Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par politicien » 12 oct. 2016, 17:15:55

Bonjour,
Dans une tribune publiée dans Le Monde, Jean-Christophe Lagarde, président de l’Union des démocrates et des indépendants (UDI), et quelque 600 élus (dont 18 députés et 27 sénateurs) de sa formation politique annoncent, mercredi 12 octobre, qu’ils soutiendront Alain Juppé pour la primaire de la droite.

Lire la tribune : Primaire : l’UDI appelle à voter Alain Juppé

« Comme nous, il incarne la force de l’optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage », expliquent les signataires de la tribune.

« Plus grande capacité à rassembler »
L’annonce de ce soutien met un terme à une période d’incertitudes, après que l’UDI a claqué la porte de la primaire de la droite sans trouver d’accord leur permettant d’y participer. M. Lagarde avait semé le trouble dans ses rangs en affirmant que sa formation avait « vocation à parler » avec Emmanuel Macron, avant, finalement, d’opter pour Alain Juppé.

Avant eux, Philippe Vigier, patron des députés UDI avait annoncé le 3 octobre dans un entretien au Figaro, son soutien à celui qui a, selon lui, « la plus grande capacité à rassembler ». Pour lui, le soutien à Alain Juppé représentait la garantie pour les centristes de se rallier à un candidat qui « s’adresse à l’espace central de l’électorat ». C’est aussi une plus grande garantie de constituer un « groupe central puissant » de députés LR à l’Assemblée nationale.

(...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Hector » 12 oct. 2016, 22:25:13

C'est l'Hallali contre Sarkozy ... Taïau taïau ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Georges » 12 oct. 2016, 22:39:57

Cette fois, il est foutu.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par politicien » 12 oct. 2016, 22:41:50

Sans l'UDI il ne peut pas gagner ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Hector » 12 oct. 2016, 22:48:29

L'élan qui porte Juppé se passerait de l'UDI. Ce qui ce passe est simple, on annonce 3 millions d'électeurs pour peut-être 200 000 adhérents LR. Ce tsunami vient du centre droit ou gauche, cadres, fonctionnaires, professions libérales républicains, plutôt pro-Europe, de pensée sociale-libérale ou chrétienne-démocrate ou gaulliste qui ne revoteront pas pour Hollande et plus jamais à gauche, et qui haïssent Sarkozy (pour des raisons éthiques évidentes). Le signal donné aujourd'hui par l'UDI , le Parti Radical, Valoisien est clair mais ne va pas changer grand-chose. Simplement, les réseaux ont fait le boulot, les dirigeants de l'UDI ont des garanties pour les législatives et les ministères et ils sortent du bois en plein soleil avec le drapeau Juppé.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Clavier56 » 12 oct. 2016, 22:53:11

C'était tellement prévisible que c'en n'est même plus drôle..... :journal:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par johanono » 13 oct. 2016, 08:04:46

Les soutiens en faveur de Juppé se multiplient donc depuis quelques jours. Cette multiplications des soutiens participe d'une tendance assez claire. Dans leur majorité, les personnalités politiques de droite ont compris que seul Juppé est à même de faire gagner leur famille politique. Cela confirme donc mon propos sur le fait que les choses sont pliées, et que Juppé a gagné.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Athos » 13 oct. 2016, 09:40:50

Autrement dit, nous aurons Juppé comme président... Une sorte de Bayrou chauve qui fera du Hollande un peu plus au centre... Et c'est çà qu'ils appellent le "changement" ?
Foutage de g..... ! Je ne participerai pas à cette mascarade. Pauvres Français !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par mordred » 13 oct. 2016, 11:07:08

Il n'y a que les faibles d'esprit qui pourraient soutenir Sarko, Hollande et Le Pen.
Les faibles d'esprit ! :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par albert » 13 oct. 2016, 12:00:49

En 1988, les centristes soutenaient Raymond Barre.
En 1995, ils soutenaient Balladur.
En 2002 et en 2007, ils soutenaient Bayrou.
En 2012, certains soutenaient Bayrou, d’autres Sarkozy.
En 2017, ils soutiendront Juppé. Peut-être que, cette fois, ils ont misé sur le bon cheval ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Baltorupec » 13 oct. 2016, 12:12:34

J'ai toujours du mal à comprendre en quoi les centristes sont réellement centristes en France. Il y a pas mal de centristes : Manuel Valls, Juppé, Hollande, néanmoins, les centristes restent inconditionnellement des chienchiens de l'UMP, et encore je connais bien des propriétaires de chien qui aimeraient que leurs chiens rappliquent aussi vite quand on les appelle au pied.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par wesker » 13 oct. 2016, 13:29:25

Clairement, cette fois, les centristes, hormis quelques personnalités font un choix qui est, à mon sens en harmonie avec les idées, le positionnement et les valeurs europhiles, libérales, humanistes qu'ils défendent. Ces dernières paraissent plus à l'aise avec le projet que Juppé, au nom des Républicains, se propose de mettre en place, dans une stratégie de rassemblement, quand Sarkozy se voulant néo conservateurs peut susciter quelques réserves.

De toute manière, si Sarkozy devait être le candidat de la droite je ne doute pas que l'appareil lui apporterait, également son soutien, mais les partisans de l'UDI pourraient hésiter entre Bayrou ou le positionnement Hollande Macron, avec lesquels ils ne sont pas foncièrement en désaccord !

Hector

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Hector » 14 oct. 2016, 21:20:34

Si Sarkozy passe la primaire, Bayrou se présentera et l'UDI le soutiendra. Car plus personne ne veut de Sarkozy, soyons clairs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par Francis_15 » 14 oct. 2016, 21:40:27

Moi je le trouve bien pour un mec de droite Bayrou, je serais même cap de voter pour lui au deuxième tour.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire de la droite : l’UDI soutiendra Alain Juppé

Message non lu par wesker » 15 oct. 2016, 12:36:16

Bayrou, dans le cadre d'une primaire de la droite et du centre à laquelle il n'a pas engagé son mouvement politique, soutient la candidature de Juppé avec lequel les convergences et points d'accords paraissent nombreux. Ce choix, stratégique, lui permets de préserver sa capacité à se présenter, dans l'hypothèse où la droite désignerait une autre candidature que celle du maire de Bordeaux avec lequel les accords existent, déjà. La contrepartie est, une forme d'effacement médiatique, du moins le temps des débats de ces primaires !

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré