Alain Juppé candidat en 2017

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par politicien » 13 janv. 2013, 14:18:30

Bonjour,
Est-ce la guerre Copé-Fillon qui lui redonne le moral? Le maire de Bordeaux Alain Juppé, envisage désormais publiquement une candidature à la primaire de l'UMP en 2016. Et donc d'être le candidat de la droite à la présidentielle 2017.

"J'avais dit que si j'étais candidat à la présidence de l'UMP, je m'engagerais à ne pas être candidat aux primaires explique l'ex-Premier ministre au Parisien ce dimanche. Je ne suis pas candidat à la présidence de l'UMP, je suis donc délié de cet engagement", déclare l'ancien Premier ministre.

"J'ai dit très clairement que mon seul objectif jusqu'en 2014 était Bordeaux, ajoute-t-il.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 15:52:41

A choisir entre Copé, Fillon et Juppé, je crois que je prends le dernier. Pour sa personnalité et notamment sa loyauté.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Florian » 13 janv. 2013, 16:06:52

Je préfère en rire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 16:11:20

"François Hollande président ? On rêve !"

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Florian » 13 janv. 2013, 16:18:41

Reviens un peu sur terre, Juppé aura 72 ans en 2017 et on ne peut pas dire qu'il fasse jeune physiquement ou intellectuellement. De plus, il a une petite tache sur son costard (le prix de la loyauté ...).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par johanono » 13 janv. 2013, 16:26:48

Juppé a peut-être des qualités, mais c'est quand même un repris de justice. Et il aura 72 ans en 2017. Si Juppé représente l'avenir de la droite, alors c'est bien triste pour cette famille politique.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par mordred » 13 janv. 2013, 18:05:02

J'ai un meilleure idée : on pourrait exhumer les restes du Maréchal (84 ans en 1940).

Je pense que nous aurons un élu-surprise en 2017. A moins que Hollande ou son prédécesseur ne reçoivent l'étincelle du Génie d'ici-là !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Pent » 13 janv. 2013, 18:09:44

Juppé est selon moi le candidat naturel aujourd'hui, à voir si Fillon et Copé retrouvent leur crédibilité après l'élection à l'UMP...

Honnêtement je me fou qu'il est 72 ans.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 13 janv. 2013, 19:00:56

Sérieusement, le fait d'avoir été mis en lumière pour négocier un compromis entre les deux ambitions lui permets de s'imaginer être le leader de la droite....Il le fut par le passé, et je pense que' son expérience en la matière sera "appréciée" au sein de l'UMP....Mais bon, sans être méchant, je pense qu'un petit peu de repos lui ferait du bien !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Florian » 13 janv. 2013, 19:54:44

mordred a écrit :J'ai un meilleure idée : on pourrait exhumer les restes du Maréchal (84 ans en 1940).

Je pense que nous aurons un élu-surprise en 2017. A moins que Hollande ou son prédécesseur ne reçoivent l'étincelle du Génie d'ici-là !
L'étincelle du génie va plutôt devenir la foudre des électeurs pour Hollande, qui au rythme actuel n'aura point besoin de faire campagne au 2nd tour après une retraite précipitée en Corrèze.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 14 janv. 2013, 13:27:42

C'est ce qui est arrivé à Sarkozy alors tu sais de quoi tu parles !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par politicien » 05 oct. 2015, 20:05:37

Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour d'Alain Juppé d'avancer ses propositions pour réformer le droit du travail. Il suggère un retour aux 39 heures et veut instituer un contrat de travail prévoyant ses motifs de rupture.

Réformer le droit du travail... Chez les leaders du parti « Les Républicains » (LR) ce thème est manifestement central. La semaine dernière, c'est Nicolas Sarkozy qui, dans un entretien au journal « Les Echos », présentait ses propositions tendant notamment à supprimer les 35 heures comme seuil de déclenchement des heures supplémentaires. Cette fois, c'est au tour de son grand rival pour la primaire, Alain Juppé, de présenter sur son "blog" son propre programme de réforme du droit du travail. Certes, il y a quelques points communs entre les deux hommes. Ainsi, tous les deux prônent davantage de souplesse en donnant plus de place aux accords d'entreprise. Mais Alain Juppé fait cependant entendre une petite musique différente. Explications.

Sur la durée du travail, Alain Juppé estime que la France « souffre de la faiblesse de la quantité globale de travail réalisé ». Et d'asséner: « parce qu'ils travaillent moins qu'ailleurs, les Français produisent moins de richesses qu'ailleurs »... Ce qui est tout à fait discutable si l'on se réfère au niveau de productivité de l'Hexagone.

Le retour aux 39 heures légales
Le Maire de Bordeaux, à l'instar de Nicolas Sarkozy, veut donc « en finir avec les 35 heures ». Pour lui, il doit revenir à chaque entreprise « la liberté de définir la durée du travail au sein de l'entreprise ». C'est-à-dire que chaque entreprise pourrait fixer son seuil de déclenchement des heures supplémentaires. A défaut d'accord, et c'est une grande différence avec Nicolas Sarkozy, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac propose que la durée de référence soit fixée à 39 heures. Ce qui veut dire que les « heures sup » se déclencheraient à compter de la 40ème heure de travail. Ce serait donc un retour à la situation antérieure aux lois Aubry.

(...)

Priorité à l'accord d'entreprise ou de branche
Reprenant une antienne très en vogue en ce moment, Alain Juppé estime que le code du Travail constitue un « carcan qui limite considérablement le dynamisme des entreprises et leur propension à embaucher ».

Il propose donc que, à terme, le code du Travail ne contienne plus que « les grands principes protecteurs du salarié, notamment en matière de sécurité et de santé au travail, et ceux qui organisent les relations de travail». Tout le reste doit en revanche relever de l'accord de branche, d'entreprise ou du contrat de travail. Alain Juppé est donc moins réticent que Nicolas Sarkozy à l'égard des accords de branche.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/france ... 10772.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par wesker » 05 oct. 2015, 20:17:52

Des propositions qui se veulent réformistes et relativement libérale, même si, en terme de rémunération, elles semblent soucieuses de préserver le pouvoir d'achat des smicards en réduisant le coût des cotisations sociales avec le maintien d'un écart avec les revenus de transferts.

L'assouplissement réclamé en terme de licenciement semble être une vieille antienne d'une droite favorable aux exigences du patronat et enfin, sincèrement toutes ces options ne laissent que peu de doutes sur le caractère austéritaire de cette droite qui, assume avoir rompu avec un gaullisme social qui lui attira les faveurs d'un électorat populaire définitivement considéré comme perdu, au FN ou dans l'abstention.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2015, 20:36:35

Tissu d'inepties macroéconomiques, inquiétant pour un candidat dit "sérieux".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé candidat en 2017 ?

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2015, 00:03:12

Je trouve ses positions intéressantes car réalistes sans être extrêmes (pas de suppression du smic par ex ). La France est dans une situation catastrophique, il va bien falloir débloquer quelquechose un jour ! Ou alors on continue comme ça ? Air France n'est pas suffisant ? On peut encore couler d'autres boîtes en refusant toute évolution...(j'imagine déjà ce que donnerait une ouverture du transport par rail au domaine privé... )

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré