Dans quelle voiture roulez vous ?
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
Je roule dans ma voiture, parfois celle de ma femme mais c'est exceptionnel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- Libre Plume
- Messages : 832
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
"je me suis acheté un voilier neuf! Chacun ses priorités dans la vie ..."
Absolument. icon_cool
Absolument. icon_cool
Modifié en dernier par Libre Plume le 05 nov. 2013, 21:19:05, modifié 2 fois.
- FIFE
- Messages : 3242
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
- Parti Politique : Front National (FN)
- Localisation : Paris
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
Habitant Paris, je loue le voilier .....
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
C'est un peu plus compliqué que ça. En fait le moteur électrique assiste le moteur thermique, comme un turbo. Dans certaines situations idéales, le moteur électrique peut fonctionner seul sur un peu moins d'1km : trajet à vitesse stabilisée entre 20 et 50 km/h, ligne droite, etc. C'est mon cas sur les dernières centaines de mètres avant mon domicile dans mon quartier. Mais la plupart du temps c'est le moteur thermique qui fonctionne, comme sur une essence normale, et quand un apport de puissance ou de couple est nécessaire le moteur électrique se déclenche. Inversement, quand le moteur essence développe trop de puissance ou alors en phase de freinage, le moteur électrique se comporte en génératrice et recharge la batterie. Et à l'arrêt le moteur thermique se coupe à partir du moment où il reste assez d'électricité dans la batterie pour le démarrage suivant (c'est-à-dire quasiment tout le temps sauf dans les gros bouchons). Du coup la batterie fait sans cesse du yoyo, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur.Naudeon a écrit :Hybride ? Elle a un moteur électrique ? Combien de temps peut-elle rouler sans faire tourner le moteur à essence ? Raconte.El Fredo a écrit :J'ai une Honda Jazz Hybrid ...
Le système hybride est donc là pour récupérer le maximum d'énergie perdue en roulant, afin de la restituer dans les phases d'accélération, ou exceptionnellement rouler en mode 100% électrique. Le but est moins de faire des trajets électriques que d'obtenir une économie de carburant par rapport aux modèles non hybrides. Par rapport à une Jazz essence la Jazz Hybrid consomme facilement 1 l/100km de moins : 5 l/100km contre 6 en conditions réelles sur mon trajet (testé avec un modèle essence de prêt à l'occasion d'une révision). Mon record : 4.2 par une journée idéale sans bouchons ni intempéries et température printanière, pas mal pour une voiture annoncée à 4.5. De mon expérience c'est bien Honda qui est le plus proche en consommations réelles des chiffres obtenus sur les bancs de tests normalisés, certains de ses concurrents peuvent afficher un excédent de 2 l/100km ! (les turbodiesel allemands sont les rois de la triche)
Le système IMA de ma Jazz est un peu primitif par rapport aux technologies Toyota (Prius etc) ou aux futurs modèles Honda, mais il a l'avantage d'être bon marché, ce qui fait que ses moindres performances en terme d'économe de carburant sont compensées par le prix d'achat inférieur, qui est donc moins long à amortir. Par contre le modèle 2014 est annoncé par Honda comme le meilleur du marché en terme de consommation : 3 l/100 km, contre 4.5 pour le modèle actuel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:07:34, modifié 1 fois.
- SideWinder[FireBird]
- Messages : 364
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
J' ai déjà conduit une clio 3 cette voiture c' est confort absolu + accélération vive + reprises....En DCI en tout cas!
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
Merci pour ce retour sur le système hybride Honda.El Fredo a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça. En fait le moteur électrique assiste le moteur thermique, comme un turbo. Dans certaines situations idéales, le moteur électrique peut fonctionner seul sur un peu moins d'1km : trajet à vitesse stabilisée entre 20 et 50 km/h, ligne droite, etc. C'est mon cas sur les dernières centaines de mètres avant mon domicile dans mon quartier. Mais la plupart du temps c'est le moteur thermique qui fonctionne, comme sur une essence normale, et quand un apport de puissance ou de couple est nécessaire le moteur électrique se déclenche. Inversement, quand le moteur essence développe trop de puissance ou alors en phase de freinage, le moteur électrique se comporte en génératrice et recharge la batterie. Et à l'arrêt le moteur thermique se coupe à partir du moment où il reste assez d'électricité dans la batterie pour le démarrage suivant (c'est-à-dire quasiment tout le temps sauf dans les gros bouchons). Du coup la batterie fait sans cesse du yoyo, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur.Naudeon a écrit :Hybride ? Elle a un moteur électrique ? Combien de temps peut-elle rouler sans faire tourner le moteur à essence ? Raconte.El Fredo a écrit :J'ai une Honda Jazz Hybrid ...
Le système hybride est donc là pour récupérer le maximum d'énergie perdue en roulant, afin de la restituer dans les phases d'accélération, ou exceptionnellement rouler en mode 100% électrique. Le but est moins de faire des trajets électriques que d'obtenir une économie de carburant par rapport aux modèles non hybrides. Par rapport à une Jazz essence la Jazz Hybrid consomme facilement 1 l/100km de moins : 5 l/100km contre 6 en conditions réelles sur mon trajet (testé avec un modèle essence de prêt à l'occasion d'une révision). Mon record : 4.2 par une journée idéale sans bouchons ni intempéries et température printanière, pas mal pour une voiture annoncée à 4.5. De mon expérience c'est bien Honda qui est le plus proche en consommations réelles des chiffres obtenus sur les bancs de tests normalisés, certains de ses concurrents peuvent afficher un excédent de 2 l/100km ! (les turbodiesel allemands sont les rois de la triche)
Le système IMA de ma Jazz est un peu primitif par rapport aux technologies Toyota (Prius etc) ou aux futurs modèles Honda, mais il a l'avantage d'être bon marché, ce qui fait que ses moindres performances en terme d'économe de carburant sont compensées par le prix d'achat inférieur, qui est donc moins long à amortir. Par contre le modèle 2014 est annoncé par Honda comme le meilleur du marché en terme de consommation : 3 l/100 km, contre 4.5 pour le modèle actuel.
Pour ma part ça fait plus de 8 ans que je roule avec une prius hybride, et j'en suis très content : en ce moment 4.5 l/100km. Pour un ancien modèle c'est pas mal,
les plus récent seraient encore plus performant. J'ai 230 000 km au compteur et toujours aucun souci avec la motorisation.
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
;pleu;freeze » 28 Juin 2013, 20:33:40 a écrit :citroën évasion de 350000KM
je passe a fiat panda 4X4 ;fly;
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: Dans quelle voiture roulez vous ?
Moi je suis passé de clio 2 à Mégane 3.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré