Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Répondre

Que pensez-vous de cet homme nouveau ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Papibilou » 20 sept. 2016, 17:31:48

johanono » Mar 20 Sep 2016 - 13:40 a écrit :
Que Sarkozy soit critiqué par un gauche traditionnellement acquise au communautarisme et complaisante avec l'islam n'est pas surprenant.

Qu'il soit critiqué jusque dans son propre camp est un peu plus surprenant, et confirme la difficulté que nous avons, en France, à assumer nos propres valeurs face à certaines revendications communautaires.
Il fait exprès de faire le buzz. Sachant pertinemment que ses adversaires n'ont plus qu'à se positionner par rapport à ses propos. Il les entraine donc sur son terrain.
Reste plus qu'à espérer qu'il trouvera son Alésia à la primaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Baltorupec » 20 sept. 2016, 18:25:11

Les propos de Sarkozy restent bien peu "républicain", pour autant que ce terme est encore une réelle signification. On peut être un bon français en étant fier de ses origines étrangères, nombre de polonais, italiens et espagnols l'ont montrés. Ce que l'on demande à tout le monde, mais qui est encore moins tolérable chez des "nouveaux" arrivants est le manque de savoir-vivre. Politesse, courtoisie, respect d'autrui, l'individu étranger qu a ses qualités sera toujours préférable au français qui n'en a pas.

Le christianisme que j'apprécie peu pourtant, a particulièrement mis l'accent sur sur la valeur individuelle au delà des signes physiques comme la circoncision ou des détails comme le fait de manger ou non du porc. La France a des racines dans le christianisme (même si c'est loin d'être toutes les racines de ce que forme aujourd'hui ce pays), et ce qui devrait primer est la considération de la valeur d'un individu et non ses origines, ou son apparence. Et c'est là où le bat blesse pour un certains nombre de "pépites" de la diversité, certains sont complètement irrespectueux, et c'est un euphémisme.

Mais qu'est ce qu'être français ? Boire du vin et manger du saucisson ?
Je préfère un musulman poli, propre, discipliné, respectueux envers tout le monde à un français sale, malpoli, indiscipliné et rustre, même si ce musulman passe son temps à manger du taboulés, des falafels, des baklawas et du chawarmas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par johanono » 20 sept. 2016, 18:54:21

Les propos de Sarkozy restent bien peu "républicain",
Au contraire. Le dicton "nos ancêtres, les Gaulois" est né avec l'école de la IIIe République. Il fut notamment popularisé par le célèbre manuel d'histoire d'Ernest Lavisse, qui forma de nombreuses générations d'écoliers sous la IIIe République. "Nos ancêtres les Gaulois", c'est la plus pure tradition républicaine. L'assimilation à laquelle renvoie ce dicton est un concept qui s'inscrit également dans la plus pure tradition républicaine. D'ailleurs, Mordred nous a montré dans un autre topic que le communautarisme est un concept qui date du Régime de Vichy, c'est-à-dire pas spécialement dans la tradition républicaine.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Georges » 20 sept. 2016, 19:06:55

Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois, si c'était le cas la majorité des Français seraient blonds aux yeux bleus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par johanono » 20 sept. 2016, 19:08:35

Georges » Mar 20 Sep 2016 - 19:06 a écrit :Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois, si c'était le cas la majorité des Français seraient blonds aux yeux bleus
Tu n'as rien compris à ce concept. Mais je ne t'en veux pas, ça semble être le cas de beaucoup de Français.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Georges » 20 sept. 2016, 19:20:39

J'ai bien compris que pour lui, nos ancêtres étaient blonds aux yeux bleus.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Papibilou » 20 sept. 2016, 19:31:27

Vous n'allez pas croiser le fer pour savoir si nos ancêtres étaient les gaulois !
Enfin, c'est ce que veut Sarko et vous tombez dedans !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Baltorupec » 20 sept. 2016, 19:35:57

Le dicton "nos ancêtres, les Gaulois" est né avec l'école de la IIIe République.
Exactement avec Napoléon III. Sous l'ancien régime, les gaulois étaient méprisés, considérés comme des sauvages à peine bond à être "civilisé" par les romains. Lorsque Napoléon III prend le pouvoir, il avait besoin d'inscrire son pouvoir dans une mythologie, le règne de son oncle était trop proche pour être encore mythifié bien que Louis-Philippe l'ait utilisé en faisant revenir le corps de Napoléon pour le mettre au panthéon, les royalistes lui disputait encore le pouvoir, il ne pouvait donc pas baser sa légitimité sur des rois comme Louis IX ou Henri IV. La IIIème république a aussi était une époque où les métèques, les immigrés ont énormément apporté à la France. Marie Curie, Van Gogh, Offenbach, Goscinny (né sous la IIIème), Zola, Appolinaire...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Georges » 20 sept. 2016, 19:39:19

Sarko est contre la répartitions des réfugiés de Calais dans toute la France, mais qu'est-ce qu'il propose s'il est élu, de les envoyer en Angleterre ? Il ne le ferait pas c'est certain.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Narbonne » 20 sept. 2016, 19:52:26

Pour Hollande cela serait bien si Sarkozy emportait les primaires.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Georges » 20 sept. 2016, 19:58:24

Narbonne » Mar 20 Sep 2016 - 18:52 a écrit :Pour Hollande cela serait bien si Sarkozy emportait les primaires.
C'est ce que j'ai toujours dit, et il faudrait que Bayrou entre en piste, c'est la seule chance pour Hollande, ci petite qu'elle soit.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Narbonne » 20 sept. 2016, 20:45:15

et un exclus des primaires.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Jean de Meung » 20 sept. 2016, 20:52:37

Sarkozy convoquant les Gaulois, fallait l'oser. Vous me direz, le Bonhomme n'est plus à ça près, il a bien baisé la main du Pape et reçu Khaddafi. Ou l'inverse, je ne sais plus.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par wesker » 20 sept. 2016, 20:57:23

Les gaulois sont bien les ancêtres de la France, mais ils ne sont pas les ancêtres de tout les français. S'égarer dans ce genre de considération ,de distinction semble, totalement inutile et, surtout reflète un candidat qui essaye de susciter l'attention médiatique, sur ces thèmes à défaut de débattre de ce que je crois être les véritables préoccupations des gens.

Prochainement, les Républicains nous annoncent un débat, pour les primaires, devant les citoyens, je m'interroge sur les sujets qui seront abordés. S'ils ne doivent discuter que du burkini, ou des repas dans les cantines, j'occuperais ma soirée à autre chose.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Jean de Meung » 20 sept. 2016, 21:05:33

Sarkozy chasse sans complexe sur les terres du FN. Il n'avait pas besoin de Buisson en fait.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré