Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par omega95 » 07 nov. 2016, 12:40:10

wesker, vous trouverez peut être les réponses à vos questions dans ma signature...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 08 nov. 2016, 13:30:17

Oméga95

J'ai bien vu, déjà, que tu avais de la sympathie pour cette formation fondée par Denis Payre....Je dis simplement que, si, il est vrai qu'elle s'est voulue élargie à la société civile, ses idées restent, tout de même compatible avec celles que les Républicains défendent. En revanche, je ne sais pas s'ils eurent des points d'accords suffisants pour construire des alliances, actuellement. Concernant les votes blancs, il y a, c'est vrai consensus pour considérer qu'ils représentent et expriment quelques choses, et méritent, donc d'être comptabilisés.

Pour en revenir aux primaires de la droite et du centre, il est, c'est vrai surprenant que Nous Citoyens ne se soit pas prononcé ni ait décidé d'y prendre sa part. Pourtant, les idées et les valeurs, assez libérales et pro entreprise de cette formation lui aurait permis, à mon sens, d'incarner une voix singulière

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par albert » 14 nov. 2016, 19:25:23

Il y a urgence : lever l'omerta sur la zone euro (Par Olivier Passet - Directeur des synthèses, Xerfi)
L’Europe est l’étrange absente du débat des primaires de droite.
(...)
C'est sans doute le sujet le plus important, mais ils n'en parlent pas. Pourtant leur programme est entièrement façonné par l'UE et ses contraintes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Ramdams » 14 nov. 2016, 19:50:58

Bah, dans une primaire UMP, il ne faut pas s'étonner que le programme proposé soit un programme UMP.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 14 nov. 2016, 20:58:49

Il semble que les prétendants à l'investiture des Républicains soient, sur la question européenne d'accord pour que....rien ne change. Certes, en matière migratoire Copé ou Sarkozy suggèrent de réformer les accords de Schengen, notamment pour répondre aux défis de la crise migratoire, mais, sur les autres sujets il semble qu'ils soient d'avis de continuer l'alignement sur le modèle inspiré d'Allemagne. Les citoyens y compris de cette famille politique seront ils de cet avis, c'est autre chose et, comme Poisson l'a subtilement suggéré il semble difficile de règler certaines difficultés si l'on ne règle pas cette question, au préalable.

Hollande s'est engagé sur certaines orientations mais en décidant de ratifier le pacte budgétaire, négocié avec l'Allemagne il a, par la suite inscrit l'action de son gouvernement sur des objectifs et une orientation qui, à mon sens ne fut pas celle que les électeurs espéraient.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré