Comment se sont passées vos études ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Ramdams » 11 oct. 2014, 10:56:35

Je garde également un très mauvais souvenir des études secondaires. J'allais au collège la boule au ventre, je me faisais souvent porter pâle en sport pour échapper au cours. Au lycée, la peur avait laissé la place à l'ennui.

J'ai fait ensuite deux années de fac dans un domaine qui ne me convenait pas. J'aimais beaucoup le campus universitaire et j'ai un immense regret de ne pas en avoir profité (pour faire du sport notamment). J'ai ensuite été admis à un DUT en communication. Je me suis fait quelques amis, j'ai adoré la première année. La seconde était très chiante, et j'avais perdu quelques amis en cours de route (abandons et un recalage en première année). Ces deux années de DUT m'ont permis d'avoir une première expérience professionnelle (2 + 4 mois de stage), ma seule à vrai dire. La 2e année a été interminable. Et le "campus" était pauvre puisque l'institut était délocalisé au milieu de nulle part. L'ambiance de la classe était exécrable, sans doute parce qu'il avait 18 filles sur 23.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Baltorupec » 11 oct. 2014, 11:51:43

Très étrangement, j'ai des souvenirs excellents de mes études et des souvenirs très douloureux, ça a été à la fois l'occasion pour moi de m'épanouir, de prendre mon indépendance, mais dans le même temps mes crises anxieuses et dépressives devenaient de plus en plus violentes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par pierre30 » 12 oct. 2014, 09:35:56

J'ai fait un teuf de folie et j'ai planté. Puis j'ai bossé, j'ai compris à quoi ça sert et j'y suis retourné. Et là je me suis vraiment éclaté. Merci aux dispositifs qui permettent de reprendre les études (CIF et autres).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Naudeon » 12 oct. 2014, 11:30:47

Félicitations, Pierre. tout le monde n'a pas ce courage. C'est quoi CIF ?
Asinus asinum fricat

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Georges » 12 oct. 2014, 12:06:59

Pour moi, ce fut des études tardives : Arrêt de l'école à 15 ans, j'ai dû travaillé. A 18 ans je me suis remis aux études par correspondance tout en travaillant, j'ai eu mon bac à 20 ans, puis j'ai fais des études d'architecture. Une période compliquée, mais inoubliable.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Ramdams » 12 oct. 2014, 13:08:14

Naudeon » 12 Oct 2014, 10:30:47 a écrit :Félicitations, Pierre. tout le monde n'a pas ce courage. C'est quoi CIF ?
Congé individuel de formation.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 11:11:34

Bonjour,

Je relance ce sujet pour les nouveaux, ou pour ceux qui n'auraient pas vu ce sujet.

Comment se sont passées vos études ? Regrettez-vous le temps où vous étudiez ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par mordred » 14 mai 2015, 11:30:57

3ème, CAP et BEP en lycée technique. (CP 1966-1978).
J'ai réussi à avoir mon BEPC, mes CAP et BEP au rattrapage; grâce à l'Histoire-Géo; et l'Anglais (toujours pas compris ma bonne prestation orale en anglais).
Mes études furent bonnes jusqu'en 5ème. J'ai changé de collège. La cata. Il faut dire en plus que je n'avais plus de père (divorce) et que ma mère était très gravement malade.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Comment se sont passées vos études ?

Message non lu par Lucas » 14 mai 2015, 15:47:16

J'ai passé d'excellent moment au cours de mes études, surtout au lycée (surtout le bts), par contre j'ai détesté mon année de fac.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré