Donner de l'argent en cadeau...

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Adeline » 03 mai 2015, 16:02:31

Image


Que ce soit pour un anniversaire ou un mariage, il arrive qu'en guise de cadeau, on offre de l'argent. Les uns diront que c'est mieux de donner de l'argent car ça évite de faire un cadeau raté tandis que les autres affirmeront qu'ils n'aiment pas cette pratique car elle n'est pas personnalisée.

Et vous quel est votre avis sur cette pratique ? ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2015, 17:29:47

Perso, j'aime bien recevoir des sous et si je n'ai pas d'idée, en général on ne me fait pas la tête quand j'en offre.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Agatha kh » 03 mai 2015, 17:34:54

Adeline » 03 Mai 2015, 15:02:31 a écrit :
Image


Que ce soit pour un anniversaire ou un mariage, il arrive qu'en guise de cadeau, on offre de l'argent. Les uns diront que c'est mieux de donner de l'argent car ça évite de faire un cadeau raté tandis que les autres affirmeront qu'ils n'aiment pas cette pratique car elle n'est pas personnalisée.

Et vous quel est votre avis sur cette pratique ? ;)
Moi je donne de l'argent à mes enfants, petits enfants (les parents choisissent les cadeaux pour les plus petits).

Aujourd'hui, il est difficile de trouver un cadeau qui fera plaisir aux enfants et petits enfants qui ne manquent de rien.

L'argent leur permet aussi de gérer, et de se faire vraiment plaisir avec un cadeau de leur choix.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Nolimits » 03 mai 2015, 19:19:08

Je déteste recevoir de l'argent en cadeau (et donc, je ne le fais pas en cadeau !) Je préfère de loin un cadeau "approximatif", mais qui touche mes centres d'intérêt (et pour les connaître, c'est pas difficile, il faut demander...autour de moi). Vu que ce n'est pas "pile-poil" ce que je me serais pris, ça me fait plaisir car justement...je ne l'aurais pas choisi !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2015, 19:35:26

Je suis d'accord avec toi. Un bon cadeau est un cadeau qui t'ouvre des horizons mais sans s'éloigner trop de tes centres d'intérêts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Lucas » 03 mai 2015, 19:43:12

Le plus souvent j'offre un cadeau, car on se creuse la tête pour savoir si cela va faire plaisir à la personne à qui on l'offre, et pareil je préfère recevoir un cadeau, après si on me donne de l'argent, cela me dérange pas non plus. Parfois on peut vraiment ne pas avoir d'idée.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 mai 2015, 19:51:20

Personnellement, je suis un peu vieux jeu dans ce genre de choses, si je fais un cadeau c'est soit pour que ça fasse plaisir, soit pour que ça soit utile, voir les deux. Néanmoins, j'ai horreur de voir des choses que j'ai offertes se faire vendre, se retrouver dans un placard, ou servir de cadeau "en deuxième main" alors je pense chaque fois plus que pour éviter ce genre de situations, il vaut mieux donner des chèque cadeaux ou du cash.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par mordred » 04 mai 2015, 16:08:55

Nous donnons de l'argent aux jeunes; pour leurs anniversaires ou pour les Fêtes. Ils en ont besoin bien souvent. Sinon, de l'argent quand il y a une cagnotte, à l'occasion d'une célébration : départs en retraite; Noces d'or. Ainsi, les gens partent en voyage avec la cagnotte.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Donner de l'argent en cadeau...

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 11:23:40

Moi je préfère offrir un cadeau, souvent cela fait plaisir, plus que de l'argent, après quand on a vraiment aucune idée, ça reste une alternative.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré