Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Répondre

Que pensez-vous de cet homme nouveau ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Jean de Meung » 16 sept. 2016, 08:47:31

Lequel d’entre vous a regardé hier soir sur le 2 l'émission politique où l'invité était Sarkozy ?

Moi. De bout en bout. Ce que j'en retiens.

Sarkozy est un homme qui a changé. Ou plutôt, c'est un homme qui a évolué. Il a tellement évolué que pour la prochaine présidentielle il a programme tellement à droite que même le Front National à coté passera pour un parti de gauchistes !

Les fichés S selon Sarkozy doivent être enfermés, mis sous clés, sous bon garde, par précaution. On parle là de gens "signalés" qui ne sont pas encore passés à l'acte. Mais par contre, quand le débat glisse sur sa mise en examen, alors là, non seulement il s'offusque et en fait des tonnes, mais en pus il invoque cette fois le principe d'innocence ! En gros, il serait suspecté d'avoir commis des fautes ou d'avoir laissé faire (Bygmalion) mais attention, tant qu'il n'y a pas de fait à lui reprocher objectivement, qu'on lui foute la paix. Mais par contre, les fichés S...

La Libye... Grand moment de sarkozysme. Le type a sauvé la vie de milliers de Libyens en intervenant en Libye ; il n'est en rien responsable de la mort de Khaddafi ni même de l'état actuel de ce pays, en guerre civile et en prise au terrorisme islamique. Pour lui, il y a eu des élections tout ce qu'il y a de démocratiques et tout va bien.

Les migrants. Alors là, il va tout révolutionner dans le mesure où la France ne peut accueillir tout le monde, ce qui est vrai au passage. Mais sa responsabilité dans les accords avec le Royaume-Uni quant à l'installation des frontières à Calais ! Lui a fait fermer Sangatte aussi. Donc il a tout réglé dans le Nord et aujourd'hui annonce sans honte que c'est aux anglais de gérer nos problèmes de migrants dans le Nord. Le Brave homme !

Il va baisser nos impôts de 40 milliards !!! Oui oui, le même qui lors de deux dernières années de son quinquennat a augmenté les impôts. Pour les baisser, il va supprimer l'ISF, ISF qui, comme chacun sait, concerne bien sûr les classes moyennes ! Il vaut à nouveau défiscaliser es heures sup et, cerise sur le gâteau, baisser les impôts de tous de 10 % ! Et pour ce faire ? On ne change pas une recette archi connue à droite : on supprime des postes de fonctionnaires, 300 000 ! Ces mêmes fonctionnaires qu'il compte remettre au boulot (37h au lieu de 35 aujourd'hui) et auxquels il souhaite rogner leur droit à retraite et les aligner sur le régime général en termes de prise en compte. Aaaah, le fameux diviser pour mieux régner... Lui qui disait par ailleurs qu'il ne voulait pas dresser les "communautés" les unes contre les autres. C'est vrai que les fonctionnaires ne sont ps une communauté...

Bref, malgré qu'on puisse lui reconnaître un réel talent d'orateur, un don pour la répartie, quelques traits d'humour fort bien sentis, ce type nous prends pour des co.ns, définitivement ! Il revient avec des solutions qu'il n'a pas pu mettre en oeuvre entre 2002 et 2007 (pensez ! avec cette crise mondiale en 2008, il a dû faire ce qu'il pouvait pour régler les problèmes du monde), mais là, vous allez voir ce que vous allez voir !

Le Sarkozy nouveau est arrivé, et il chasse sans honte sur les terres du FN qu'il dégomme par bonne conscience ! Un populiste en fait !

Moi, Sarkozy, c'est non, définitivement ! Et j'irai voter aux primaires des LR pour aider à le mettre au chômage en 2017.

Ces politiques n'ont décidément aucune honte ! Et Sarkozy encore moins que les autres.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Narbonne » 16 sept. 2016, 09:19:59

J'ai regardé environ 1/2h. Je l'ai trouvé mauvais. Ses ficelles de communication ne fonctionnent plus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par johanono » 16 sept. 2016, 10:21:12

Il convient de saluer le courage de Jean de Meung : pour arriver à regarder une émission avec Sarkozy pendant deux longues heures, quand on n'apprécie déjà pas ce bonhomme, il faut vraiment être très courageux et très motivé ! Je n'ai pas regardé cette émission, je n'en attendais rien, j'avais mieux à faire.

Quant à Sarkozy, que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Pour moi, le contenu de ses propositions n'est pas mauvais en soi : il a raison de parler d'identité nationale, il a raison de vouloir lutter contre l'immigration clandestine, il a raison de vouloir baisser les dépenses publiques. Sauf qu'il n'est pas crédible pour aborder tous ces sujets. Comment croire qu'il fera à l'avenir ce qu'il n'a pas fait entre 2007 et 2012 ? Par exemple, comment croire à son discours sur l'assimilation, sachant qu'il fut par le passé dans une logique communautariste ?

Et puis toutes ses casseroles sont à mes yeux rédhibitoires...

Ce qui me déprime le plus, c'est qu'aux primaires, il faudra choisir entre le voyou Sarkozy et le repris de justice européiste Juppé... Pour moi, c'est un choix entre la peste et le choléra. Si c'est ce que veulent les Français...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par mordred » 16 sept. 2016, 11:19:20

J'ai dit que j'arrêterai de fumer.
Je fume toujours.

Il dit que...
Il n'a jamais rien fait de sa vie que de bouffer l'argent publique.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par pierre30 » 16 sept. 2016, 11:21:44

J'ai regardé un moment. Il a fait dans l'air du temps bien populo : des rétentions administratives, le burkini, je crois qu'il a viré sceptique sur le réchauffement climatique , ... Il lui manque encore l'heure d'été, les lâchers de vipères par hélico dans les montagnes parisiennes, et la baguette qui doit être protégée des contrefaçons américaines. Après tout ça je crois que son programme sera complet.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Clavier56 » 16 sept. 2016, 12:44:38

Il y avait un très intéressant documentaire sur les sous-marins, et le Rafale ensuite sur TMC
et j'ai oublié d'enregistrer la 2 .....j'ai manqué quelque chose...?
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par johanono » 16 sept. 2016, 13:10:20

Islam, fichés S, Libye... ce qu'il faut retenir de L'Émission politique de Nicolas Sarkozy

Je dois avouer que je suis globalement d'accord avec les analyses et propositions politiques de Sarkozy. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est pas crédible pour dire ce qu'il dit aujourd'hui, car il a été président pendant cinq ans, et son bilan laisse à désirer...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Jean de Meung » 16 sept. 2016, 13:23:40

Si j'ai regardé cette émission avec Sarkozy du début à la fin, c'est que je voulais voir le bonhomme nous vendre sa nouvelle soupe après son précédent quinquennat. Le type a en effet évolué et, comme je le disais, il ratisse tous azimuts, et surtout au FN.

Comme le souligne notre camarade plus haut, le type est aujourd'hui climato-sceptique latent alors qu'il nous vendit jadis son Grenelle de l'Environnement ! Il est magnifique le Sarko !

Candidat à éliminer impérativement !!!

Si ce n'est aux primaires, aux présidentielles !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par albert » 16 sept. 2016, 16:41:22

Je n’ai pas regardé l’émission car écouter Sarkozy parler de politique, c’est un peu comme écouter Cahuzac parler de son compte en Suisse : ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Je suis tenté de dire « dehors ! » mais si c’est pour faire entrer Juppé, à quoi bon ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Clavier56 » 16 sept. 2016, 17:05:49

albert » 16 Sep 2016, 16:41:22 a écrit : Je suis tenté de dire « dehors ! » mais si c’est pour faire entrer Juppé, à quoi bon ?
Juppé est honnête ...lui ! :diable1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par wesker » 16 sept. 2016, 19:48:57

Allez dire qu'un travail de bureau était aussi pénible que le gars qui soulève des charges lourdes, toute la journée, j'avoue c'était courageux.

En revanche, effectivement, définir, administrativement, la pénibilité est relativement complexe mais, son attitude semble faire prévaloir une volonté, légitime, de défendre les intérêts de certaines classes sociales à laquelle, assurément ceux qui portent les charges lourdes n'appartiennent pas.

Sur le contenu, ce fut assez interessant, même si les thématiques n'auraient pas dû se restreindre aux questions identitaires, migratoires....Mais bon, je dis çà, par contraste, n'ayant pas regardé l'émission entièrement, considérant que les options que Sarkozy souhaite défendre, durant cette campagne semble connues.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Snark » 16 sept. 2016, 21:26:29

Clavier56 » 16 Sep 2016, 16:05:49 a écrit :
albert » 16 Sep 2016, 16:41:22 a écrit : Je suis tenté de dire « dehors ! » mais si c’est pour faire entrer Juppé, à quoi bon ?
Juppè est honnête ...lui ! :diable1:
En 1995 l'honnéteté des Chirac/Juppé a consisté à nous vendre
du 'Mangez des pommes' et de la fracture sociale avant la présidentielle et de l'austérité après .

Vous vous faites des illusions sur ce qui nous attend en mai 2017 si Juppé est élu ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Hector » 16 sept. 2016, 22:34:49

Il y a deux points sur lesquels je suis d'accord avec Sarkozy: a / il faut neutraliser les fichés S, et pour ça s'il faut modifier la Constitution et bien on la modifiera et b/ mort aux régimes spéciaux de retraite et en particulier aux avantages des fonctionnaires en matière de retraite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Georges » 16 sept. 2016, 22:45:41

Hector » Ven 16 Sep 2016 - 21:34 a écrit :Il y a deux points sur lesquels je suis d'accord avec Sarkozy: a / il faut neutraliser les fichés S, et pour ça s'il faut modifier la Constitution et bien on la modifiera et b/ mort aux régimes spéciaux de retraite et en particulier aux avantages des fonctionnaires en matière de retraite.
Pour ça il faudra que Sarko gagne d'abord les primaire, et c'est loin d'être gagné.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le Sarko show, le vain nouveau est arrivé !

Message non lu par Clavier56 » 16 sept. 2016, 23:19:19

Georges » 16 Sep 2016, 22:45:41 a écrit :
Hector » Ven 16 Sep 2016 - 21:34 a écrit :Il y a deux points sur lesquels je suis d'accord avec Sarkozy: a / il faut neutraliser les fichés S, et pour ça s'il faut modifier la Constitution et bien on la modifiera et b/ mort aux régimes spéciaux de retraite et en particulier aux avantages des fonctionnaires en matière de retraite.
Pour ça il faudra que Sarko gagne d'abord les primaire, et c'est loin d'être gagné.
C'est certainement la proposition la plus débile parmi celles de son programme qui n'a aucune chance de passer.
Pas fort pour un avocat qui a fait forcément un peu de droit et un ancien premier magistrat de France .....
Emprisonner quelqu'un sur la simple présomption d'intentions malveillantes est une première depuis la loi de Robespierre sur les suspects pendant la Terreur, aucun régime depuis n'avait osé une telle loi ..... :vieux:
mais Sarkozy ne s'adressait qu'à ses militants de la tendance droite ultra-dure proches de Morano la célèbre virago LR, qu'il a failli virer :roll:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré