Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 13:40:32

Georges, tu irais donc voter pour que Sarkozy soit désigné représentant de sa famille politique (ce qu'il est déjà) afin que Hollande soit en capacité de l'emporter ?

Cela au nom d'une résignation qui te permets d'affirmer qu'aucune alternative ne te semble en mesure de l'emporter. De ce point de vue, tu n'as pas tort, mais à raisonner ainsi, on se prive de l'engagement de chacun qui, au delà de ses sympathies politiques se devraient, à mon avis, de s'interroger sur ce qu'ils souhaite pour l'avenir. Préserver ces alternances inutiles qui poursuivent et s'inspirent des mêmes grandes orientations où considérer que, organisés, nous pouvons structurer, construire une alternative, crédible en mesure de faire prévaloir d'autres options ?

Bien sûr, chacun a des arguments pour ne rien faire, pour ne pas s'engager, s'impliquer, considérant que les familles politiques actuelles couvrent un spectre idéologique suffisamment large mais comment nos anciens ont ils fait pour faire avancer les choses ?

Revenir à l'ère Sarkozy ne me semble pas être, pour la droite une orientation nouvelle et maintenir les démocrates aux responsabilités me semble revenir à considérer que le fatalisme l'emportant nous devons nous y résigner....Heureusement que les générations qui nous ont précédé n'ont pas raisonné ainsi.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Georges » 19 août 2016, 14:12:08

Mes arguments ne sont pas pour ne rien faire, car je fais pas mal de chose, en dehors des élections, pour que mes idées progressent. Je sais que le type de société dont je souhaite l'arrivée n'est pas pour demain, ni après demain, mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous battre pour que cela arrive un jour et pas seulement en France. Mais je suis réaliste et je sais qu'actuellement des gens souffrent du système capitaliste et qu'un social démocrate leur sera moins néfaste. Je sais que mes arguments ne font pas changer électoralement les choses, mais ce n'est pas ce qui est important, l'important c'est que des idées nouvelles fassent leur chemin dans l'esprit des gens, et c'est par ces idées, et le fait que le capitalisme va dans le mur, qu'un jour le système changera.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 18:48:46

wesker » 18 Aoû 2016, 21:48:52 a écrit :Hector, lorsque tu sous entend que, les salariés modestes de ce pays ne connaissent pas la valeur travail, n'est ce pas une haine de classe ?
Du tout, je ne les insulte pas. C'est juste un constat désabusé malheureusement. Je connais très bien les classes populaires, mon cher Wesker, j'en viens, j'en suis sorti, j'ai grandi, j'ai commandé des ouvriers en grand nombre quand j'étais jeune, et je suis content de ne commander aujourd'hui que des diplômés de Bachelor, Master (actuellement) ou ingénieurs grandes écoles française (quand je suis en France). Et la jeune génération, mes gosses et ceux de mes frangines (qui elles n'ont pas réussi leurs études et ont vécu plus modestement) sont tous diplômés ou étudiants en grandes écoles, médecine, pharmacie à la sueur de leurs fronts. Le travail paie, la pétanque, le pastis, la bière, la clope et le cannabis ne rapportent que de la misère. Les leçons de mon parcours, de celui de mes jeunes et neveux est qu'il faut bosser dur et qu'il faut oser (sortir de son village et tenter des choses qui parassent impossibles).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 19:04:31

Hector tu es, je n'en doute pas un modèle de réussite, d'initiative, de courage, d'audace, et notre pays en a besoin. Tu ne trouveras jamais aucun de mes propos visant à s'attaquer à ces entrepreneurs, courageux, à ces jeunes ou moins jeunes qui osent et réussissent, car je crois que nous devons nous unir à la fois pour faire face à ceux qui menacent nos valeurs nos modes de vie et notre culture, mais plus largement, aussi pour redresser notre pays et le sortir de la spirale de l'endettement, des déficits, du fiscalisme, du chômage et de la pauvreté.

Je ne fume pas ni de clope ni de cannabis, je ne joue pas à la pétanque, etc...dès lors je te rejoins, sur certains points mais comprend que tu as besoin, pour réussir à atteindre les objectifs, l'ambition que tu as pour le pays, que des petites gens modestes, comme moi, mais n'ayant ni la psychologie ni les capacités humaines ou financières d'entreprendre, adhèrent à ton projet de société. Or, celui ci est favorable aux uns mais se veut au détriment des autres.

Ce n'est pas mon cas et c'est, pour faire le lien avec le sujet, l'une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas me reconnaître dans la candidature ou la personnalité de Sarkozy dont je juge le projet profondément diviseur et contraire aux besoins que je crois être ceux du pays.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 19:11:39

wesker » 19 Aoû 2016, 19:04:31 a écrit :Hector tu es, je n'en doute pas un modèle de réussite, d'initiative, de courage, d'audace, et notre pays en a besoin. Tu ne trouveras jamais aucun de mes propos visant à s'attaquer à ces entrepreneurs, courageux, à ces jeunes ou moins jeunes qui osent et réussissent, car je crois que nous devons nous unir à la fois pour faire face à ceux qui menacent nos valeurs nos modes de vie et notre culture, mais plus largement, aussi pour redresser notre pays et le sortir de la spirale de l'endettement, des déficits, du fiscalisme, du chômage et de la pauvreté.

Je ne fume pas ni de clope ni de cannabis, je ne joue pas à la pétanque, etc...dès lors je te rejoins, sur certains points mais comprend que tu as besoin, pour réussir à atteindre les objectifs, l'ambition que tu as pour le pays, que des petites gens modestes, comme moi, mais n'ayant ni la psychologie ni les capacités humaines ou financières d'entreprendre, adhèrent à ton projet de société. Or, celui ci est favorable aux uns mais se veut au détriment des autres.

Ce n'est pas mon cas et c'est, pour faire le lien avec le sujet, l'une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas me reconnaître dans la candidature ou la personnalité de Sarkozy dont je juge le projet profondément diviseur et contraire aux besoins que je crois être ceux du pays.
Crois tu que je peux me reconnaître dans un Sarkozy ? Ou une NKM ? Ou une Pécresse ? Un Lemaire ? Non bien entendu ! Pas plus que dans un Hollande, une Marine Le Pen. Ces gens là sont juste bien nés. Pourtant le jour de l'élection il faut choisir, éliminer le plus mauvais au 2nd tour et garder le moins mauvais.

Le projet je l'attends, je ne vois rien venir. Le chef de la nation dont nous avons besoin, je ne le vois guère poindre à l'horizon.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2016, 19:23:55

Même si c'est souvent une citation utilisée par des personnes tendances d'extrême droite, j'aime énormément cette situation de Jacques Bégigne Bossuet :
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les causes des conséquences qu'ils chérissent"

L'état de notre politique actuelle est la conséquence d'années de laisser aller, de tolérance pour la corruption et l'incompétence.

Comment se fait il que des Français envisagent encore de voter pour des grandes figures de la corruption comme Guérini, Balkany ou cités dans de nombreuses affaires de corruption comme Sarkozy ? Comment se fait il que les français envisagent de voter pour des incompétents patentés (Juppé, Hollande) ? Des menteurs ? Des gens qui ne cessent de se présenter aux présidentielles sans être élus (JMLP, MLP, JL Mélenchon) ?

Je déteste le terme de mérite, mais ces hommes politiques là existent car nous les tolérons et donc les méritons. A force d'attendre le messie, nous cultivons l'irresponsabilité politique, irresponsabilité politique traduite par une attente de l'absolu de l'état. Nous nous infantilisons nous même. Les bons hommes politiques émergeront quand nous cesseront de tolérer les mauvais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 19:34:32

Hector, tu as raison le jour d'un scrutin, faute de pouvoir se reconaître, il faut choisir et, tu dis, éliminer celui qui te paraît le moins en mesure de répondre aux difficultés du pays.

Dès lors, cela sous entend un vote par résignation, par défaut, à chacun scrutin et l'on s'étonne ensuite que les blocages de l'économie française se multiplient alors qu'on entretient un climat de préservation des intérêts d'une partie de la population contre les autres qui réagissent. Ce que je propose est qu'au delà des sympathies à l'égard de telle ou telle famille politique, on s'affranchisse de tout cela, car, pour réformer un pays et réussir à le redresser, il faut que chacun citoyen, certes à des niveaux différents puissent voir des perspectives et un avenir.
Or ce que propose, à mon sens, Sarkozy, trop attachés à la défense des intérêts de quelques uns et à la division de tout les autres, sur des sujets qui me paraissent secondaires, sans néanmoins nier leur réalité est à l'inverse de ce en quoi je crois.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 21:09:03

Baltorupec » 19 Aoû 2016, 19:23:55 a écrit :Même si c'est souvent une citation utilisée par des personnes tendances d'extrême droite, j'aime énormément cette situation de Jacques Bégigne Bossuet :
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les causes des conséquences qu'ils chérissent"

L'état de notre politique actuelle est la conséquence d'années de laisser aller, de tolérance pour la corruption et l'incompétence.

Comment se fait il que des Français envisagent encore de voter pour des grandes figures de la corruption comme Guérini, Balkany ou cités dans de nombreuses affaires de corruption comme Sarkozy ? Comment se fait il que les français envisagent de voter pour des incompétents patentés (Juppé, Hollande) ? Des menteurs ? Des gens qui ne cessent de se présenter aux présidentielles sans être élus (JMLP, MLP, JL Mélenchon) ?

Je déteste le terme de mérite, mais ces hommes politiques là existent car nous les tolérons et donc les méritons. A force d'attendre le messie, nous cultivons l'irresponsabilité politique, irresponsabilité politique traduite par une attente de l'absolu de l'état. Nous nous infantilisons nous même. Les bons hommes politiques émergeront quand nous cesseront de tolérer les mauvais.
J'espère que tu n'as pas manifesté contre de Villepin - Breton et cie lors du CPE en 2006 ! Villepin avait suffisamment de caractère pour être président, le Juppé de 1995 aussi. Mais qu'en avons nous fait ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 21:22:29

Peu importe qu'il est manifesté ou non...Ce n'est pas contre tel ou tel responsable politique qu'on manifeste, Hector, la plupart du temps c'est contre des idées, un projet qui remets en cause les droits de certains mais préserve voire renforce soigneusement ceux des autres.

Baltorupec a raison, sur le fait que nous ne cessons d'espérer, d'attendre le sauveur qui tarde à se faire connaître ce qui explique la résignation et le vote par défaut auquel trop de citoyens s'égarent pour ensuite se dire déçus....Peut être faudrait il changer de paradigme et construire, d'abord le projet que nous voulons voir être mis en place. La politique ne devant pas se réduire à des querelles de personnes mais à des confrontations d'idées, peut être faudrait il cesser d'assister à un débat éternel entre une gauche démocrate et une droite devenue néo conservatrice.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 21:27:34

Et bien il faut oser te lancer, adhérer à un nouveau parti ou en créer un, et préparer ton projet. Moi j'en ai un , je pourrais facilement faire 0.05% avec (et me mettre en faillite personnelle ensuite).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2016, 22:06:43

J'avais 15 piges et j'étais au collège, donc manifester, j'en avais pas encore l'age.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 23:44:27

Hector, tu peux tourner en dérision les propositions des autres, tu peux suggérer ce genre d'initiatives en particulier lorsqu'on est satisfait d'une situation personnelle....Mais tout le monde n'est pas dans ce cas et il est légitime qu'il y ait des ambitions, des attentes, aussi et, il ne me semble pas que, pour l'instant Sarkozy soit le mieux placé pour y répondre.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Georges » 20 août 2016, 00:22:07

Depuis la décision de cette primaire de droite, je ne crois pas que Sarko gagnera ces primaires, et encore moins que dans le cas d'une défaite, qu'il prendra le risque de se présenter aux présidentielles face au vainqueur de la droite; dans le cas contraire, il ferait élire Hollande. Mais qui sait, si ayant perdu ces primaires, aigri, il ne préférera pas faire battre son camp et ainsi punir la droite de son impudence, avec l'espoir que la droite gagnerait les législatives (donc cohabitation) et que Hollande l'appellerait comme 1er ministre. C'est Audiard qui disait "les c... ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît"

Hector

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par Hector » 20 août 2016, 08:49:50

wesker » 19 Aoû 2016, 23:44:27 a écrit :Hector, tu peux tourner en dérision les propositions des autres, tu peux suggérer ce genre d'initiatives en particulier lorsqu'on est satisfait d'une situation personnelle....Mais tout le monde n'est pas dans ce cas et il est légitime qu'il y ait des ambitions, des attentes, aussi et, il ne me semble pas que, pour l'instant Sarkozy soit le mieux placé pour y répondre.
Je ne te tourne pas en dérision, tu es jeune, l'avenir t'appartient. Pour moi, il est un peu tard pour me lancer en politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 20 août 2016, 09:24:26

Je suis jeune ??? Peut être pour toi, mais je ne suis pas un gamin au point de croire qu'un illustre inconnu puisse parvenir à fédérer et à obtenir une crédibilité. Quand tu sais, déjà qu'en l'absence de médiatisation tu ne parviens pas à susciter une mobilisation, auprès d'une population diverti aux télé réalités, aux sports etc....

Georges, depuis son retour et surtout sa mise en examen, j'ai le sentiment que Sarkozy ne se soumettra pas au jugement de primaires, en particulier si elles ne lui sont pas favorables.

Soit il parvient à établir et imposer des règles qui valideront sa candidature, soit il se présente en dehors des primaires partisanes, laissant son parti, se déterminer sur la marche à suivre, soit il y va mais conteste le résultat...Les possibilités sont nombreuses mais je suis prêt à prendre le pari qu'il sera présent à la présidentielle, avec ou sans primaire, sous étiquette Républicain ou autre....

Verrouillé

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré