Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 22:17:21

Bonsoir,
Image
Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»
«J'ai voulu les primaires, elle sont un succès populaire incontestable. La page des guerres fratricides est je l'espère tourné définitivement», a souligné le président de la République. «Je tiens à dire mon attachement à ma formation politique, Les Républicains. Je remercie les électeurs qui m'ont apporté leur suffrage. Ccmme je l'ai toujours fait, j'ai défendu mes valeurs avec ardeur et conviction. Je ne suis pas parvenu à convaincre une majorité d'électeurs.»

«Je veux féliciter François Fillon et Alain Juppé. Ce sont deux personnalités de grande qualité qui font honneur à la droite française. Les choix politiques de François Fillon me sont plus proches [...] quelque soit mes désaccord passés avec lui. Je voterai pour François Fillon» au second tour de la primaire.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... r-tour.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2016, 22:19:14

Sarko se range derrière celui qui apparaît comme celui ayant le plus de chance de l'emporter. Quelle surprise !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Golgoth » 20 nov. 2016, 22:20:57

Bon ben c'est plié. Sauf énorme bourde de Fillon en débat.
Si Montebourg gagne les primaires, ça va être intéressant (même si je ne l'aime pas).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 22:25:23

Il y a de grands moments de réjouissance dans la vie politique. Ce soir voir Sarko choisir Fillon en est un.

Avec le soutien de Sarkozy et plus accessoirement de Lemaire, je ne vois pas Fillon perdre dimanche prochain. Il serait même bon que Juppé abandonne dès cette nuit et soutienne Fillon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par johanono » 20 nov. 2016, 22:29:21

Nombrilist » Dim 20 Nov 2016 - 23:19 a écrit :Sarko se range derrière celui qui apparaît comme celui ayant le plus de chance de l'emporter. Quelle surprise !
Je crois Sarkozy sincère. Il va se retirer de la vie politique, il n'a plus rien à espérer. Il aurait pu ne pas prendre position. Il aurait pu choisir Juppé exprès pour emmerder Fillon. S'il choisit Fillon, c'est probablement par sincérité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 22:30:53

N. Sarkozy a plutôt annoncé sa retraite :
Sarkozy : «Aborder une vie avec plus de passions privées, moins de passions publiques»
«Mon unique objectif est que le candidat que vous aurez choisi gagne l'élection présidentielle. Je vous prie de le croire. Je vous remercie et je remercie aussi les journalistes, toujours avec passion et je mesure combien je leur ait demandé d'efforts. Je dis à tous les militants que je suis triste pour la France et pour eux mais je les remercie de leur soutien, de la façon avec laquelle ils ont partagé cette aventure magnifique. J'ai découvert des tempéraments et des personnalités. J'ai été fier d'être votre leader pendant cette campagne. Je vous souhaite une vie politique pleine de succès. Je veux dire à mon épouse Carla et à mes enfants. C'est pas facile de vivre à côté d'un homme qui suscite parfois tant de passion. Il est temps d'aborder une vie avec plus de passions privées, moins de passions publiques. Bonne chance à vous. Français je suis, Français je reste. Je suis comme ça, on ne change pas. Je n'ai aucune amertume, aucune tristesse et je souhaite le meilleur pour mon pays, pour vous, et pour celui qui aura a conduire ce pays. La droite a donné une bonne image, j'ai été heureux de participer à ce combat. Aurevoir à tous», a déclaré Nicolas Sarkozy devancé par François Fillon et Alain Juppé au premier tour de la primaire à droite.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... r-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 22:33:46

sarko negocie celui qui a de forte chance de devenir president de la république...
car des lundi matin...il a rendez vous avec les tribunaux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 22:41:40

En tout cas, son discours était vraiment respectueux, humble, humain...loin de ce qu'il nous sort d'habitude.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2016, 23:07:19

Ouais ouais ouais. Le coup de la retraite, ils nous l'ont tous faite.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:33:31

Perso, je ne pense pas que Sarkozy va complètement arrêter la politique. Par contre, il a une série d'emmerdements à régler avec la justice qui vont l'obliger à se mettre en retrait pendant deux ou trois ans, et ce même avec un Fillon bienveillant à l'Elysée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 23:34:32

Quel rôle pourrait-il encore jouer en politique ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:39:50

Compliqué à dire. Mais il n'a que 61 ans, et même après un quinquennat où il serait dans l'attente car non élu et ennuyé par la Justice, il pourra toujours tenter un retour à la Juppé après 2022.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par albert » 21 nov. 2016, 06:42:38

Il avait aussi fait un discours très humble et toussa lorsqu’il avait perdu en 2012.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Ramdams » 21 nov. 2016, 06:58:32

Nolimits » 20 Nov 2016, 22:41:40 a écrit :En tout cas, son discours était vraiment respectueux, humble, humain...loin de ce qu'il nous sort d'habitude.
Arrête, je vais finir par le regretter.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : «Je voterai pour François Fillon»

Message non lu par Snark » 21 nov. 2016, 07:06:32

politicien » 20 Nov 2016, 23:34:32 a écrit :Quel rôle pourrait-il encore jouer en politique ?
Il va servir à prouver que tout se paie et qu'on ne peut inpunément user et abuser .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré