement désormais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 15:05:34

Moi je vais qu'à Mac do, je vais bientôt tester KFC. Mais j'y vais assez peu, une fois par mois voir tous les deux mois.

Enfin j'y vais plus souvent pour manger une glace.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2015, 15:07:04

Va plutôt chez un glacier alors :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2015, 15:07:29

Le fast-food, c'est la m.... nutritionnelle. Je ne parle pas du goût car ça c'est propre à chacun.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par johanono » 14 mai 2015, 15:08:38

Il y a plusieurs angles d'approche.

Sur le plan diététique, les détracteurs des fast-food estiment que la nourriture proposée y est grasse et pas du tout équilibrée. Peut-être. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants français traditionnels qui proposent de la nourriture grasse et pas très équilibrée, avec beaucoup de sauce très riche.

Pour ce qui est de l'hygiène, force est de constater que beaucoup de restaurants français traditionnels font preuve d'une hygiène assez "aléatoire". De ce point de vue, les fast-food n'ont pas de leçon à recevoir.

Reste la question des goûts. Certains n'aiment pas. Il y en a aussi qui estiment qu'ils ne sont pas rassasiés après avoir mangé dans un fast-food. C'est possible. Mais tous les goûts sont dans la nature, comme on dit.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Agatha kh » 14 mai 2015, 15:10:03

johanono » 14 Mai 2015, 14:08:38 a écrit :Il y a plusieurs angles d'approche.

Sur le plan diététique, les détracteurs des fast-food estiment que la nourriture proposée y est grasse et pas du tout équilibrée. Peut-être. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants français traditionnels qui proposent de la nourriture grasse et pas très équilibrée, avec beaucoup de sauce très riche.

Pour ce qui est de l'hygiène, force est de constater que beaucoup de restaurants français traditionnels font preuve d'une hygiène assez "aléatoire". De ce point de vue, les fast-food n'ont pas de leçon à recevoir.

Reste la question des goûts. Certains n'aiment pas. Il y en a aussi qui estiment qu'ils ne sont pas rassasiés après avoir mangé dans un fast-food. C'est possible. Mais tous les goûts sont dans la nature, comme on dit.

En restauration, il y a pas mal de contrôles d'hygiène, heureusement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2015, 15:18:58

"Sur le plan diététique, les détracteurs des fast-food estiment que la nourriture proposée y est grasse et pas du tout équilibrée. Peut-être. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants français traditionnels qui proposent de la nourriture grasse et pas très équilibrée, avec beaucoup de sauce très riche."

La grosse différence avec un resto traditionnel, c'est que deux heures après être sorti, tu as déjà faim. Et donc, tu remanges. Et donc tu grossis.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 15:24:08

Après, ce n'est pas compté dans les fast-food mais je le compte dedans, à une époque j'allais régulièrement manger un kebab. Je ne suis jamais tombé malade mais souvent déçu par la qualité (pas du produit mais de la cuisson souvent). Mais bon en vieillissant, je supporte de moins en moins le gras, enfin si, mais le gras normand : la crème et le fromage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par johanono » 14 mai 2015, 15:30:23

Nombrilist » Jeu 14 Mai 2015 - 15:18 a écrit :"Sur le plan diététique, les détracteurs des fast-food estiment que la nourriture proposée y est grasse et pas du tout équilibrée. Peut-être. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants français traditionnels qui proposent de la nourriture grasse et pas très équilibrée, avec beaucoup de sauce très riche."

La grosse différence avec un resto traditionnel, c'est que deux heures après être sorti, tu as déjà faim. Et donc, tu remanges. Et donc tu grossis.
Mais les plats proposés dans les restos traditionnels sont généralement beaucoup plus copieux, si bien qu'on a parfois du mal à finir son assiette. Certes, ils ne nécessitent peut-être de remanger deux heures après, mais s'ils étaient plus copieux, cela revient au même.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: allez-vous au fast food ?

Message non lu par Lucas » 14 mai 2015, 15:34:26

J'y vais assez rarement, mais je préfère largement mac do.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré