Primaire à droite : le second débat télé des candidats

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par pierre30 » 04 nov. 2016, 19:12:48

politicien » 04 Nov 2016, 19:05:19 a écrit :Donc ce genre de débats cela ne vous intéresse pas ?
Bof ! La télé était allumée mais on blagué en famille en se moquant des candidats. Je n'ai donc rien retenu. Il m'a semblait que c'était des règlements de compte sans intérêt. Je crois que Sarko ne remplacera qu'un terroriste sur 2, mais à part ça ...

Fillon 3eme ? "Il n'en restera qu'un" de toute façon. Et Fillon ne va pas retourner 1er ministre, alors ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 04 nov. 2016, 19:26:50

Oméga95

Comment peux tu te prononcer sur la candidature de cette famille politique dont il me semble que tu es proche et ne pas te faire une idée, à travers ce type de débat. J'ai regardé, il est pourtant peu probable que je me prononce pour un de ceux là à la présidentielle.

Hector

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Hector » 04 nov. 2016, 22:00:14

politicien » 04 Nov 2016, 20:05:19 a écrit :Donc ce genre de débats cela ne vous intéresse pas ?
Lors du 1er, j'étais fatigué et je me suis endormi dès le 1er sujet, en présence de Poisson et me suis réveillé à la fin. Hier soir, je suis arrivé tard chez moi, j'ai regardé le chapitre sécurité et me suis remis au boulot jusqu'à 0h30. On n'a pas que ça à foutre de regarder la télé surtout pour un débat mal géré par des journalistes au professionnalisme faible.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2016, 08:39:37

pierre30 » 04 Nov 2016, 20:12:48 a écrit :
politicien » 04 Nov 2016, 19:05:19 a écrit :Donc ce genre de débats cela ne vous intéresse pas ?
Bof ! La télé était allumée mais on blagué en famille en se moquant des candidats. Je n'ai donc rien retenu. Il m'a semblait que c'était des règlements de compte sans intérêt. Je crois que Sarko ne remplacera qu'un terroriste sur 2, mais à part ça ...

Fillon 3eme ? "Il n'en restera qu'un" de toute façon. Et Fillon ne va pas retourner 1er ministre, alors ...
Personnellement je préfère 1000 fois regarder les clipes de campagnes plutôt qu'un débat entre plusieurs politiciens. Les "débats" entre eux finissent toujours par être plus des petites phrases des petits pics et des postures.

Voilà pourquoi je ne regarde pas non plus les débats d'entre deux tours, a quoi bon voir un concours de celui qui fait pipi le plus loin?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 05 nov. 2016, 10:36:17

Hector, si tu n'écoutes pas les débats des prétendants à l'investiture de ta famille politique, comment vas tu te déterminer lorsqu'il faudrait, si tu y participes, désigner le représentant de cette dernière ?

J'ai regardé, sans être pourtant électeurs de cette dernière, considérant qu'il faut écouter, analyses, propositions, orientations stratégies...hélàs je n'y ai pas nécessairement trouvé les réponses que j'attendais, mais plutôt assisté à ce qui me semble être des rivalités de personnes, des volontés de règlement de compte et des divergences de lignes politiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par politicien » 05 nov. 2016, 12:48:15

Nicolas Sarkozy règle déjà ses comptes. Au lendemain du deuxième débat de la primaire de droite, le candidat était en déplacement à Belfort vendredi, à la rencontre des représentants et employés d'Alstom, l'occasion de revenir sur les échanges de la veille. "Il y a certains de mes concurrents qui préfèrent parler de moi que de parler de leurs propositions. Ils ne doivent pas trouver qu'elles sont formidables", a-t-il déclaré à la presse, assurant qu'il ne les reprendrait pas dans son gouvernement s'il en a l'occasion. "Il semble que j'en ai fait souffrir. Qu'ils se rassurent : j'ai reçu la leçon, ils ne souffriront pas une deuxième fois", a ironisé l'ex-président.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Primaire- ... nts-821896
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 05 nov. 2016, 13:53:18

Ce type de réaction ne me paraissent pas à la hauteur ni aux exigences que l'on peut avior à l'égard de prétendants à l'investiture d'une grande famille politique. Outre l'amertume, elles reflètent, aussi un sentiment de règlement de compte et de découverte des opinions que certains des responsables de sa famille politique pensent de lui.

Clairement, le mandat de Sarkozy et sa manière d'exercer la responsabilité justifie des critiques, des remises en question et la nécessité de tenir compte que les citoyens ont d'autres exigences que de reprendre les politiques et pratiques du passé. Le but, précisément de ces primaires est de confronter ses idées, sa vision, son projet à celui des autres, dans le souci de convaincre une majorité de français, et non d'exclure une partie d'entre eux du nécessaire redressement sur lequel les candidats, je crois, s'engagent.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Georges » 05 nov. 2016, 15:53:58

Il a raison Sarko, il ne fera souffrir personne, vu qu'il sera battu aux primaires.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 05 nov. 2016, 18:05:03

Si on considère qu'en cas éventuelle de défaite à ces primaires, Sarkozy s'efface, effectivement il a raison....Mais, la politique comporte, souvent son lot de surprises

Hector

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 21:21:51

wesker » 05 Nov 2016, 11:36:17 a écrit :Hector, si tu n'écoutes pas les débats des prétendants à l'investiture de ta famille politique, comment vas tu te déterminer lorsqu'il faudrait, si tu y participes, désigner le représentant de cette dernière ?

J'ai regardé, sans être pourtant électeurs de cette dernière, considérant qu'il faut écouter, analyses, propositions, orientations stratégies...hélàs je n'y ai pas nécessairement trouvé les réponses que j'attendais, mais plutôt assisté à ce qui me semble être des rivalités de personnes, des volontés de règlement de compte et des divergences de lignes politiques.
Premièrement, les candidats ont des sites internet qui expliquent programmes et stratégies. Deuxièmement, il y a assez longtemps que j'ai une idée quant à ce que je vais voter.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Agatha kh » 05 nov. 2016, 21:32:28

Juppé n'a pas mouillé sa chemise, n'a pas voulu s'expliquer sur son pote Bayrou, traître à la droite et revanchard..et loser : NKM drague au centre gauche ; Copé se venge et déglingue NS, BLM tout comme NKM crachent dans la soupe alors qu'ils la fermaient lorsqu'ils étaient ministres : comportement minable et indigne, du coup, je ne voterai pas, comme j'en avais l'intention, pour BLM aux primaires, je voterai F Fiilon.
Je considère que c'est lui qui a été le meilleur lors de ce 2ème débat. N Sarkozy, j'aime bien, mais je pense qu'il y aura contre lui trop d'ASP ou TSS et que ce sera un obstacle à la victoire.

Hector

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 21:35:09

Fillon étant outsider reste lui-même lors de ces débats, calme et courtois. Juppé joue la prudence et la montre. Sarko essaie de contre-attaquer dans un climat très mauvais de "tous sauf Sarkozy". Je vote Fillon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 06 nov. 2016, 10:41:40

J'avais cru, Hector, que ton suffrage irait à Juppé, mais, je peux comprendre que Fillon, dans ce débat ait pu te convaincre. D'abord, il s'est montré le plus réformiste et libéral des prétendants, ce qui correspond, je pense à tes idées, mais également a judicieusement évité les querelles de personnes.

Cependant, je ne crois pas, pour ma part que son projet puisse parvenir à construire une majorité de français, de par le fait que ses propositions, particulièrement austéritaires, peuvent heurter une partie des français qui s'interrogent, à juste titre sur les conséquences de cette politique sur l'activité, la confiance ainsi que son bilan dans d'autres pays. Mais en terme de cohérence et de profondeur, Fillon est apparu, solide, dans ce débat, sans s'égarer sur des considérations à l'égard de Sarkozy ou de Bayrou qui n'interessent, finalement que la vie interne aux familles politiques.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par omega95 » 06 nov. 2016, 14:50:09

politicien » 04 Nov 2016, 20:05:19 a écrit :Donc ce genre de débats cela ne vous intéresse pas ?
Disons que vu le niveau de crédibilité que j'accorde encore à nos politiciens, ce genre de programme s'apparente plus à de la TV-Réalité qu'à un débat constructif sur l'avenir de la France ou à la présentation crédible d'un programme que de tout manière nous savons tous qu'il ne sera pas appliqué...
Donc.... Un dessin animé de OUI-OUI me semble être un passe temps intellectuellement plus gratifiant que de suivre les mensonges de ses escrocs... (Et cela qu'ils soient de Droite ou de Gauche!). :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire à droite : le second débat télé des candidats

Message non lu par wesker » 06 nov. 2016, 18:05:17

Pourtant Oméga95 lorsque le moment sera venu, tu devras, comme chaque citoyen, te prononcer sur l'avenir que tu souhaites donner à la politique et, tu mettras, dans le secret de l'isoloir, peut être, un bulletin en faveur de ces familles politiques avec lesquelles tu partages, à te lire tant de divergences.

Si les citoyens ne décident pas de reprendre le contrôle de leur avenir, s'ils ne décident pas de s'engager, de consacrer un peu de leurs temps, de leur bonne volonté et éventuellement de leur argent, pourquoi les familles politiques et ce qui me semble être de l'entre soi sociologique seraient motivées à changer ?

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré