Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par johanono » 25 nov. 2016, 13:17:45

Plus ça va, plus je crois, en effet, que Fillon suscitera la déception. Il sera probablement élu par rejet de Hollande, sans pour autant que son programme soit approuvé par une majorité de Français. Il se heurtera donc à des blocages. Il ne réformera rien (ou si peu) de ce qu'il promet, il ne restera pas grand-chose de ses promesses révolutionnaires, et il finira donc très impopulaire : impopulaire chez les électeurs de droite qu'il aura déçus, impopulaire chez les non partisans et les électeurs de gauche qui verront en lui un affreux ultra-libéral.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par karoline » 25 nov. 2016, 14:10:00

Les médias, laisseront-ils autant de temps de parole aux candidats non concernés par les élections des primaires, pour exposer leur programmes?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par pierre30 » 25 nov. 2016, 14:34:13

Fillon parle à son électorat de droite car c'est la primaire de la droite et en 1 débat je trouve qu'il a dit beaucoup de choses. Bien sûr on peut critiquer, mais il a été assez clair sur son objectif très libéral (oui il s'agit probablement de casser l'état providence). A coté, Juppé était très flou et ça risque de lui couter la primaire.

Pour la suite, à mon avis peu importe celui qui sera choisi, car il y aura du choix lors de la présidentielle : un candidat très marqué à droite, probablement un candidat bien au centre gauche en la personne de Valls ou Hollande, un candidat un peu hors cadre en la personne de Macron, et enfin un ou plusieurs situés très à gauche et un situé très à droite.
Un vrai choix sera proposé.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par karoline » 25 nov. 2016, 14:46:37

pierre30 » 25 Nov 2016, 15:34:13 a écrit :Fillon parle à son électorat de droite car c'est la primaire de la droite et en 1 débat je trouve qu'il a dit beaucoup de choses. Bien sûr on peut critiquer, mais il a été assez clair sur son objectif très libéral (oui il s'agit probablement de casser l'état providence). A coté, Juppé était très flou et ça risque de lui couter la primaire.
Je me méfie de ceux qui sont trop clair, je préfère quelqu'un de moins clair mais plus nuancé, capable de rectifier sa position en fonction des difficultés et de l'actualité politique.
pierre30 » 25 Nov 2016, 15:34:13 a écrit :Pour la suite, à mon avis peu importe celui qui sera choisi, car il y aura du choix lors de la présidentielle : un candidat très marqué à droite, probablement un candidat bien au centre gauche en la personne de Valls ou Hollande, un candidat un peu hors cadre en la personne de Macron, et enfin un ou plusieurs situés très à gauche et un situé très à droite.
Un vrai choix sera proposé.
En espérant qu'on laissera à tous le même temps de parole pour se faire connaître.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Cheshire cat » 25 nov. 2016, 15:48:45

Le dernir sondage sur les lecteurs du figaro.com sur le candidat qui les avait le plus convaincus :
74% François Fillon
26% Alain Juppé
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... vaincu.php

J'ai cité ces sondages auparavant, ils avaient bien vu la montée de Filllon.

Il y a une tendance chez les électeurs à voter pour celui qu'ils perçoivent comme le plus fort.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par phoenix72 » 25 nov. 2016, 16:03:31

Bof c'est bonnet blanc et blanc bonnet ,vu de loin car je ne suis pas de droite ,je dirais que je préfère la stature et le profil de caractère de Fillon et la modération de Juppé.Dommage les deux qualités sont séparées

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par albert » 25 nov. 2016, 16:11:56

Cheshire cat » Ven 25 Nov 2016, 15:48:45 a écrit : Il y a une tendance chez les électeurs à voter pour celui qu'ils perçoivent comme le plus fort.
Le plus fort à la primaire de droite n'est pas forcément le plus fort à l'élection de 2017. Il n'y a eu, à ma connaissance, aucun sondage depuis le premier tour de la primaire portant sur l'élection présidentielle de 2017, on ne sait donc pas quel serait le meilleur candidat.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2016, 16:29:18

J'espère que vous ne tombez pas souvent malades ou que vous avez une bonne mutuelle. C'est cuit :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par johanono » 25 nov. 2016, 18:42:44

pierre30 » Ven 25 Nov 2016 - 15:34 a écrit :Fillon parle à son électorat de droite car c'est la primaire de la droite et en 1 débat je trouve qu'il a dit beaucoup de choses. Bien sûr on peut critiquer, mais il a été assez clair sur son objectif très libéral (oui il s'agit probablement de casser l'état providence). A coté, Juppé était très flou et ça risque de lui couter la primaire.

Pour la suite, à mon avis peu importe celui qui sera choisi, car il y aura du choix lors de la présidentielle : un candidat très marqué à droite, probablement un candidat bien au centre gauche en la personne de Valls ou Hollande, un candidat un peu hors cadre en la personne de Macron, et enfin un ou plusieurs situés très à gauche et un situé très à droite.
Un vrai choix sera proposé.
Je n'ai pas trouvé Fillon si clair que ça sur ses réformes économiques. Que ce soit sur la réduction du nombre de fonctionnaires, sur l'assurance-maladie ou sur le temps de travail, il a botté en touche à chaque fois qu'il a été mis devant ses ambiguïtés : il a dit qu'on caricaturait ses propos, il a dit qu'on le comprenait mal, etc., mais il n'a jamais expliqué avec précision comment il mettrait ses réformes en œuvre.

Mais ce flou entretenu sur les questions économiques ne l'empêchera pas de gagner.

En effet, ces dernières semaines, j'avais regretté la surenchère libérale des candidats à la primaire, et j'avais au contraire espéré une plus grande place accordée à la thématique identitaire. François Fillon était clairement dans la surenchère libérale, on en a beaucoup parlé. Mais il faut noter qu'il a été assez intelligent en ne se contentant pas d'être libéral économiquement. Il a aussi donné des gages à l'électorat traditionnel de droite sur des thématiques identitaires : par exemple, en parlant de "récit national" pour les programmes scolaires, en publiant un livre contre l'islamisme, en promettant d'abroger le droit d'adoption plénière pour les couples homosexuels, etc. Autant de prises de position qui ont séduit beaucoup d'électeurs de droite. Inversement, les déclarations de Juppé sur l'identité heureuse ont probablement été moins en phase avec les attentes des électeurs de droite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par politicien » 25 nov. 2016, 21:35:37

Gilles Bouleau (TF1), David Pujadas (France 2) et Alexandra Bensaid (France Inter) ont orchestré le dernier débat de la Primaire de la droite et du centre ce jeudi 24 novembre en prime time. Les deux hommes politiques se sont affrontés sur leur programme en vue de la Présidentielle de la 2017. Le 20 novembre, plus de 4 millions de Français se sont rendus dans les bureaux de vote en accordant 44.1% des suffrages à François Fillon et 28.6% à Alain Juppé.

Le débat a réuni 3.96 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 15.7% du public âgé de 4 ans et plus. Sur France 2, ce sont en moyenne 4.55 millions de Français qui ont suivi le duel, soit 18.1% du public âgé de 4 ans et plus. Au total, 8.51 millions de Français ont regardé le débat.

Au final, les deux chaînes cumulent 33.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

http://www.toutelatele.com/audiences-tv ... -tf1-86673
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Georges » 25 nov. 2016, 21:40:21

johanono » Ven 25 Nov 2016 - 13:17 a écrit :Plus ça va, plus je crois, en effet, que Fillon suscitera la déception. Il sera probablement élu par rejet de Hollande, sans pour autant que son programme soit approuvé par une majorité de Français. Il se heurtera donc à des blocages. Il ne réformera rien (ou si peu) de ce qu'il promet, il ne restera pas grand-chose de ses promesses révolutionnaires, et il finira donc très impopulaire : impopulaire chez les électeurs de droite qu'il aura déçus, impopulaire chez les non partisans et les électeurs de gauche qui verront en lui un affreux ultra-libéral.
Pour une fois, nous sommes d'accord.

Hector

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Hector » 25 nov. 2016, 21:55:46

johanono » 25 Nov 2016, 14:17:45 a écrit :Plus ça va, plus je crois, en effet, que Fillon suscitera la déception. Il sera probablement élu par rejet de Hollande, sans pour autant que son programme soit approuvé par une majorité de Français. Il se heurtera donc à des blocages. Il ne réformera rien (ou si peu) de ce qu'il promet, il ne restera pas grand-chose de ses promesses révolutionnaires, et il finira donc très impopulaire : impopulaire chez les électeurs de droite qu'il aura déçus, impopulaire chez les non partisans et les électeurs de gauche qui verront en lui un affreux ultra-libéral.
Les blocages, on les fera sauter mon ami. L'heure n'est plus à supporter les piquets de grève, les feux de pneus et palettes, les voitures de flics brûlées et autres manifestations d'une minorité gauchiste révolutionnaire. L'heure est à passer des réformes très rapidement, 100 jours, et à envoyer la troupe dans la rue contre les manifestants. :zinzin:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2016, 21:58:16

mdr
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par karoline » 25 nov. 2016, 22:00:27

La France, un navire sans direction, mais beaucoup chahuté pour rien, de bâbord à tribord.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2016, 22:54:42

On dirait surtout que la droite veut choisir le seul gars qui peut faire gagner le PS :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré