François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 20:26:45

Bonjour,
Image
Le Vainqueur de la primaire "Les Républicains" est François Fillon avec 68,7% des voix.

A. Juppé est à 31,3%

Résultats partiels sur 3565 bureaux de vote.
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2016, 20:28:34

70 Vs 30...mais c'est énorme ! A leur dernier débat, je trouvais que c'était un peu "blanc bonnet" contre "bonnet blanc" !
Comme se justifie un tel "carton" de Fillon ?

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Libre penseur » 27 nov. 2016, 20:44:41

Son programme économique est plus libéral que Juppé, et son coté catho plaît à l'électorat de droite traditionnel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 20:52:35

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Gis » 27 nov. 2016, 20:59:54

Cette famille a déjà commencé à se rassembler autour de François FILLON dès les résultats du 1er tour.. et maintenant ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 21:00:57

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par johanono » 27 nov. 2016, 21:10:44

Cela confirme ce que je disais il y a quelques jours. Dans une élection à deux tours, il peut y avoir des surprises au premier tour, mais très rarement au second tour : très généralement, le second tour ne fait que confirmer, voire amplifier, la tendance amorcée au premier tour. En voici encore une preuve.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 21:12:36

(...)

21:06 : Juppé félicite François Fillon pour sa "large victoire"
Alain Juppé, largement devancé par son concurrent selon les résultats partiels du second tour de la primaire de la droite et du centre, a félicité François Fillon pour sa "large victoire", lors d'une déclaration à son QG de campagne. Il lui a souhaité "bonne chance pour sa campagne et la victoire" à la présidentielle de mai 2017. Il l'a assuré de tout son "soutien".

"'J'éprouve des sentiments de profonde reconnaissance envers tous les Français qui ont voté pour moi, même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances", a déclaré Alain Juppé, devant ses militants, qui l'ont applaudi chaudement. "Je termine cette campagne comme je l'ai commencée, en homme libre qui n'aura transigé avec aucune de ses exigences". Alain Juppé a annoncé qu'il allait désormais se consacrer à sa mission politique à Bordeaux. "Je souhaite par dessus tout bonne chance à la France".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire

Message non lu par Ramdams » 27 nov. 2016, 21:13:23

Il faudrait supprimer un des deux tours mais lequel ? :)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 21:27:30

J'ai du mal à voir dans les quelques mots de Juppé, à part les félicitations d'usage, un vrai ralliement à Fillon, et je pense qu'il fera tout, pas ouvertement évidemment, pour faire perdre Fillon dans 5 mois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 21:29:02


(...)

21:18 : Fillon : «Je tends la main à tous ceux qui veulent servir le pays»

Accueilli aux cris de "Fillon président", le désormais candidat de la droite et du centre à la prochaine élection présidentielle a d'abord tenu à saluer les électeurs "pour s'être emparés de ce rendez vous démocratique". "La victoire me revient, et c'est une victoire de fond bâtie sur des convictions", a-t-il ajouté.

"Progressivement, j'ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance. Ma démarche a été comprise. La France ne supporte pas son décrochage, veut la vérité, et attend des actes. Ce quinquennat qui s'achève a été pathétique. Il va falloir y mettre un terme et repartir de l'avant comme nous ne l'avons jamais fait depuis 30 ans", a déclaré l'ancien premier ministre.

"Pour cela j'aurais besoin de tout le monde. Et ce soir j'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy. (...) Alain Juppé est un homme d'Etat et il le reste. Aucun candidat n'a démérité. Cette campagne fut digne", a-t-il poursuivi. "Ce qui nous unit est tellement plus grand que ce qui nous sépare. C'est pourquoi ce soir, je tends la main à tous ceux qui veulent reconstruire notre pays".

"Mon succès, je le mets en partage. Je le dois à mes équipes, mes soutiens, les bénévoles qui furent admirables de dévouement. Ce succès, je le dois à des milliers de Français que j'ai rencontré, et dont je me suis nourri de leur révolte et de leur désespoir. Il y a dans notre pays un immense besoin de respect et de fierté. Il y a aussi un appel à l'exemplarité de l'Etat", a encore déclaré le candidat, avant de déclarer: "L'avenir nous attend. Nous avons en main tous les atouts pour être une nation souveraine pour être en tête de l'Europe. J'ai maintenant le devoir de convaincre tout un pays".

"Je vais relever avec nos compatriotes un défi immense, celui de la vérité, et d'un changement complet de logiciel. Si en 2017, nous prenons fermement les choses en main, alors notre pays ira loin, car rien ne peut se dresser contre un peuple qui veut prendre en main son avenir", a-t-il conclu, la main sur le coeur.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Gis » 27 nov. 2016, 21:32:44

Je me demande quelles seront les réactions de Sarkozy et de Juppé à cet appel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 21:56:18


21:51 : Juppé et Fillon saluent le travail de la Haute autorité
Depuis les locaux de la Haute autorité, les deux candidats se sont exprimés pour saluer le travail de cette instance. Le maire de Bordeaux a reconnu une "élection incontestable et incontestée", quand le vainqueur du soir a reconnu "combien (il) compte sur Alain Juppé pour nous aider dans cette bataille qui commence".
Image http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Antichrist » 27 nov. 2016, 22:00:07

quel humiliation pour juppé.

fillon le tueur...en 1 semaine il a liquidé politiquement sarko et juppé

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Fillon est le vainqueur de la primaire "Les Républicains"

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 22:01:19

Gis » Dim 27 Nov 2016 - 21:32 a écrit :Je me demande quelles seront les réactions de Sarkozy et de Juppé à cet appel.
Ils ont donné un début de réponse, Sarko part demain en vacances à l'étranger et Juppé rentrait ce soir à Bordeaux sans aller saluer Fillon.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]