Que mange-t-on, et comment, en automne?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Que mange-t-on, et comment, en automne?

Message non lu par politicien » 23 sept. 2014, 14:33:14

Bonjour,
Gastronomiquement chaleureuse, l’automne est définitivement une saison faite pour cuisiner. Deux chefs nous aiguillent sur les produits à consommer et la façon de les mettre en scène.

«Même si elles sont un peu décalées depuis environ trois ans, on est obligé de respecter les saisons. C’est nécessaire pour que les produits soient à l’apogée de leurs goûts», affirme Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014 et chef de La Maison de Petit Pierre. Etre en phase avec le temps, c’est aussi varier les plaisirs culinaires. L’automne approchant c’est donc sur des légumes comme les champignons, la châtaigne, le topinambour et des fruits tels la prune, le coing, la poire ou la pomme que vous jetterez votre dévolu.
Les courges sont reines

«En automne on est à fond dans la saison des courges: potimarron, pâtisson, butternut, toutes sortes de potirons. Il y a aussi beaucoup de racines: le panais, certaines variétés de carottes, le céleri. Mais également beaucoup de choux», explique Amandine Chaignot, chef et jurée de l’émission Masterchef. Une saison riche en émotions et en couleurs qui réchauffent la cuisine. En effet, les produits du moment sont torturables à souhait. «Ils nécessitent de la transformation», poursuit la chef.

Aussi peut-on détourner les traditions. «Tout le monde connaît la courge sous forme de soupe mais on peut aussi la faire en dessert, pochée en cubes de 5cm dans un sirop. On garde son identité, à la fois ferme et fondante. C’est simple, efficace, facile et rapide à préparer à la maison», assure Pierre Augé qui fera démonstration de ses talents d’automne lors de master classes au salon Saveurs à Paris fin novembre.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr


Que cuisinez vous comme fruits et légumes à cette époque ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Que mange-t-on, et comment, en automne?

Message non lu par freeze » 24 sept. 2014, 15:47:46

En ce moment c'est soupe quasi tous les soirs!!!!!!!!!!!!!!! donc patates, poireaux, courges, champignons etc etc, en fruits pas mal de raisin, pomme, poire, coings vu la saison.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Que mange-t-on, et comment, en automne?

Message non lu par Adeline » 24 sept. 2014, 17:00:28

Normalement, en automne, nous passons aux courgettes, potirons, poireaux et autres légumes aussi bons en gratins qu'en potages. Sauf que cette année, avec une météo d'été, pour ma part, j'en suis encore aux crudités et salades diverses et variées ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que mange-t-on, et comment, en automne?

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2014, 17:29:47

Raisin et sanguins vont constituer mon alimentation de base :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré