Ça sent le Poisson !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par politicien » 22 oct. 2016, 11:24:13

Le vice-président du FN s'est dit "dérangé" par l'expression "lobbies sionistes" employée par le candidat à la primaire LR, Frédéric Poisson.

Le vice-président du Front national Florian Philippot a assuré ce samedi "ne rien partager" avec le candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson, qui a évoqué des "lobbies sionistes" aux Etats-Unis. "Il y a une épidémie de complotisme dans la vie politique française", a déclaré Florian Philippot, interrogé sur France Info, se disant dérangé par les propos de Frédéric Poisson.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/lobbies- ... 50907.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 11:45:08

Bof ! Une déclaration de plus du FN de Philippot qui se reconstruit l'hymen de posture en posture. Ce parti est une vraie raclette à suffrages, donc aucun intérêt à s'arrêter plus sur ses déclarations.

Ce qui est étonnant, c'est que Sarkozy n'ait encore rien dit et que la gauche se montre d'une très grande discrétion.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 12:09:45

Jean de Meung » 21 Oct 2016, 20:57:29 a écrit :Pour un chrétien démocrate, ça la fout mal.

Jean-Frédéric Poisson a déclaré dans Nice-matin que « la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».

Il a parlé de lobbies sionistes et pour cette parole on lui fait un procès en antisémitisme, procès mené par ces braves gens du CRIF. Il s'est depuis confondu en excuses et a récité 10 Pater et un Ave ! Et en hébreu avec ça, la langue de Jésus.

Et s'il avait dénoncé l'islamisme et ses lobbies, aurait-il eu droit à être sous les projecteurs et être suspecté de tous les mots ?

L’islamisme, rappelons-le, est une doctrine politique qui place la religion et ses principes au-dessus des lois des hommes. Les lobbies islamistes sont nombreux en France et financeraient même des mosquées. Citons au hasard l'UOIF proche des Frères-musulmans, les Qataris et les Saoudiens, soupçonnés de financer les djihadistes.

Est-ce du racisme de dénoncer les lobbies islamistes comme ça l'est de dénoncer les lobbies sionistes ?

Le Poisson est grillé, ils ont eu sa peau !
Ce message je le trouve extra ordinaire.

On lance un sujet sur monsieur Poisson (il est né 1er avril?) qui a dit une ânerie (c'est moi qui qualifie d'ânerie) et on lui tombe dessus. Jusqu'ici, j'ai envie de dire pourquoi pas. Ce qui rend ce sujet si fantastique à mes yeux, c'est que dès le message d'introduction on fait du hors sujet en dénonçant les affreux islamistes (du moins c'est comme ça que j'interprète le message) alors que le sujet n'est pas du tout dessus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 13:28:17

Je crois surtout que tu t'es arrêté au message d'intro et que tu n'as rien compris car tu n'as pas lu la suite. Tu as regardé le doigt alors que le poisson-lune est si beau.

Je te la refais en une phrase simple, concentre-toi.

Peut-on critiquer le sionisme comme on peut critiquer l’islamisme ?


Si tu n'as pas de réponse à apporter, tu ne dis rien. Moi, je pense qu'il est de bon ton de critiquer les uns (c'est même un argument électoral à la mode) et qu'il faut marcher sur des œufs quand on critique les autres, ou mieux, ne pas émettre la moindre critique et rentrer dans le rang.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 22 oct. 2016, 13:31:17, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 13:30:33

Alors pourquoi le titre est sur poisson?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 13:32:25

Relis Jeff, tranquillement, sans t'encombrer inutilement la tête.

Le fil est plutôt sur la critique d'une idéologie et ses conséquences politiques.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 13:41:11

En même temps, t'as vraiment cru que c'est facile de te suivre toi et tes différentes personnalités? d'ailleurs qui écrit: Jean De Meug? François de S? Jean François de meug S. ?
Et puis si tu ne veux pas répondre aux question, au moins contentes toi du minimum: le respect de ne pas insulter tes interlocuteurs.


Bon ne vais pas rester sur ce sujet qui va très certainement partir en cacahuètes entre ceux qui vont affirmer sans failles que le racisme c'est pas bien et ceux qui répondront que les premier sont des bénis oui-oui.
Bref, un truque qui s'est déjà vu des milliers de fois et qui ne sert à rien à part a amuser les gens qui cherchent des combats de box sur le net et qui ont l'insulte facile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 13:52:28

Tu sais, moi, je n'insulte pas, je ne présage de rien et je ne perds pas de temps inutilement.

Pourquoi Poisson dans le titre ? C'est la question que tu me poses et à laquelle tu attends une réponse ? Franchement, tu débarques ici pour faire part de ta méfiance vis à vis du sujet du fil où tu y vois une critique de l'islamisme (en gros, tu me suspectes de racisme) alors que ce n'est pas cela du tout. Je te renvoie dans le bon chemin, avec mes mots, et ensuite, tu viens jouer les psychologues et les offusqués en te sentant insulté. Hé ho, Jeff !? :gratte:
Modifié en dernier par Jean de Meung le 22 oct. 2016, 13:59:31, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Francis_15 » 22 oct. 2016, 13:54:33

Bon faudrait arrêter de noyer le poisson s'il vous plait .... :massue:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par politicien » 22 oct. 2016, 14:27:10

Si ce sujet part dans tous les sens, il sera verrouillé, donc je compte sur votre intelligence ;)

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean » 22 oct. 2016, 20:34:20

Il est fou.

Rien que d'éternuer à moins de 5 km d'une synagogue peut le conduire au pilori.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Georges » 22 oct. 2016, 21:56:00

Vous pouvez lire sur le net :" Comment fonctionne le lobby sioniste aux USA"
C'est très instructif, et vous verrez que ce que dit Poisson sur ce lobby est de la rigolade à côté de la réalité.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 23 oct. 2016, 11:43:58

Le lobby sioniste est une réalité aux USA. Mais
1) un lobby est un groupe de pression officiel pas une mafia ou une société secrète. Il existe bien d'autres groupes de pression ou lobbies. Le terme vient comme vous le savez du fait que ces groupes de pression sont autorisés à circuler dans les couloirs (lobbies) du congrès américain afin d'y rencontrer les élus.
2) le lobby sioniste ne doit pas être évoqué en traduisant simplement sionist par .. sioniste. Et il s'agit d'un groupe de pression qui est loin de concerner tous les juifs vivant aux USA.
3) le problème du politiquement correct implique, en France, que l'on ne dise pas le mot sioniste. Alors traduisons par juif. Mais dans ce cas n'existe-t-il pas des groupes de pression catholiques en France (comme aux USA)? Mais ... M.Poisson en est le digne représentant.
N'existe-t-il pas des groupes de pression musulmans ? Bien sûr que si. Alors ou est le scandale ? Dans le fait que ce groupe de pression existe ou dans le fait que l'on trouve scandaleux d'en parler ? Peut-être surtout dans le fait que le langage courant français a dévié le sens initial et en a fait un terme aux relents antisémites. Et ça M.Poisson le savait, mais a-t-il voulu attirer le regard ... et le vote des catholiques antisémites?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 12:03:42

En France, on devrait parler de lobby Israëlien, non ?

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 23 oct. 2016, 12:16:36

Ben, Israël n'est jamais que le résultat concret du sionisme depuis 1948.
Papilbilou a écrit : Et ça M.Poisson le savait, mais a-t-il voulu attirer le regard ... et le vote des catholiques antisémites?
Les cathos antisémites, combien de divisions ? Ce n'est pas avec eux qu'il accèdera au second tour de la primaire. Il passera de 1 à 2%, dans le meilleur des cas et de toutes façons, ces gens-là sont déjà dans le caravane FN.

Moi je pense qu'il ne s’attendait pas à ce que cela fasse un foin pareil.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré