Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 09:17:57

Bonjour,
Image C'est sur ce sujet nous allons vivre ce deuxième tour de la Primaire "Les Républicains" jusqu'à l'annonce des résultats pour connaitre le vainqueur de la primaire :
08:20 : Nicolas Sarkozy a déjà voté
L'ancien chef de l'État vient de voter dans le XVIe arrondissement de Paris. Au soir du premier tour, il avait indiqué qu'il voterait pour François Fillon. Il n'a fait aucune déclaration. Il s'agit de sa première apparition publique depuis sa défaite et son retrait définitif de la vie politique.


(...)

08:05 : Il est 08h, les bureaux de vote viennent d'ouvrir
Comme pour le premier tour, les bureaux de vote viennent d'ouvrir à 08h, et ils fermeront à 19h. Il y a un peu plus de 10.000 bureaux de vote répartis sur l'ensemble de la métropole. Certains territoires d'Outre-mer et les 58.472 Français de l'étranger ont voté dès samedi.

Pour trouver le plus proche de chez vous, nous avons notre outil disponible en cliquant ici.
Allez-vous aller voter pour ce deuxième tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par mordred » 27 nov. 2016, 10:22:30

Non.
Je n'aime pas cette idée que l'on me fasse signer une "charte".
Et puis, entre la peste et le choléra...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Clavier56 » 27 nov. 2016, 10:37:04

Fillon est très bien car il a adopté tout ce qui me plaisait chez Jean-Marie ....Mais leur filer 2 Euros c'est au dessus de mes forces
chez nous le vote est gratuit ....
et puis il ne sert pas la main à Marion à l'assemblée : il a des progrès à faire comme "gentleman" ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 10:46:25

10:31 : François Fillon et Alain Juppé ont voté
Les deux finalistes de la primaire de la droite ont voté ce matin aux alentours de 10 heures 20. François Fillon, favori des sondages, a déposé son bulletin dans son bureau de vote du VIIe arrondissement de Paris et a dit "attendre le verdict des électeurs".

Alain Juppé a lui voté dans son fief de Bordeaux. Accompagné de sa femme, le candidat est apparu assez tendu devant les caméras des journalistes critiquant une campagne "calomnieuse" à son égard.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... e-vote.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Antichrist » 27 nov. 2016, 10:47:19

je vais voter pour fillon...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2016, 11:21:07

c'est pourtant pas le dernier "pimpin" venu...voudrait-il dire par là que ça a été organisé et orchestré par Fillon (ou du moins ses équipes, ce qui revient au même) ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 11:46:27

Je n'irais pas voter ce dimanche, je souhaitais que Fillon gagne ces primaires et cela emble bien parti, à moins que...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 12:22:04

N'ayant pas voté au premier tour des primaires, je n'irais pas payer pour désigner le candidat d'une famille politique alors que je n'adhère pas à leurs valeurs.

Par ailleurs, sur le fonds, des projets, je ne me laisse pas abuser par les positionnements de campagne et estime que les propositions me paraissent assez similaires même si les calendriers, la méthode peuvent séparer les deux prétendants
Néanmoins, je ne peux que constater que la sociologie, favorable à cette famille politique souhaite mettre en oeuvre des politiques d'austérité, assez radicales, croyant que cela lui sera, peut être favorable, j'ai tendance à considérer que ces exigences risquent de se heurter aux réalités, aux effets de ces politiques sur l'activité et sur le fait qu'à mon sens, certains qui y sont favorables aujourd'hui, la contesteront demain.

A chaque élection, les citoyens se prononcent, avec enthousiasme sur une politique et découvrent, la réalité, par la suite, de cette dernière....Peut être devraient ils s'interroger, préalablement au vote, pour une fois, mais Fillon ou Juppé me semble être de la responsabilité, de la volonté des électeurs de cette droite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 12:46:30

Primaire de la droite: 1.270.000 personnes ont voté à midi (Thierry Solère) dans 67% des bureaux.

Soit une hausse de 13%

Pour qui cette hausse va t-elle pencher ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par johanono » 27 nov. 2016, 12:50:22

Cette hausse de la participation est assez surprenante, j'aurais au contraire parié sur une démobilisation. A voir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2016, 13:19:48

Je n'irai pas, comme au 1er tour.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Ramdams » 27 nov. 2016, 13:22:33

johanono » 27 Nov 2016, 12:50:22 a écrit :Cette hausse de la participation est assez surprenante, j'aurais au contraire parié sur une démobilisation. A voir.
Pareil. Front anti-Juppé ou front anti-Fillon ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 13:26:33

Les sondages peuvent-ils se tromper deux fois de suite ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 15:15:37

N'ayant pas voté au premier tour, ne partageant pas les valeurs sur lesquelles cette famille politique s'engage, je resterais cohérent en ne votant pas au second. Naturellement, en tant que citoyen, j'ai mon opinion, mais, objectivement, il appartient aux partisans de cette famille politique de se déterminer, sur le projet, la personnalité etc...et d'évaluer qui leur semble en mesure de rassembler une majorité présidentielle, en vue du futur mandat.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 16:24:32

Moi non plus, je ne partage pas les valeurs sur lesquelles cette famille politique s'engage, c'est le moins que l'on puisse dire, et pourtant, dimanche dernier j'ai été voté Fillon, car Fillon est le vrai visage de la droite réactionnaire, et peut-être que ce candidat de droite fera réagir les électeurs aux prochaines présidentielles, si la gauche explique bien le programme de Fillon, car lui évitera le faire, et restera flou. Mais je doute, même si je l'espère que la gauche saisisse sa chance. Si la réaction ne se fait pas dans les urnes dans moins de 6 mois, elle se fera dans la rue, à moins que Fillion se déballonne, ce qui n'aurait rien d'étonnant, car jusque là, il n'a jamais fait preuve de courage.

Verrouillé

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré