Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Ramdams » 27 nov. 2016, 16:29:18

Voter Fillon pour faciliter la victoire de Valls, qui sera probablement à mon grand regret le candidat choisi par la primaire de gauche, c'est encore pire que la stratégie bidon de la semaine dernière des sympathisants de gauche visant à voter Sarkozy.

Mais ça traduit bien le système électoral français et sa configuration à deux tours, que Narbonne affectionne tant. Ces stratégies rendent l'acte de voter encore plus dégoûtant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par johanono » 27 nov. 2016, 16:46:46

politicien » Dim 27 Nov 2016 - 13:46 a écrit :Primaire de la droite: 1.270.000 personnes ont voté à midi (Thierry Solère) dans 67% des bureaux.

Soit une hausse de 13%

Pour qui cette hausse va t-elle pencher ?
Attention quand même : depuis le début de l'après-midi, les bureaux de vote semblent moins fréquentés. Peut-être que la participation ne sera pas aussi forte que ce que pouvaient laisser penser les chiffres de midi.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 17:21:27

johanono » 27 Nov 2016, 16:46:46 a écrit :
politicien » Dim 27 Nov 2016 - 13:46 a écrit :Primaire de la droite: 1.270.000 personnes ont voté à midi (Thierry Solère) dans 67% des bureaux.

Soit une hausse de 13%

Pour qui cette hausse va t-elle pencher ?
Attention quand même : depuis le début de l'après-midi, les bureaux de vote semblent moins fréquentés. Peut-être que la participation ne sera pas aussi forte que ce que pouvaient laisser penser les chiffres de midi.
Espérons que les gauchistes ne se seront pas mobilisés, n’auront pas voulu donner 2 euro de plus dans les caisses de L.R...si c'est le contraire et que Juppé sort gagnant, alors je vous promets une sacrée division du parti des républicains, car ceux-ci en large majorité ne veulent pas de lui !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 17:23:34

mordred » 27 Nov 2016, 10:22:30 a écrit :Non.
Je n'aime pas cette idée que l'on me fasse signer une "charte".
Et puis, entre la peste et le choléra...
Personne n'est obligé d’aller voter ! Par contre ceux qui signent la charte en ne l’approuvant pas sont de sacrés malhonnêtes !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 17:26:07

politicien » 27 Nov 2016, 13:26:33 a écrit :Les sondages peuvent-ils se tromper deux fois de suite ?
Juppé a fait un sacré appel du pied à la communauté musulmane et à la gauche ; à présent il s'indigne en poussant des cris d'orfraie, mais a atteint son objectif. Le seul risque, pour nous, républicains L.R, est qu'il ait été trop bien entendu !
Image
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Lucas » 27 nov. 2016, 17:40:03

J'ai voté A. Juppé, après avoir voté B. Le Maire au 1er.

Je pense que le programme de Fillon a de nombreuses failles, et en plus il est flou sur de nombreux, notamment les fonctionnaires qu'ils veut supprimer, ainsi que la durée du travail. Et sa proximité avec Poutine me fait prendre une certaine distance avec lui.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 17:40:57

:+100:
Lucas » Dim 27 Nov 2016 - 17:40 a écrit :J'ai voté A. Juppé, après avoir voté B. Le Maire au 1er.

Je pense que le programme de Fillon a de nombreuses failles, et en plus il est flou sur de nombreux, notamment les fonctionnaires qu'ils veut supprimer, ainsi que la durée du travail. Et sa proximité avec Poutine me fait prendre une certaine distance avec lui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 18:06:36

Georges, en ayant participé à des primaires d'une famille politique dont tu ne partages pas les valeurs tu as, signé une charte, un engagement sur l'honneur, cela peut laisser interrogatif sur ta conception de l'honneur. Mais en désignant Fillon pour des considérations stratégiques tu as pris la responsabilité de désigner le candidat d'une famille politique qui, s'il accédait à la présidence, mènerait une politique dont tu prétendras être farouchement hostile ?

Mais, en cohérence, il faut, d'abord assumer ses propres responsabilités, pour ma part, bien que n'ayant pas d'engagement politique, comme toi, je ne me suis pas déplacé, payer pour voter et désigner le candidat de cette famille politique, considérant que les valeurs qu'ils proposent ne correspondent pas à l'idée que je me fais des solutions dont le pays a besoin.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:16:37

J'ai beaucoup hésité, je pensais ne pas y aller. Et puis en fin d'après-midi j'ai été voter Fillon.
Son programme global très libéral (alors que je suis un nationaliste social) et vaguement anti-fonctionnaires (alors que je suis fonctionnaire) ne me plaisait pas trop. Mais entre un pas trop vieux, plutôt dynamique, plutôt pas anti-Poutine, ayant travaillé son projet depuis des années, et un vieillard islamophile, anti-Poutine et comptant sur les sympathisants PS, ben j'ai penché pour le premier.

En pratique, je ne voterai pas pour lui aux présidentielles puisque je voterai pour Marine aux 1er et 2ème tours. Mais quitte à choisir celui qui risque fort d'être le futur locataire de l'Elysée, autant que...

Pour info, dimanche dernier dans mon bureau de vote à 18h c'était noir de monde avec un temps d'attente colossal, là à 17h c'était presque vide. Soit certains ont bien retenu la leçon et sont venus encombrer les lieux plus tôt dans la journée, soit la mobilisation a faibli par rapport au 1er tour. A voir dans la soirée...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 18:22:41

A 17h, la participation est de 2 926 000 personnes, contre 2 806 000 la semaine passée. Soit 4% de hausse.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:23:43

wesker » 27 Nov 2016, 19:06:36 a écrit :Georges, en ayant participé à des primaires d'une famille politique dont tu ne partages pas les valeurs tu as, signé une charte, un engagement sur l'honneur, cela peut laisser interrogatif sur ta conception de l'honneur. Mais en désignant Fillon pour des considérations stratégiques tu as pris la responsabilité de désigner le candidat d'une famille politique qui, s'il accédait à la présidence, mènerait une politique dont tu prétendras être farouchement hostile ?

Mais, en cohérence, il faut, d'abord assumer ses propres responsabilités, pour ma part, bien que n'ayant pas d'engagement politique, comme toi, je ne me suis pas déplacé, payer pour voter et désigner le candidat de cette famille politique, considérant que les valeurs qu'ils proposent ne correspondent pas à l'idée que je me fais des solutions dont le pays a besoin.
Si ils voulaient une primaire fermée, ils fallait qu'ils réclament une carte à jour de côtisation de LR ou de l'UDI, mais dans ce cas, la primaire aurait rassemblé au mieux entre 100000 et 300000 personnes. C'est eux qui ont fait le choix...

La question des 2€ est annexe. A moins d'être vraiment en galère financière ou d'être un radin maladif, 2€ ce n'est rien. Pour rappel un quotidien national c'est entre 1€ et 2,50€, une bière pression c'est entre 3 et 6€, un plat du jour dans le troquet le plus pourri c'est entre 8 et 10€, un ticket de cinéma c'est entre 9 et 14€, un abonnement mensuel mobile avec données data c'est entre 18 et 80€, un mois de loyer ou de crédit immo c'est souvent entre 400 et 1500€,...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:25:05

politicien » 27 Nov 2016, 19:22:41 a écrit :A 17h, la participation est de 2 926 000 personnes, contre 2 806 000 la semaine passée. Soit 4% de hausse.
Il y a donc de fortes chances que l'on finisse entre 3,5 et 4 millions au décompte final, soit grosso merdo la même chose ou un peu moins que dimanche dernier...

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 18:25:11

wesker » 27 Nov 2016, 16:15:37 a écrit :N'ayant pas voté au premier tour, ne partageant pas les valeurs sur lesquelles cette famille politique s'engage, je resterais cohérent en ne votant pas au second. Naturellement, en tant que citoyen, j'ai mon opinion, mais, objectivement, il appartient aux partisans de cette famille politique de se déterminer, sur le projet, la personnalité etc...et d'évaluer qui leur semble en mesure de rassembler une majorité présidentielle, en vue du futur mandat.
Inutile de te répéter, on avait compris.

J'ai voté Fillon comme au 1er tour. :yes:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par albert » 27 nov. 2016, 18:34:05

Etienne Valmont » Dim 27 Nov 2016, 18:25:05 a écrit :
politicien » 27 Nov 2016, 19:22:41 a écrit :A 17h, la participation est de 2 926 000 personnes, contre 2 806 000 la semaine passée. Soit 4% de hausse.
Il y a donc de fortes chances que l'on finisse entre 3,5 et 4 millions au décompte final, soit grosso merdo la même chose ou un peu moins que dimanche dernier...
Ben non : si la participation est en hausse de 4.5% à 17h, on devrait être à 4.5 millions environ de votants à la fin si cette hausse de la participation se confirme.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 18:36:42

Etienne Valmont, si le candidat que la droite désigne parvient, finalement à devenir Président de la République et à mettre en place une cure d'austérité aux conséquences encore incertaine, tu auras, comme tout ceux qui font un choix stratégique une responsabilité. J'estime que, compte tenu que tu n'adhères pas aux valeurs de cette famille politique leur permettre de financer leur campagne en acquittant 2 euros pour désigner l'un d'entre eux n'est pas le choix le plus efficace pour faire avancer les idées, véritablement auxquelles tu crois.

Verrouillé

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré